Ces jeunes qui défilent nus dans Paris: "Pas des militants UMP, mais des étudiants en commerce"

le 12/11/2009 à 18:16, vu - fois, - nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post

Sur Le Post, une représentante des étudiants de cette école explique: "Ils voulaient simplement faire un petit buzz au sein de notre asso".




6 jeunes marchant nus rue Montorgueil (Paris, 1er et 2ème arrondissements), c'est ce qu'on peut voir sur une vidéo postée cette nuit à 00h12 sur Dailymotion par Franciis35.

Cette vidéo intitulée "Quand les jeunes de l'UMP chantent baby baby", en référénce au clip "Baby, Baby, Baby" de Make the girl dance, a pas mal circulé sur Twitter. L'idée que des jeunes de l'UMP défilent nus dans Paris, a fait marrer le web.

Seulement voilà, il ne s'agit finalement pas de militants UMP.

Sur Le Post, Alexandre Brugère, le porte-parole des jeunes UMP explique: "J'ai eu confirmation. Ce ne sont pas du tout des militants UMP mais des étudiants d'une école de commerce et plus précisément d'une liste du BDE Babaschool d'une grande école de commerce parisienne."

Mais être étudiant n'empêche pas d'être militant UMP... "Oui mais en l'occurrence, ce ne sont vraiment pas des jeunes UMP" répond Alexandre Brugère.


Une info confirmée sur Le Post par la présidente d'une liste BDE "Babaschool" de cette grande école: "Ce sont des étudiants et pas des militants UMP. Ils ont tourné ça hier après-midi mais ils n'ont même pas encore monté la vidéo. Ils voulaient être floutés. C'est un passant qui a dû mettre ça en ligne, pas nous. Ce n'est pas du tout pour un bizutage. Ils voulaient simplement faire un petit buzz dans l'école".

"Un petit buzz", finalement pas si petit...

Une information, une faute d'orthographe, une erreur à signaler?  Ecrivez à medias@lepost.fravec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du post



(Source: Lepost.fr)
Faites tourner l'info ! Envoyer ce post Imprimer cet élément Afflicher sur ma page Partager
Ce post n'a pas encore de réponse
» Publier un post en réponse
- réaction(s)
frussu
Cette agitation est tout bonnement pathétique...je ne peux que m'indigner devant un tel ramassis d'inepties. Chaque nouveau commentaire posté est encore plus inutile et insipide que le précédent. Vos associations, préjugés et autres raccourcis sont puérils et limités. Navré de voir que vous n'avez rien de mieux à faire que déblatérer sur une vidéo qui fait rire tout le monde sauf vous!
Affiche Rouge
bien vu @frussu, cette vidéo me fait rire - enfin sourire - mais ses conditions et motivations pas du tout.
Réactions pathétiques, ramassis d'inepties, préjugés puériles ... vous sentez vous si impliqué, jeune posteur ou posteuse ayant créé votre compte spécialement pour cette réaction ?
sandye
Je suis d'accord avec ESSEC
Ses réactions sont bien dites
N'en déplaise aux autres et leurs attaques !!!
YannSZ
"Mais être étudiant n'empêche pas d'être militant UMP"
C'est possible de faire une remarque plus pourrie que ça ?
Le gars qui tient vraiment à ce que sa supposition de départ soit tout de même un minimum confirmé...
murielajusteunavis
et bien moi je suis partagée :) entre :

en avoir rien a faire parcequ'il y a plus grave ailleurs :)

etre pétée de rire ...c'est tout de meme rigolo...

et etre un peu embéter car si une enfant passait par là ,ca peu etre choquant...ben oui la nuditée c'est pas une maladie mais quand on est tout petit on nous aprend pas qu'on peu croisée des monsieur tout nu :s

enfin bref
eileen
@ESSEC +Affiche Rouge & Co

Avant de tenter une entrée dans la vie active, allez suivre quelques cours de soutien en français et en orthographe... c'est urgent !
eileen
A quoi ressemble cette tendance, généralisée, de se montrer et défiler nu et à poil.. pour manifester ? ? ? Ont-ils des problèmes érectiles, d'impuissance, que cache cette tendance affligeante ? ? Pas très badants les garçons ! !
jmarc2006
ils feraient mieux de s'engager dans des ONG, quand on en est à ce point de débilité, vaut mieux s'exposer à la nudité des pauvres.

