Benoit Hamon s'oppose en toute clarté à la confusion.

Avatar
le 06/02/2010 à 12:52, vu - fois, - nombre de réactions
Info non vérifiée par la rédaction du Post.

Benoit Hamon n'est pas d'accord avec le fait que S Royal réserve cinq places éligibles à des représentants du MODEM sur la liste PS du Poitou Charente. Je conçois son désaccord et je pense n'être pas le seul au PS à le concevoir. Sarkozy, expert en débauchage, a porté au plus haut sommet l'art du brouillage politique. Un ex-responsable socialiste est devenu un ministre de "l'identité nationale" qui nous ramène au temps de Vichy etc. etc. Et voilà que l'ex-représentante de la gauche aux dernières élections présidentielles profite des élections régionales pour sceller une alliance de premier tour avec le MODEM sans aucun aval de la direction du PS. Que devient la liberté et la clarté de choix pour les électeurs ? quelles confusions nouvelles prépare-t-on ? Benoit Hamon est pour la clarté, lui. Il est à la gauche du PS et dit clairement son désaccord avec la manoeuvre au sein du courant qu'il anime. C'est son rôle et son honneur. Il est aussi porte-parole du PS et, en tant que tel, n'a pas à exprimer une condamnation qui n'a pas été prononcée officiellement. Maintenant que certains veulent faire de lui un manoeuvrier qui travaille en sous-main, on en a l'habitude. Calomniez, il en restera toujours quelque chose.

icone alerter Alerter les modérateurs
Par clément dousset (- Encourager)
Faites tourner l'info ! Envoyer ce post Imprimer cet élément Afflicher sur ma page Partager
Ce post n'a pas encore de réponse
» Publier un post en réponse
- réaction(s)
Le Breton Sauvage
"Le dialogue est en revanche possible avec les militants du PS qui sont sur la même ligne que Royal en ce qui concerne l'alliance avec le MODEM. Ils doivent comprendre que cette alliance, si elle était souhaitable, ne peut se mettre en place que si la quasi totalité des militants du PS en décident, que si elle le fruit d'une discussion approfondie des états-majors du PS et du MODEM. Placer des membres du modem en position éligible sur une liste dirigée par le PS au premier tour d'élections régionales contre l'avis de Bayrou et de ses proches, ce n'est pas seulement révolter beaucoup de sympathisants socialistes, c'est indisposer des cadres et aussi des militants du modem, compromettre peut-être les chances d'une alliance si un jour elle devait se révéler nécessaire, laisser planer le doute de débauchages, revirements ou reniements là où ne devraient avoir place que des discussions au grand jour de parti à parti. -On ne peut tirer contre son camp. La direction du PS l'a compris. Elle accompagne forcément S. Royal dans son combat pour enlever la majorité en Poitou-Charente. Mais cela n'empêche pas des militants d'exprimer leur insatisfaction devant la stratégie disons hétérodoxe choisie par Royal, de penser que ce n'est pas ainsi que se mènent les vrais combats de gauche, et de le dire. En tant que militant, Benoit Hamon le dit aussi. Et il a raison. "

POURQUOI CENSURER LA VÉRITÉ ?
Le Breton Sauvage
Même si, nombre de sondages le montrent les sympathisants de gauche ne souhaitent plus qu'elle le soit pour les prochaines présidentielles

Confirme le nous .... Clément ...
mediaas
ça t'enmmerde de te contrarier ! connard !
Le Breton Sauvage
On se croirais en,Russie avec ce mec ....

Laissons le dans ses délires ...

çà ne vaut même plus la peine de lui répondre, c'est limite de l'abus de pouvoir qu'il fait ...
NRico
Les militants ont voté ... et ils connaissaient très bien la stratégie de Ségolène Royal

Ayez au moins l'honnêteté de respecter les urnes (au moins quand elles ne sont pas bourrées)

Le débat des partisans de Hamon était légitime, mais avant la campagne, pas pendant, là, ils tirent contre leur camp.
Qu'elle idée aussi d'envoyer une "lettre ouverte" pour bien que les journaux en parlent et faire leur pub sur le dos des militants PS picto-charentais ”
vladana
Vous faites un post en réponse à l'un des miens, permettez que je vienne expliquer mon point de vu.
Mon commentaire n'est qu'une opinion que vous pouvez contester mais pourquoi le supprimer ?
Pour rappel, le texte de votre réaction était:

