Avatar
le 16/11/2009 à 13:02, vu - fois, - nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.

(Source: Segoleneparis sur Dailymotion)


Plus que beaucoup d'analyses de politologues et de journalistes patentés, le court article de Gilles Savary, ancien député européen émérité, est ce qui a été écrit de plus juste à propos de la visite de Ségolène Royal à la réunion de Dijon ce Samedi.
Avec beaucoup d'humour en prime, ce qui ne gache rien.

Je vous livre donc l'écrit de Gilles Savary in extenso :

"Mercredi dernier, Jean-louis Bianco m'avait invité à accompagner Ségolène Royal à Dijon.
Je ne connaissais pas la nature exacte de l'expédition.
A voir Vincent Peillon, hier soir au journal de France 2, départi de son self contrôle habituel, les traits tendus et le visage en sueur, j'ai compris que le déplacement de Ségolène Royal à Dijon à la tête du petit commando de sa garde rapprochée, tenait plus de l'expédition de Maggie Thatcher pour récupérer Les Malouines, que d'un voyage de noces.
Vincent Peillon avait réussi un hold up presque parfait, qui aurait presque rendu jaloux Ronald Biggs, en lui piquant son "courant" et en se gonflant de son score au Congrés de Reims pour négocier sa fallacieuse importance auprés de Martine Aubry, et même des autres formations de gauche.

Il n'y avait réussi que par l'instinctive aversion de Ségolène Royal aux jeux d'appareil.
Voilà qu'elle s'invite à Dijon pour y distribuer ses pillules contraceptives!
Ce qui est sûr, c'est que le couple Peillon-Royal peut s'en passer!
Grande Dame, elle lui en quand même distribué une: une pillule amère visiblement, vue la grimace de Peillon...".

Vous qui n'êtes pas versé dans les lettres socialistes, vous vous demandez sans aucun doute pourquoi Gilles Savary évoque "un Hold-up sur le courant"?

C'est assez simple.
Vincent Peillon voulait mettre la main sur les militants qui soutiennent Ségolène Royal et sa démarche. Mais sans jamais appliquer la dite démarche politique de la "démocratie jusqu'au bout" (y compris dans un courant du PS). Et surtout en se débarassant de Ségolène Royal.

C'est ce que résume très bien Michèle Delaunay, deputée PS, sur son blog :

"Le problème est que Vincent Peillon a lancé une O.P.A (Offre Publique d'Achat) sur l' "Espoir à gauche". Certes, ce n'est pas une marque déposée, comme peut l'être Panzani ou Dunlopillo, mais c'est le titre, l'étendard de la motion que Ségolène Royal a porté et qui a porté Ségolène Royal.

Premier coup médiatique à l'Assemblée nationale où Peillon a convoqué la presse mais pas les députés pour s'auto proclamer chef de "l'espoir à gauche" ; deuxième à Marseille avant l'Université de la Rochelle, troisième à Dijon.

Détail : Ségolène Royal n'a été ni informée, ni invitée."

Un holp-up, un putsch ou une OPA qui n'a qu'un seul but. Préparer sa propre candidature aux primaires pour la présidentielle. Quoi qu'il s'en défende...

Quoi qu'il en soit, il semble que Vincent Peillon ait du mal la plèbe politique, celle des militants et les sympathisants mais aussi parfois des responsables politiques d'envergure mis devant le fait accompli.
Ainsi après avoir comme beaucoup d'entre-nous soutenu les primaires ouvertes à tous les sympathisants de gauche, le voilà qui décide tout de go, qui est en qualifié ou disqualifié pour concourir en 2012.

Comme si nous, la plèbe, n'avions pas notre mot à dire...

 

Une faute d'orthographe, de grammaire, une erreur à signaler? Ecrivez à politique@lepost.fr avec votre correction et en indiquant l'url du post.

 

icone alerter Alerter les modérateurs
Par RichardTrois (- Encourager)
Faites tourner l'info ! Envoyer ce post Imprimer cet élément Afflicher sur ma page Partager
1 réponse
» Publier un post en réponse
Nouveau Les réponses sont des articles publiés par les posteurs en réaction à un post
Inquiétante... Par floc le 16/11/2009 à 15h10
- réaction(s)
valy1974
OVERDOSE de voir que le PS apporte du pain béni à N.SARKOZY!
Désolée, j'ai toujours soutenu S.ROYAL mais là je me pose moult questions !
1 ) Elle n’était pas à Marseille, lors de la réunion précédente.