J'espère que pour l'occasion, ces fils de beauf feront l'objet d'une comparution immédiate pour atteinte à la pudeur et ordre public.
Francky75
Ca y est, Coincé du Fion a lancé son verdict !
champlain
étudiants en commerce ça va si mal que ça
qu ils ont perdu leurs culottes jusqu a leurs dernieres chausettes
et cul nu
Cocopops
@ ESSEC, si jamais il a des infos:
Il y a une chose que je ne comprends pas: pourquoi s'etre fait passer pour des militants UMP?
Kaelvin
HEC ?
ESSEC
Non, escp-eap.
Cocopops
Atteinte à la pudeur, cest puni par la loi, ça, non? :)
Husch
Non ESSEC, on dit ESCP Europe maintenant ou Ecole Supérieure de Commerce de Paris !
ESSEC
Hush, Ecole Supérieure de Commerce de Paris = ESCP (ce sont les initiales).

Et en effet, il s'agit du groupe ESCP Europe désormais. Autant pour moi, quand j'ai passé mes concours, le terme ESCP-EAP était toujours valable.
monzoeil
Alors on va dire : des étudiants en commerce qui se sont fait plumer !
http://monzoeil.over-blog.com/
zabvin
Je croyais qu'on sortait con, imbu, péteux idiot et m'as-tu-vu d'une école de commerce, mais visiblement je vois qu'on y rentre aussi dans cette état .(en payant bien-sûr)
ESSEC
Évitons les généralisations faciles, voulez vous.
Affiche Rouge
@ ESSEc :
vous l'avez bien cherché, vous ridiculisez les études et les étudiants. Quelle différence entre cette ridicule parade et les prétendus week end d'intégration qui ne sont que bizutage camouflé. Vous vous croyez transgressifs, oui c'est le cas, vous transgressez la législation et la charte de votre école. Si vous vous retrouvez au conseil de discipline ne comptez pas sur moi pour activer les réseaux pour vos défendre
Cocopops
@affiche rouge
je partage votre avis
ceci dit , attention, les "bizutages cachés" sont à condamner severement, pour autant les medias extrapolent tres souvent à partir du "on dit"..
les scandales récents très mediatisés ont été largement extrapolés.. et je parle en connaissance de cause..
Je condamne severement le bizutage mais je condamne tout autant les denonciations calomnieuses..
ESSEC
Euh, d'abord, les WEI ne sont pas des bizutages déguisés, puisqu'on choisit ou non de se prêter au jeu du bizutage en école de commerce (ce qui n'est pas le cas de Médecine par exemple) et que celui ci n'a pas forcément lieu pendant le WEI, nous c'était le premier jour de cours.

Moi j'étais malade, on m'a laissé tranquille, alors que je voulais quand même le faire (contrairement à ce que vous pensez ce ne sont pas des jeux cruels, mais des jeux délirants et assez drôles quand on n'a pas un balais coincé là où je pense).

Ensuite, en quoi je ridiculise les études et les étudiants, je n'ai aucun rapport avec les gens de cette vidéo et je ne suis pas dans leur école, alors c'est quoi ces raccourcis débiles là?

Enfin, où a-t-il été dit que je me pensais transgressif? Je n'ai jamais fait ce genre de chose moi, arrêtez votre parano. Je ne risque pas de me retrouver en conseil de discipline, et vu l'état de votre pensée et de votre analyse, j'aurais le cas échéant besoin de tout sauf de votre aide...
Cocopops
@ESSEC
tres belle mentalité, vous accusez les autres de faire des generalités hatives
et quant a vous vous denoncez les autres concernant des faits que vous exercez vous meme
Les WEI en medecine nont rien qui ressemble de près ni de loin à du bizutage, les debats récents ont été extrapolés et gaiement modifiés .. je condamne severement le bizutage, pas la denonciation calomnieuse..
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on ne juge pas gratuitement monsieur.
ESSEC
Bon là c'en est trop cocopops, tu ne sais pas de quoi tu parles et ta trop grande bouche compense pour la faiblesse de ta pensée.