Mon post portait sur le fait que, justement, il ne dit pas clairement son desccord. D'autre part, que penserait on si Royal en pleine campagne des municipales ou des léslatives avaient écrit des lettres pour que ses partisans contestent des listes locales ? On connait la position de Hamon depuis Reims, doit il la réaffirmer maintenant ? Non je ne le crois pas.

a été modérée par son auteur
clément dousset
j'ai effectivement supprimé plusieurs messages qui exprimaient de façon redondante des injures contre la direction du PS et parfois contre le ps lui-même. Ce n'était nullement le cas du vôtre. Je confesse l'avoir supprimé par erreur et vous prie de m'en excuser.
S Royal a été la candidate du PS aux dernières présidentielles. Même si, nombre de sondages le montrent les sympathisants de gauche ne souhaitent plus qu'elle le soit pour les prochaines présidentielles, elle reste une personnalité d'importance au PS. Elle ne manque pas d'ailleurs de le rappeler et parfois de façon assez trublionne. Sa candidature dans le Poitou-Charente, la composition de sa liste ne manquent pas d'être surveillées par les commentateurs de tout bord. Placer comme elle le fait des membres du modem en position éligible alors qu'il est de notoriété publique qu'elle est pour une alliance avec ce parti contre l'avis de la direction du ps, c'est un acte politique d'importance. Ayez l'honnêteté de le reconnaître. Je suis contre cet acte, beaucoup de sympathisants le sont ausssi. Benoit Hamon l'est également. Il est porte-parole du PS et doit gérer un dilemme cornélien : dénoncer haut et fort cette alliance de façon officielle, engager tout le parti dans sa dénonciation, venir en plein combat stigmatiser le cavalier seul de Royal au risque de compronettre sa victoire en Poitou-Charente ou ne rien dire, comme on le lui reproche par exemple à propos de Frèche, et laisser ses amis politiques les plus proches ou à leur colère ou à leur chagrin. Il a choisi ce qu'il pouvait humainement faire. Et, à mon sens, il a choisi juste..
mediaas
à vladana 14h18 ,, ne faut pas chercher à comprendre, un combinard du PS type dousset ,, tous de la même veine ! téléguidé par solférino ,, il m'a éliminer 7 commentaires , sans aucune orientation déplacée ! mais il n'accepte pas la contradiction ! comme en chine ! démocratie à la PS §
mediaas
alors comme ça ! le sieur dousset , téléguidé par solférino,se permet de déclarer ,,,,parlant de ségolène ,,
stopsarko
Mon cher Clément, la direction du PS c'est une poignée de malfaisants qui sclérosent le parti socialiste depuis la fin de Mitterrand. Je n'en veux en rien au militants qui ne sont pas responsables des magouilles de cette poignée de nuisibles.
La rénovation devait se faire, mais certainement pas avec cette équipe qui n'a pour seule ambition que de conserver ses privilèges.
Hamon se trompe de camp en se laissant malmener par la bande des bourreurs d'urnes, il y perdra toute crédibilité.
mediaas
biendit stopsarko,,14h05 et t'approuve ! mais avec ce dousset à la solde des malfaisants de solférino , ne cherche même pas à dialoguer !
stopsarko
En Rhône - Alpes, Jean - Jacques Queyranne vient de réussir "un débauchage" au delà de la frontière du MODEM, puisque c'est au parti radical de droite que le président de la région a recruté pour sa liste...

http://www.lepost.fr/article/2010/02/05/1926381_un-elu-du-parti-de-jean-louis-borloo-rejoint-la-liste-socialiste-en-rhone-alpes.html


Alors les gardiens des éléphants, vous allez bruler Queyranne en place publique ????
mediaas
et ça saute à gogo ! te rassure quand même plus jamais ne lirai tes posts ! comme le PS ! on gagne en faisant le vide ! rire
clément dousset
Loin de moi l'idée de contester la censure du Post lorsque j'en suis l'objet. Je peux comprendre qu'on ait pu réprouver une condamnation collective un peu vigoureuse de messages rabâchant ici comme ailleurs et à tout propos les calomnies insultantes contre le PS, les invectives parfois nominales contre sa direction.