2 ) Et là de quoi interpeller, pourquoi tous ces fidèles amis la lâchent-elles ?
3 ) Quant à Dijon, de quoi s’étonner lorsqu’on lit des récits de personnes présentes !
( Des gens qui la soutenaient naguère ont plutôt la dent dure, alors ?)
4 ) OVERDOSE de ces querelles intestines !
A un moment où tout va mal , assez du SHOW du No 1 qui le restera si cela continue ainsi !
L’hôpital, l’éducation, tout est en déliquescence !
C’est le moment ou jamais d’avoir des projets crédibles, porteurs !
Je trouve plus intéressant de voir ce qui s’est fait à Dijon que le Show de Ségolène ou son divorce d’avec Vincent mais cela les médias n’en parlent pas !

Toujours là pour servir le pouvoir ou dénoncer ce qui ne va pas dans l’opposition !
Un peu de sérieux ou alors le PS, ce sera encore l’UMPS en 2012 !

Ce qui s'est réellement dit et fait à Dijon – l'exemple de l'atelier sur les violences - La politique en France sur LePost.fr

http://www.lepost.fr/article/2009/11/17/1795970_ce-qui-s-est-reellement-dit-et-fait-a-dijon-l-exemple-de-l-atelier-sur-les-violences.html
jibey13
Parce que S. Royal a décidé de reprendre l'Espoir à Gauche, signifions à Vincent Peillon que nous n'avons pas voté pour lui lorsque nous avons voté Motion E!

Signons cette pétition:
http://www.mesopinions.com/Pour-que-l-Espoir-a-Gauche-soit-rendu-aux-royaliste-petition-petitions-15ed96852f93beddbd366539b475e276.html
valy1974
Et alors qu'allez-vous faire des non-royalistes?
Vous n'en avez pas assez de toutes ces querelles?
Et combien de candidats pour 2012?
A ce train, le quidam n'a pas fini d'en baver si vous continuez à travailler pour N. SARKOZY!
Enfin j'espère qu'à Paris F.Bayrou allié des Ecolos ne va pas faire battre J-L Huchon car Cécile( Bonne Fête) ou Valérie, non merci!!!!!
jeanmichel13
PEILLON comptait profitter des journées de rassemblement contre la Sarkie pour vendre le courant EAG au MoDem...

Tout était prêt, tout était prévu...

Je suis sûr qu'il comptait se rallier à Marielle de Sarnez et à François Bayrou, et comptait entraîner, malgré eux, les socialistes de EAG à s'encarter au MoDem...

C'est pour ça qu'il a complètement disjoncté quand Ségolène Royal sentant la trahison de Peillon est allée l'empêcher de vendre le tiers du PS au MoDem!

Ségolène Royal a sauvé le PS!

Comment s'expliquer autrement cette violence aveugle, cet acharnement de vautour, cette haine au grand jour déployés par Vincent Peillon, complètement Bessonisé, envers Ségolène Royal???
mediaas
bien dit ! et t'approuve !
valy1974
Allez donc expliquer après que S.ROYAL voulait s'allier avec F.BAYROU en 2007, ce que j'approuve, mais l'intéressé, non!
Autre chose, j'ai désapprouvé M.AUBRY qui ne voulait pas d'un accord avec le Modem national alors qu'elle l'avait pratiqué à Lille!
S.ROYAL était pour, il me semble!
Alors ce que vous dites est pour le moins curieux!
Il va falloir stopper toutes ces valses hésitations car le clone de de FUNES va perdurer!!!
Attention il faudrait arrêter de copier le président et l'UMP qui croient que les Français sont tous amnésiques!
valy1974
Rendez-vous en 2012!
Depuis 1988, la gauche n'a pas gagné une présidentielle!
Petite consolation :
Ceux qui critiquent la gauche peuvent se rhabiller; en effet son temps de gouvernement est minoritaire par rapport à la droite depuis 1958!
Help
Peillon, par son comportement ridicule, a rejoint la déjà trop nombreuse liste des crétins du PS. Ces individus sont pour le démantèlement du PS. Ils n'ont aucune légitimité, se voient déjà calife à la place du calife et pensent qu'avec leurs misérables "courants" ils vont remporter le jackpot...
Quant on voit l'idiot, le traître Lang, qui attend en levant la papatte un os à ronger de son nouveau maître (il espère les affaires étrangères à la place de la Kouche-culotte mais il ne parle pas un mot d'anglais...) quant on le voit et l'entend vomir sur Ségolène Royal, on se dit vraiment que ce PS est foutu et que cette pauvre Aubry devrait passer la main au plus vite...
Peillon, un idiot de plus au PS !
Ségolène a raison de leur mettre le nez dans leur caca à tous ces minables...
Pauvre PS..! J'ai déchiré ma carte, je ne le regrette pas...
Bravo Ségolène ! Une nouvelle victoire politique et médiatique !
mediaas
tu as bien raison !
worst04
qu'ils démissionnent tous! marre de ces ambitieux qui par vanité vont encore foutre la gauche en l'air . Bande d'égoïstes vous ne pouvez pas penser un peu à tous ceux qui sont dans la galère ? MRD alors ! Allez-vous en ,foutez-nous la paix !!!!
Le Breton Sauvage
Si c'est pour "penser" Fn, non merci ... Un détail de l'histoire, reste un détail de l'histoire ...
Koning van de Hogeland
Je ne sais pas si V. Peillon a raté son OPA sur le bidule/courant de S. Royal mais ce qui est sûr, c'est que la dame Royal a raté son nouveau coup médiatique.
Sabri
@ Richard Trois,