1) Je ne parle pas si je ne sais pas, contrairement à toi. J'ai 5 amis en médecine, dont certains qui ont été bizutés contre leur volonté. ça s'appelle des faits, chose que tu n'as pas l'air de connaître.

2) Je ne parlais pas des WEi en médecine (et oui, parce que la plupart du temps il n'y en a pas, donc là encore, tu aurais franchement dû te taire), mais des bizutages simples.

3) Le bizutage d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier. Le mot est resté mais ce n'est en rien de la persécution cruelle, donc là encore quand on ne sait pas, on se renseigne d'abord. Il y a quelques exceptions, mais elles ne sont pas en école de commerce. Assez avec les raccourcis.
Affiche Rouge
@ ESSEC,
" ...en effet, le but était de se faire de la pub dans le processus de la campagne bde. " il m'a semblé que, à cause du "se" que vous étiez partie prenante. Au temps pour moi, comme vous l'indiquez plus bas, toujours aussi condescendant "Mais si vous voulez apprendre, vous pouvez le demander gentillement," (citation exacte) j'aimerais comprendre votre langage.

Pour le reste et votre défense des WEI (week end d'intégration pour les non initiés) tout en précisant que vous aviez piscine (heu, non vous étiez malade) ...j'en prend connaissance avec intérêt.

Remarque BDE était pour moi "Bureau des Élèves", les temps changement probablement.
Cocopops
@ essec
je reitere: quand on ne sait pas de quoi on parle...
faites attention, vos chevilles vont exploser
vous pensez tout connaitre de la medecine car 5 amis y sont
vous avez tort.
5 etudiants ne representent pas la medecine entiere.
Ils nont certainement pas eu de chance, je le deplore, le bizutage est intolerable.
Il y a un WEI en medecine contrairement à ce que vous pensez savoir,
en 2eme année, après le tres difficile concours de 1ere année, et avant dentamer la suite qui savere encore plus difficile.. *
ce nest pas du bizutage, rien de tout ca
vous noterez que je nai pas accusé vos WEI detre du bizutage, loin de là
Jai juste dit quil fallait se mefier des extrapolations trop frequentes des médias, et je plains vos amis, mais il ne sagit bien heureusement pas dun etat desprit des etudiants en medecine, ils nont tout simplement pas eu de chance..
Cocopops
@ essec
cela dit, jai gardé un ton courtois, les seuls mots desobligeants etaient du second degré que vous avez immediatement mal pris, je men suis même excusée.. donc veillez à ne pas insulter les autres, vous faites preuve d'une grande bassesse d'esprit en utilisant des mots comme ca..
ma "trop grande bouche" na rien dit de faux et mes "grandes oreilles" necoutent pas aveuglement les medias.. contrairement à dautres.
C'est dommage car au fond nous partageons les mêmes idées: pas de cliché, pas de conclusion hative.
clairement dit
mais on sait qu'il s'agit d'un et non d'une état !!!
le Français correct, c'est gratuit...
gastonnetto
Exact! Il faut croire que les soucis du cerveau leurs sont tombés sur le cul!
...Des choses qui arrivent...sur la fin de la civilisation! ...Les singes, eux, au moins sont velus!
Bonne soirée quand même.
Husch
Ah ah ah, ils n'arriveront jamais à la cheville des Cash-Flowers !!!
Cocopops
Ils ont le temps de s'amuser les etudiants en commerce :)
pendant ce temps là, la france travaille...
ESSEC
Oui mais on s'est tapé 2ans de prépa pour arriver là, et on paye 8000 euros par an pour avoir l'occasion de s'amuser un peu...
Affiche Rouge
En retour @ESSEC
le ton condescendant fait partie du package ?
Affiche Rouge
@ ESSEC :
le votre. Si vous ne le percevez pas, c'est que votre discernement est déjà affecté par votre "intégration".
Cocopops
@essec
il sagissait de second degré, visiblement vous perdez aussi vite votre second degré que vous prenez du poids au niveau de vos chevilles ...
Pour les 8 000 euros, au lieu de geindre, estimez vous heureux, certains ont bien plus de neurones et pour autant pas les moyens financiers pour se le permettre.. merci papa, merci maman.
Quant aux deux ans de prepa, cest tout a votre honneur, mais alors?
Dautres ont des etudes encore plus difficiles, et continuent à bosser durement, et à la moindre ecartade ne balancent pas "oui mais jai fait des etudes" .. avoir la chance de faire des etudes nest pas un argument.
Je le repete, il sagissait initialement de second degré, mais visiblement etouffé par vos chevilles surdimensionnés vous ne lavez pas perçu, je m'en excuse donc.
ESSEC
oula, mais on arrête un peu l'acharnement là.