La deuxième partie de mon billet censuré était d'une autre nature. Aussi me crois-je autorisé à la reproduire :

"Le dialogue est en revanche possible avec les militants du PS qui sont sur la même ligne que Royal en ce qui concerne l'alliance avec le MODEM. Ils doivent comprendre que cette alliance, si elle était souhaitable, ne peut se mettre en place que si la quasi totalité des militants du PS en décident, que si elle le fruit d'une discussion approfondie des états-majors du PS et du MODEM. Placer des membres du modem en position éligible sur une liste dirigée par le PS au premier tour d'élections régionales contre l'avis de Bayrou et de ses proches, ce n'est pas seulement révolter beaucoup de sympathisants socialistes, c'est indisposer des cadres et aussi des militants du modem, compromettre peut-être les chances d'une alliance si un jour elle devait se révéler nécessaire, laisser planer le doute de débauchages, revirements ou reniements là où ne devraient avoir place que des discussions au grand jour de parti à parti.
-On ne peut tirer contre son camp. La direction du PS l'a compris. Elle accompagne forcément S. Royal dans son combat pour enlever la majorité en Poitou-Charente. Mais cela n'empêche pas des militants d'exprimer leur insatisfaction devant la stratégie disons hétérodoxe choisie par Royal, de penser que ce n'est pas ainsi que se mènent les vrais combats de gauche, et de le dire. En tant que militant, Benoit Hamon le dit aussi. Et il a raison. "
mediaas
dousset tu n'es plus crédible , et juste digne des combinards que tu défends , vous êtes en train de pourrir le PS , suffit de vous voir ,, vous écouter ,,,pour mieux comprendre ! n'oublie quand même pas de me donner le nombre de militants du PS qui paient leur cotisation ! moi t'ai donné ceux de D-A § ARTINE
Le Breton Sauvage
Hamon le dit tu parles tu fais allusion à des fraudeurs à la chaussette ou complices ...

Quelle mauvaise foi ....

Autrement la liste ROSAM on l'attend et celle de 2010 pas celle de 2006 merci Clément

PS: Je ne mets absolument pas en doute ta bonne foi, pour précision ...

Mai qu'ils aillent faire joujou au NPA, c'est là, leur place à ces gauchiste gavés de caviar ...
Le Breton Sauvage
Comment diriger un pays de Fabius à DSK ?
Sans qu'ils se tirent dans les pattes ?

Alors ?
clément dousset
Bonne question, quoique je suppose que vous vouliez dire un parti plutôt qu'un pays. Bonne question donc à laquelle ni vous ni moi n'étant à la direction de ce parti sommes en état de bien répondre. Ce que nous pouvons seulement à notre niveau c'est ne pas ressasser les rancoeurs, privilégier tout ce qui nous réunit sur ce qui nous divise, oeuvrer pour une victoire la plus étendue possible des partis et des idées de gauche. Et ,sans cacher nos préférences, ne pas s'engager sur un homme ou sur une femme avant qu'une large primaire ait pu décider de qui nous représentera au premier tour de 2012.
mediaas
C'EST LA MEILLEURE !!,,,,de Mr dousset ,,,, avant qu'une large primaire ait pûe décider de qui nous représentera au 1er tour 2012! ,,,,,,tu dois être bouché ou quoi ? cette primaire que tu cites ,ne pourra qu'avantager les combinards entre eux , tous les militants de ségolène 49,99 % ne pourront pas y participer du fait qu'ils ne cotisent plus au PS , comme moi ! tu sais qu'il faut être à jour de cotisation pour pouvoir voter ? tu es complètement dans les choux mon pauvre ! à moins que tu ne sois au courant de rien ! artine
clément dousset
l'assertion de mediaas qu'il faudrait être à jour de sa cotisation au ps pour voter aux primaires est absolument fausse. D'abord parce que les primaires ne s'adresseront pas qu'aux membres du PS. Il faut regarder sur le net les modalités d'organisation envisagées pour ces primaires qui s'adresseront à tous les sympathisants de gauche. Il y a deux conditions prévues pour l'instant pour participer
1-Payer une participation symbolique de 1euro.
2-Signer une déclaration où l'on affirme ses sympathies à gauche (à véfifier pour la forme précise)
Le Breton Sauvage
Quelles primaires, et QUAND ?
clément dousset
Ne nous enfonçons pas dans le hors-sujet. Dès que j'aurais le temps j'essaierai de rédiger un post pour présenter le projet socialiste de primaires. En attendant : une bonne lecture :renovation.parti-socialiste.fr/.../rapport-pour-des-primaires-ouvertes-et-populaires.pdf
Le Breton Sauvage
Ok, désolé de t'em***** :))
clément dousset
Mais non ! mais non ! mon cher Breton !
Le Breton Sauvage
Alors, Clément cette liste Rosam elle est ou ?
Le Breton Sauvage
clément dousset
Je viens de rejeter beaucoup de commentaires. Je l'ai fait pour la raison que Le Post vient de rejeter un commentaire que j'ai fait pour leur répondre collectivement. J'appelle à la modération de toute part.
Pour la mienne je continuerai à rejeter les commentaires qui ont un caractère insultant pour tout membre du PS et pour sa direction.
Le Breton Sauvage
Je confirme, Dommage ....
mediaas
à,, dousset 9h36,, par ton offensive de rejet , tu ne fais qu'attiser les contres du PS ! j'étais militant PS , et au vu de tous ses combinards, je suis pour ségolène ,qui doit affronter les magouilleurs en tous genres du PS !
tu ferais bien mieux de véhiculer justement toutes les critiques que tu relèves sur ton post , à la direction du PS ,pour bien les sensibiliser sur les méfaits de leur comportement destructeur ! parce qyue tu n'es pas au courant de toutes les vacheries que ces combinards ont fait subir à ségolène ? notamment pour la présidentielle , et encore à présent ?
tu ne m'as pas répondu , sur le nombre d'adhérent du PS ? artine
Le Breton Sauvage
4 ans que dure ce cirque ...