DEGRÂCE ! arrêtez ,Il va y avoir des primaires en 2011 au parti socialiste qui départageront ,Ségoléne Royal,DSK,Manuel Valls....etc)

Au final cela sera les militants et les sympatisants qui choissiront et personnes d'autres !!

Ségoléne Royal devrait recentrée ses efforts sur les élections régionales de Mars 2010 !!!
Loone
Mme Royal a tenu dimanche en fin d'après-midi un meeting dans les Deux-Sèvres où il y avait plus de mille participants -- salle comble. Ne vous inquiétez pas pour elle, elle fait campagne en Poitou-Charentes.

http://actu.voila.fr/actualites/politique/2009/11/15/pour-segolene-royal-la-reforme-des-collectivites-territoriales-abime-la-france_405977.html

Elle s'est juste déplacée à Dijon, dit trois mots sur sa mesure de pass-contraception qui se fait en millieu scolaire -- le thème de la réunion de Dijon -- écouter les débats dirigés par M.Peillon et repartir... La réaction de M.Bergé aurait du servir de modèle à M.Peillon : "Elle est là, c'est bien. Elle n'est pas là, c'est pareil. Moi, je suis venu pour Vincent Peillon". En changeant la fin evidemment -- "moi je suis venu pour moi" pouvant être amélioré sans grande difficulté.

Il n'y avait pas matière à en faire tout un cake. C'est Peillon qui en a fait toute une histoire avec ses trois interviews incendiaires.
Cholois
Si le vote n'est pas truqué, et si le choix des militants est vraiment respecté par les cadres du PS qui devront VRAIMENT soutenir la campagne présidentielle du candidat élu. Cela n'a pas été le cas en 2007 et SR a raison de prévoir et de préparer la bataille !!
filou
Vincent s'était dit : payons Ségolène pour ne pas qu'elle vienne ...
http://www.facebook.com/pages/Amusoire/178060014046
Dim Dom
Et bien dites donc! y a Robert Hue qui en remet une couche! Lui qui s'était fait une spécialité de la discrétion. Les Ségolâtres vont avoir du mal à s'en sortir...

http://www.lepost.fr/article/2009/11/16/1793484_robert-hue-il-faut-laisser-a-sarkozy-l-initiative-de-la-politique-spectacle.html
Loone
Mais qui a fait du spectacle dans cette affaire ?

S'il suffit à Mme Royal de se déplacer pour faire du spectacle, si elle ne peut plus participer à une réunion à cause des caméras, avouez que cela frise la discrimination.

Il en a fallu beaucoup plus à Vincent Peillon qui a donné à trois reprises des interviews incendiaires en faisant un stupéfiant "coming-out" Ségophobe dont pour le moment seuls les initiés connaissaient l'ampleur.

La place de Bertinotti aux Régionales était un signe avant-coureur, ce coup de tonnerre n'arrive pas dans un ciel sans nuages. Même si le post de Sweig tentant d'en rendre compte n'était pas un modèle de clarté, on sentait que les tensions mûrissaient dans les coulisses.
le roman de la rose
Ragots de salons de thé royalistes.