Si y'en a bien un qui n'a pas les chevilles gonflées d'être en école de commerce, c'est bien moi puisque j'en profite assez peu depuis la rentrée à cause de soucis de santé.

Ensuite, les gros clichés stupides, vous feriez bien de les garder pour vous. Maman et Papa ne me payent pas l'école, je travaille pour vivre, et j'ai emprunté pour régler l'école. Ah on a l'air malin maintenant!

Enfin, mon message était aussi du second degré, qui visait à souligner le fait que ce système est pourri et qu'en école de commerce, on paye essentiellement pour le diplôme, plus que pour les cours qui ne sont pas vraiment poussés.

On se calme un peu là, ça vire au n'importe quoi, on pourrait presque penser à de la jalousie mal placée avec de telles attaques sans fond!
Cocopops
Jalousie mal placée? absolument pas, detrompez vous..
Juste une triste observation d'une mentalité ressortant des comportements de 90% des etudiants en commerce.. bien heureusement tous ne sont pas comme ca, et pour ce quil est de mes propos, il ne se dirigeaient pas contre vous directement, excusez moi pour la forme, mais contre cette mentalité qui ressort largement, dont vous ne faites apparemment pas parti.
Au temps pour moi
bon retablissement et bonne continuation
Taylor
Boarf Ecole de commerce ou UMP c'est du pareil au même ou presque.
ESSEC
Faux.
Husch
Aussi malin de dire qu'à la poste il n'y a que des feignants....
Kaelvin
Aussi déphasé de la société ces étudiants en commerce.
Cocopops
Cela dit à la Poste, il y a quand meme beaucoup de feignants qui ternissent la reputation des 10% non feignants :D
Olivier62
Ca donne une idee sur ce qu'ils seront capable de faire plus tard pour arriver a leurs fins dans le monde des affaires !!!!

C'est plus simple de se foutre a poils que de trouver une idee de genie pour creer un buzz !!!!

Aucune creativite ces jeunes !!!!
LoL87
Ce n'est pas une représentante des élèves, c'est une personne qui essaye de le devenir par ses actions.

Donc ce n'est pas la représentante du BDE "Babaschool" mais la représentante d'une liste nommée "Babaschool" concourant pour l'élection au BDE.

Petite nuance qui relativise l'information : ou comment buzzer pour essayer d'être élu...
ESSEC
en effet, le but était de se faire de la pub dans le processus de la campagne bde.
Affiche Rouge
pour le plaisir, lire l'ensemble des réactions d' @ESSEC et celle-ci en particulier "le processus de la campagne bde. ". En français cela signifie quoi ?

"Processus de la campagne"

ESSEC a encore à apprendre pour écrire clairement
ESSEC
Affiche Rouge,ne soyez pas si aigri. Je répondais à quelqu'un qui connait le fonctionnement de l'école de commerce, donc je n'allais pas vulgariser alors que pour lui c'était très clair.

Mais si vous voulez apprendre, vous pouvez le demander gentillement, ça n'a jamais tué personne de dire qu'il ne comprenait pas ou ne savait pas.

Donc sachez que dans les écoles de commerce, il y a en plus des cours, une vie associative très importante. Une des associations principales est le BDE (bureau des étudiants) qui s'occupe de la vie étudiante dans toute ses formes (et organise par exemple le WE d'intégration).

Mais comme beaucoup de monde veut intégrer les mêmes associations et qu'il n'y a pas assez de place pour tout le monde aux places importantes, les étudiants constituent des listes de 25 qui font campagne les unes contres les autres jusqu'à une journée d'élection ou les autres étudiants choisissent celle qu'ils préfèrent.

Ici, ce sont des étudiants d'une liste qui essayent de faire un buzz pour donner un coup de pouce à leur campagne.
ESSEC
Je le savais déjà par un ami de l'escp.