Tout çà pour les postes si cher à la mère Aubry ...
vladana
Mon commentaire n'a rien d'injuriant.
clément dousset
2-On ne peut tirer contre son camp. La direction du PS l'a compris. Elle accompagne forcément S. Royal dans son combat pour enlever la majorité en Poitou-Charente. Mais cela n'empêche pas des militants d'exprimer leur insatisfaction devant la stratégie disons hétérodoxe choisié par Royal, de penser que ce n'est pas ainsi que se mènent les vrais combats de gauche, et de le dire. En tant que militant, Benoit Hamon le dit aussi. Et il a raison.
Le Breton Sauvage
Les militants, lesquels ? On attends ta liste depuis hier ....
socialiste
pas question de voter pour royal
Et alors
Bah qu'est ce que sa va changer parce que comme DSK, Martine & Co t'as voté pour Sarko en 2007 mdr !
mediaas
tu as raison ,, socialiste 22h54 ,,,pas question de voter PS ! moi militant EX PS , ai voté pour écologie , ce sont des socialistes comme toi qui tue le PS !
mediaas
question à clément doucet ! puisque tu me sembles bien placé dans les hautes sphères de la direction du PS , peux tu me dire le nombre d'adhérents qui paient vraiment leur cotisation au PS ,? merci !
Mieux que Ségo
Lu dans Corse Matin du 6 fév 2010

le titre:"Une ouverture bien vécue par le PS"

"Une liste ouverte et forte, qui a l'ambition légitime de proposer une alternative de gauche à la conduite de la collectivité territoriale de Corse"

"Le député PRG donne le ton. A ses côtés ...et bien sûr, Emmanuelle de Gentili, secrétaire régionale du PS, qui intervient longuement pour tracer les sillons de la campagne. D'ailleurs c'est elle qui répond à la question de l'ouverture à droite avec la présence à la 13ème place de François MOSCONI, le maire de Conca."

"Notre liste est bien ancrée à gauche, et elle a vocation à la réunir pour remporter les élections. Et si une personnalité issue de la famille libérale a choisi de répondre favorablement à notre démarche et aux valeurs que nous défendons, c'est très bien.Le maire de Bastia avait, je le rappelle, fait la même chose aux dernières élections municipales..."

"C'est dit." Jean Marc Raffaelli

Fantastique non ?

La secrétaire de l'UR de Corse avait appelé à voter Aubry à Reims.

On attends biensur une lettre des signataires de la motion C !
La Nouvelle République
Dans un sondage exclusif, que nous publierons mercredi, une première tendance d'intentions de vote sera dévoilée sur les terres de Royal et Bussereau.
On lit que les sondages nationaux ne lui sont pas favorables. Et on dit Ségolène Royal particulièrement isolée rue de Solferino. Mais la présidente de la région Poitou-Charentes, qui met peu les pieds à Paris ces temps-ci, fait mine de ne pas s'y intéresser. Elle fait montre du même dédain quand certains camarades socialistes lui font des croche-pieds en forme de lettre ouverte sur Internet, la défiant de cesser son ouverture au centre. Les places proposées au MoDem, celles offertes aux Verts et d'autres, occupées par des syndicalistes, repoussent bon nombre de militants de gauche en queue de peloton. Et font grincer quelques dents au passage. Critiquée par les siens et par la concurrence, la tête de liste est-elle pour autant fragilisée par sa stratégie d'ouverture ?