Du moment que Peillon a déclaré et soutenu à la presse qu'il n'est pas candidat aux primaires, je demande les preuves qui permettent de le confondre. Madame Delaunay devrait être capable d'en fournir, elle qui a la langue si bien pendue en femme du Sud qu'elle est ?

Peillon sait n'avoir aucune chance dans le jeu des primaires en concurrence avec Valls ou Royal, voire Aubry ou Hollande, donc je crois ce qu'il a dit.

En revanche, Madame Delaunay et Monsieur Savary semblent ignorer, volontairement, un autre enjeu, celui du congrès de 2011 qui offre sa chance à un candidat tenté par le Premier secrétariat du Parti socialiste. Pourquoi occultent-ils ce fait ?

On voit bien là la patte des soutiens royalistes agitant la carpette devant le feu pour enfumer le campement.

Royal ne veut suivre que ses instincts. EAG est un courant qui a besoin d'un leader. Peillon a le champ libre pour prendre la tête du PS. De toute façon, Peillon relance l'idée de la VIè république avec un président de la république croupion et un premier ministre fort, que deviendraient les appétits de Royal pour les jeux de rôle ? Un peu tard pour Royal, toujours trop tard pour elle quoiqu'il en soit.

Si tu as envie d'en discuter, à ta disposition.
RichardTrois
Les femmes du Sud apprécieront...

Quant au leader... S'il y a bien une chose que nous savons c'est qu'il ne peut y avoir de leader auto-proclamé.

Or Peillon s'est nommé tout seul.
le roman de la rose
@ RichardTrois

Mais je vois que tu n'as rien à répondre à propos de ce que je te dis sur les ambitions de Peillon. ;)

Tu ne fais que ressasser les arguments d'autrui, sans être toi-même capable de relier les faits.

Peillon ne se présentera pas aux primaires et tu verras que ce qu'il vise c'est le poste de Premier secrétaire. Il se mettra en compétition à la façon d'un Hollande, en sous-marin avec la VIè république de C6R.

Peillon c'est un coucou, un mec qui n'a pas de courage.
Dim Dom
Music!

Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

Sweet dreams are made of this
Who am I to disagree?
I travel the world
And the seven seas
Everybody's looking for something
Dim Dom
C'est Dante qui doit en avoir gros sur la patate...
Heureusement qu'Annie Lenox et Dave Stewart font de belles choses.
divine-comedie
Meuh...non, faut savoir être polyvalent.
Au fait, vous voulez le curé de Camaret interprété par les Frères Jacques ?
zena
"Un holp-up, un putsch ou une OPA qui n'a qu'un seul but. Préparer sa propre candidature aux primaires pour la présidentielle. Quoi qu'il s'en défende..."

Oui sauf que du coup il s'est grillé tout seul ! Il peut toujours aller rejoindre les rangs à Sarko, il adore les judas !
le roman de la rose
Ragots de salons de thé royaliste.

Du moment que Peillon a déclaré et soutenu à la presse qu'il n'est pas candidat aux primaires, je demande les preuves qui permettent de le confondre. Madame Delaunay devrait être capable d'en fournir, elle qui a la langue si bien pendue en femme du Sud qu'elle est ?

Peillon sait n'avoir aucune chance dans le jeu des primaires en concurrence avec Valls ou Royal, voire Aubry ou Hollande, donc je crois ce qu'il a dit.

En revanche, Madame Delaunay et Monsieur Savary semble ignorer, volontairement, un autre enjeu, celui du congrès de 2011 qui offre sa chance à un candidat tenté par le Premier secrétariat du Parti socialiste. Pourquoi occultent-ils ce fait ?

On voit bien là la patte des soutiens royalistes agitant la carpette devant le feu pour enfumer le campement.

Royal ne veut suivre que ses instincts. EAG est un courant qui a besoin d'un leader. Peillon a le champ libre pour prendre la tête du PS. De toute façon, Peillon relance l'idée de la VIè république avec un président de la république croupion et un premier ministre fort, que deviendraient les appétits de Royal pour les jeux de rôle ? Un peu tard pour Royal, toujours trop tard pour elle quoiqu'il en soit.