Si vous saviez ce que font les jeunes en école de commerce...
papi66
a ce rythme là ou pour faire un buzz on se fout à loipé dans la rue qu'est ce que ca va être la prochaine fois pour se différencier?

une plume d'autruche ou une carotte dans le fion!

et après!
C LA ROSE c
Décidement... pourquoi la rue Montorgueil à chaque fois ? L'autre fois c'était un clip avec trois nanas nues... C'est ce qui a dû leur donner l'idée d'ailleurs !

Cc
La rédaction du Post a également posté :
Etude sur les usagers stressés de la RATP: "L'UMP en fait un usage grossier"
Sur Le Post, une porte parole de la campagne PS s'interroge sur le moment de diffusion de l'étude: "Pourquoi en pleine campagne électorale?"...
Ils l'ont dit sur Le Post
1. Un contraceptif masculin à base de cannabinoïde? (42 réactions)"Bon, à part ça, pas bien compris, moi... Ça se mange ou ça se met dans le café?" par...
Journalisme participatif: pourquoi tant de haine?
Cette vidéo montre les problèmes de communication entre journalisme traditionnel et web 2.0...
Loppsi II: c'est quoi ces débats à l'Assemblée?
1. De mardi à jeudi, le projet de loi Loppsi II est à l'AssembléeLes débats pourraient se poursuivre jusqu'à mardi prochain (PCInpact)2. La Loppsi, c'est...
Marouane Chamakh: sur une liste du MoDem?
Le Girondin serait en treizième position sur la liste centriste en Aquitaine.
DSK et 2012: "Après les régionales, des initiatives seront prises"
Sur Le Post, une des proches de DSK -Michèle Sabban, n°2 de la région Île-de-France- confie ce que des strauss-kahniens préparent en coulisses. ...
Vitry sur Seine: les enseignants n'assureront pas les cours demain
Des associations acceptent des dons d'un jeu sur les SDF: "Au moins, eux ils donnent"
Sur Le Post, ceux qui ont accepté des dons de Clodogame répondent à Augustin Legrand, qui "ne voit pas qui peut accepter cet argent".
Gardée à vue en pyjama à 14 ans: "Ma cliente était terrorisée"
Sur Le Post, Me Halimi, l'avocat d'Anne, affirme que sa cliente n'a pas eu l'autorisation de s'habiller et qu'elle a été menottée. Il compte porter plainte....
Quand l'Assemblée ferme la porte aux "blogueurs"
L'Assemblée refuse que les experts du site Nosdéputés.fr couvrent en direct pour Le Post les débats sur la loi LOPPSI. Plus qu'un symbole......
icone horloge L'info en direct
21:17
Incroyable, le PSG a marqué! But de Giuly à la 19ème minute hdecommer sur
19:36
Angleterre: le ministre de la Justice formellement opposé à un loi interdisant le port de la burqa http://tinyurl.com/ykzxqvp (Le Fig) hdecommer sur
17:19
Nouvelle tempête de neige annoncée sur Washington et sa region GillesKLEIN sur
17:06
RT @chrisjaku Coup de fil de Besson:"Humour! Dites si vous voulez que j'etais dans une séquence délire et provocation!" Nervous breakdown? celinelepost sur
16:38
Youssof Fofana ne fera pas appel http://tinyurl.com/yldffvp celinelepost sur
15:56
Le Parti socialiste parodie la dernière pub Google et tacle Sarkozy, GENIAL !! http://bit.ly/bh2ej2 < @cedricgarrofe annagueye sur
15:20
Un site qui donne la parole aux gens pas contents de leur coffret-cadeau Smartbox http://www.smartbox-arnaque.com/ Violaine_LePost sur
14:23
Sur le relaxfil:Samsung imagine un hôtel volant http://www.relaxfil.com/iwanttoberelax relaxnews sur
12:33
à 14 ans elle dit avoir été interpellée en pyjama: "Elle n'était pas en pyjama et n'a jms été menottée" ns dit-on http://tinyurl.com/yzt4e2l celinelepost sur
titre du bloc de la 7:32
La newsletter du Post chaque matin à 7h32
boutton OK
Visualisez la 7:32 du jour
thumbnail de la 7:32
En ce moment sur Le Post ...
Les invités
Les blogs et médias invités