Les résultats de notre sondage devraient apporter les premières réponses à ces questions. Comme elles devraient nous éclairer sur l'impact du dérapage de Dominique Bussereau cette semaine, sur l'antenne d'Europe 1. Un peu troublée; par la méthode Royal d'ouverture tous azimuts, et pressé par les questions, il a comparé les dissidents du MoDem à des harkis. Il s'en est rapidement excusé. Mais ses adversaires se sont empressés de le tancer. Pour autant, les électeurs lui en tiendront-ils rigueur ? Sa stratégie de campagne plutôt traditionnelle et basée sur la proximité; portera-t-elle ses fruits ? Là encore, le sondage commandé par notre journal à l'IFOP, en partenariat avec Paris Match et Public Sénat, nous éclairera sur ces questions.Les 800 personnes interrogées devraient aussi nous éclairer sur les intentions de vote favorables à la liste Europe-Écologie, qui rêve de faire plus de 10 % au premier tour dans la Région. Et sur les voix que pourrait glaner un MoDem déchiré entre pro-Ségolène et ultra-Bayrou. Premiers éléments de réponse mercredi.
mediaas
bien dit ,,,,mariecharlotte ,,19h52 ,, et t'approuve ! Tout le PS , et ses combinards , sont lachés pour démolir ségolène !
gueilledebonde
il est clair aussi d'indiquer que la loge maçonique à laquelle appartient B.H. pousse un maximum cet homme sur le devant de la scène pour que l'un d'entre eux soit décideur. N'y voyer de ma part aucun ostracisme. J'aime tout le monde quelque soit les origines et parcours de chacun. Je parle juste d'une question d'honneteté intelectuelle.
clément dousset
mais on a bien compris qu'il n'y avait aucun ostracisme dans vos propos, que vous aimiez tout le monde, que vous étiez un modèle d'honnêteté intellectuelle, que dans le genre chafouin, vicelard, délateur et puant on pouvait peut-être, en cherchant bien, trouver pire que vous.
Hamon Franc Macon
Voilà, tout est clair ! Si tu n'est pas au siècle ou Franc maçon au PS, tu n'as aucune chance !
Quelle bande d'aristos !
clément dousset a également posté :
Martine Aubry : vraiment la classe !
Depuis un mois, on ne compte plus les titres-défis: "Martine Aubry réalisera-t-elle le grand chelem de la gauche ?" Après avoir conduit à une des plus......
mauvais débat
"en démocratie, on ne vit pas masqué". C'est beau un aphorisme. Ca permet de faire une belle phrase, bien rythmée,de se donner l'air de parler comme un......
Arrangement Fabius-Aubry-DSK: les primaires sabotées
La mise à jour de cette véritable magouille décrédibilise les primaires du PS pour plusieurs raisons.
Choisir Aubry
Ce n'est pas parce que Strauss-Kahn traîne quelques casseroles, a clamé son soutien indéfectible à Israël, a gagné son poste au FMI grâce à Sarkozy qu'il......
une réaction disproportionnée exploitée insidieusement
Noël Mamère  dit "être tombé du haut de l'armoire"  en apprenant la position de sa suppléante Naïma Charaï favorable à une loi contre la burqa, donc à......
Pas de lycée public dans les Mauges
Figurez-vous, dans la France dite profonde, une région montueuse et rurale de 2000 km2 et regroupant plus de cent mille êtres. Placez-y au centre une coquette......
Benoit Hamon s'oppose en toute clarté à la confusion.
Benoit Hamon n'est pas d'accord avec le fait que S Royal réserve cinq places éligibles à des représentants du MODEM sur la liste PS du Poitou Charente.......
les chances d'une candidature Villepin confortées par un sondage IFOP
Villepin peut s'appuyer sur un sondage de l'IFOP commandé par le Provençal et diffusé vendredi pour envisager d'emporter le premier tour à droite de la......
Juppé et Villepin vont-ils empêcher la réélection de Sarkozy en 2012?
Les deux ex-Premiers ministres pourraient bien causer des soucis à l'actuel Président...
Au Pakistan, les drones américains ont encore frappé : au moins 20 morts aujourd'hui.
Après avoir parlé de 15 tués, les dépêches de l’AFP parlent maintenant de  vingt « combattants islamistes » venant d’être tués ce jour dans le nord ouest......
En ce moment...

Les posts les plus chauds
Tags