Si tu as envie d'en discuter, à ta disposition.
divine-comedie
Monsieur Peillon se remettra vite car, bien involontairement, en organisant sa petite sauterie, il a ainsi permis à madame Royal de dévoiler sa vraie nature aux yeux de tous.
Sans gène, dangereusement autoritaire, égoïste, caractérielle et surtout sans le moindre amour propre.
Le Breton Sauvage
Hi! hi! hi! L'alcool fait des ravages sur Innuendo :)
SOFT
Et alors ?
qu'est ce qu'ils attendent les militants d'EAG pour lancer une pétition interne pour soutenir Ségolène Royal ? Les paroles de Peillon sont impardonnables .....
Mathilde P
c'est fait...
Loone
itou, lettre à la responsable fédérale d'EAG, le terme utilisé est "inacceptable".
lepouete
les pétitions, c'est votre truc !!!!
Dim Dom
Intéressant!
Mais ça n'enlève pas que l'attitude castratrice de Ségolène, sa façon cassante de traiter les autres la déservira toujours... ce n'est pas comme ça qu'on rassemble; ça horripile. C'est tout.
zena
Me Royal a l'attitude d'une gouvernante et cela je m'en réjouis encore plus si ça énerve les sarkolatres !
Dim Dom
Je ne voudrais pas dire mais l'attitude qui ressemble le plus à celle de Ségolène (casser les autres, les dénigrer, etc) c'est bien celle de Sarko...
RichardTrois
Reveillez-vous et sortez de la propagande UMP...

Citez moi une phrase où Ségolène dénigre quelqu'un ?

Au contraire et c'est justement ce sur quoi elle insiste et qu'elle s'applique. Le respect.
Dim Dom
Ce n'est pas forcément ce qu'on ressent dans son attitude... Elle fait plutôt penser à une diva à caprices.
Mais bon peut être que je me réveillerais un de ses quatre (d'ailleurs j'avais été heureusement surpris par son dernier discours - enfin un extrait sur le Post)
Cholois
Ben, cela a plutot réussi à Sarko non ? Vous trouvez que DSK ou Aubry ne sont pas cassants vous ? Je sais qu'en Fance on aime bien les bisounours mais quand même, il faut être réaliste, le monde politique n'est pas une cour d'école et pour l'instant la "petite" silencieuse de l'ENA se défend plutot bien, ce qu'elle avait déjà fait à l'ENA d'ailleurs.... elle ne parle que pour faire fort et direct !
Cholois
Castratrice !! Le grand mot est laché !! Une femme de pouvoir bien sûr ne peut être que cela ! Mais je vous laisse d'autres choix dans le vocabulaire utilisé à son égard : bécassine, niaise, demeurée, incompétente, folle, fêlée, etc... Si elle était un homme vous diriez qu'elle a du courage et de la tenacité !!!
dyo94
Et blablabla

Tous ces guignols ils sont pas sensés servir d'opposants à la dictature actuelle ?!
A quoi servent-ils ?
Ca me fait halluciner, ils n'auront pensés qu'à leur grosses gueules de bourgeois égocentriques pendant 5 ans, et ils vont se pointer ensuite en espérant qu'on vote pour eux ?! Plutôt crever.

Je n’adhère à aucun parti, mais vu de l’extérieur, le PS est en train de se saborder, il ne représente plus rien socialement parlant.
Le cerise c'est DSK je pense ! Le bon gros cosmocrate dégoulinant de tune qui, après avoir endetté et affamé des millions de gens, va revenir sauver le parti SOCIAListe (si si) !!

Ma vision pour 2012 c'est un effondrement total du PS dû au second mandat de Sarkozy.
Après y aura plus que l'extrème gauche pour nous sortir de là, et ça, j'vous l'avoue, j'attends ça avec impatience.
Loupdesteppes
Ne pensez pas un instant que les humains de ce pays laisserons l'extrême gôche ni l'extrême droite s'emparer des commandes par la force comme d'habitude. Personne ne permettra aux frustrés revenchards de la lutte final (hic) gèrer nos fesses. Mettez votre impatience de coté et buvez un bon coup (de rouge bien franchouillard bien sûr)... A votre santé...
dyo94
Qui a parlé de de force? De commandes? De lutte finale?
On est en 2009 mon pote, va falloir oublier tes fantasmes anti-coco, c'est d'un autre siècle.

N'importe quel "humain" est aujourd'hui capable de se rendre compte que le pouvoir n'est plus à conquérir mais à abolir.

as-tu un seul argument pour m'expliquer pourquoi ta gogolène de fait pas son travail de membre de l'opposition ?
nowakgg146
Royal n'est jamais à sa place : là où elle devrait être .
2 exemples : 1-la muraille de Chine ?????
2- absente au congrès de Reims .?????
Quand le PS dit oui , elle dit non ...etc
J'en viens à me demander : que fait-elle encore au PS ?
Elle n'a plus autour d'elle qu'une cour qui l'idolâtre comme Sarko a la sienne .
Il faut tourner la page Royal ,elle n'a vraiment rien de glorieux .
Loupdesteppes
Royal est une grande dame avec ses qualités et ses défauts comme tout un chacun. Elle a de la classe, ce qui se perd à notre époque pourrie ou seuls les gagne-petits et les petits chefs se font une place a coup de dents (C'est une allusion à Aubry et Peillon).

Il est si facile de gâcher à coups de colibets vulgaires une social-démocratie qui pouvait sortir la gauche de l'ornière collectiviste peuplée de frustrés revenchards et hargneux, nostalgiques de la lutte finale...
dyo94
Ok.

God bless gogolène !
RichardTrois a également posté :
L'actualité dessine le portrait de la France de Sarkozy
L'actualité a parfois un grand talent...
Dominique Bussereau, les Harkis et l'engagement de Nicolas Sarkozy
Je n'imagine pas un seul instant que le Ministre de la République ait pu utiliser le mot "harki" dans un sens injurieux...
Georges Frêche: tuer César ne s'improvise pas...
Martine Aubry a-t-elle le bon mode d'emploi ?
Des médecins en désobeissance civique, pour nous tous!
L'un d'entre eux le Docteur Didier Poupardin est poursuivi par la sécurité sociale. Soutenons-le.
Jean-Luc Mélenchon : "Moi, j’ai choisi ma tête à claques, c’est Frêche"
J'ai rencontré le patron du Parti de Gauche. Il nous explique sa "tactique générale" pour les élections régionales.
Nicolas Sarkozy et la France, un couple au bord de la rupture?
Nicolas Sarkozy a utilisé hier une étrange analogie pour un président de la République...
Malgré sa promesse, Eric Besson fait expluser 2 Haïtiens!
Eric Besson ment, Eric Besson ment...
Le Consulat de France à New York organise un débat "Islam & Identité Nationale"
Eric Besson cacherait-il la vérité aux Français?
Vincent Peillon ou l’art de camoufler un bide
Vous ignorez sans doute qu'hier devait se tenir une grande journée de travail pour la gauche...
"La vengeance d'une louve", ça peut faire très mal !
Une bien agréable nouveauté musicale & parce que tout est politique...
icone horloge L'info en direct
19:36
Angleterre: le ministre de la Justice formellement opposé à un loi interdisant le port de la burqa http://tinyurl.com/ykzxqvp (Le Fig) hdecommer sur
17:19
Nouvelle tempête de neige annoncée sur Washington et sa region GillesKLEIN sur
17:06
RT @chrisjaku Coup de fil de Besson:"Humour! Dites si vous voulez que j'etais dans une séquence délire et provocation!" Nervous breakdown? celinelepost sur
16:38
Youssof Fofana ne fera pas appel http://tinyurl.com/yldffvp celinelepost sur
15:56
Le Parti socialiste parodie la dernière pub Google et tacle Sarkozy, GENIAL !! http://bit.ly/bh2ej2 < @cedricgarrofe annagueye sur
15:20
Un site qui donne la parole aux gens pas contents de leur coffret-cadeau Smartbox http://www.smartbox-arnaque.com/ Violaine_LePost sur
14:23
Sur le relaxfil:Samsung imagine un hôtel volant http://www.relaxfil.com/iwanttoberelax relaxnews sur
12:33
à 14 ans elle dit avoir été interpellée en pyjama: "Elle n'était pas en pyjama et n'a jms été menottée" ns dit-on http://tinyurl.com/yzt4e2l celinelepost sur
12:16
Le billet du président A. Bazot : Grandes surfaces : pourquoi le #bio est-il si cher ? http://tinyurl.com/ycqlzgr #UFCQC #consommation UFCquechoisir sur
titre du bloc de la 7:32
La newsletter du Post chaque matin à 7h32
boutton OK
Visualisez la 7:32 du jour
thumbnail de la 7:32
En ce moment sur Le Post ...
Dijon en vidéo
BONNE ANNEE 2010
31/12/2009 - 17:12
BONNE ANNEE 2010
par superludo
Les invités
Les blogs et médias invités