Quand la mairie de Paris censure Orelsan comme une mairie FN

Avatar
le 10/07/2009 à 21:27, vu - fois, - nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.

L'affaire Orelsan encore? Eh bien oui! Encore, puisqu'il le faut.

La Ligue des Droits de l'Homme, parce que c'est là sa vocation, s'est émue de l'interdiction de mise à disposition de l'album "Perdu d'avance" du chanteur Orelsan dans les bibliothèques et médiathèques municipales de Paris. Cette interdiction a été décidée par l'adjoint au maire de Paris en charge de la Culture, Christophe Girard. Or, ainsi qu'on le fait remarquer du côté de la LDH, d'une part, la fameuse chanson polémique "Sale Pute" ne figure pas sur l"album interdit, et d'autre part, ce même album "n'enfreint aucune loi et aucun juge n’a été saisi de son contenu. Il ne peut donc être retiré". Et la LDH de conclure : "la censure des textes évoque irrésistiblement les pratiques de municipalités d’une toute autre couleur politique".

null
Photo Corbis.

Ainsi mis en cause, Christophe Gérard a répondu par un communiqué:

"Etre comparé, voire assimilé par la LDH à un élu d'extrême doite me choque et me blesse profondément.

En responsabilité, nous avons fait le choix de ne pas commander le CD du dernier album du chanteur Orelsan et de retirer le seul exemplaire mis en circulation dans une bibliothèque de la Ville de Paris.

Quand on est de gauche, on tente d'être humaniste à temps plein et sans discontinuer, on ne lutte pas seulement contre le racisme, l'antisémitisme et l'arabophobie, mais on agit également contre la misogynie, l'homophobie et la transphobie.

Nous avons décidé librement de ne pas choisir une œuvre d'Orelsan qui se trouve par ailleurs disponible dans le commerce partout en France (...)."

Disons le tout net, heureusement que la LDH et sept autres organisations (et non des moindres), ont manifesté leur indignation contre les méthodes de Christophe Gérard.

On peut penser ce qu'on veut des chansons d'Orelsan. Les juger formidables, révélatrices des malaises de l'époque exprimés par un poète de la rue, ou estimer en revanche qu'elles sont affligeantes de nullité, mysogines et compagnie, mais les interdire de fait, unilatéralement, sans contrôle, est une pratique absolument intolérable.

1/ Parce que par principe, la censure est insupportable. En protégeant Orelsan, la LDH nous protège tous, sans exception. Faut-il encore rappeler que dans notre système de droit, la norme, c'est la liberté? D'abord et avant tout la liberté? Que toute censure exercée a priori, sans contrôle est irrecevable et indéfendable? Non.

2/ Parce que les arguments de Christophe Girard pour justifier sa censure sont irrecevables et cela mérite examen:

-"Nous avons fait le choix de ne pas commander le CD du dernier album du chanteur Orelsan et de retirer le seul exemplaire mis en circulation dans une bibliothèque de la Ville de Paris." Argumentation qui sous entend que la LDH ne devrait pas s'enflammer pour un pauvre petit exemplaire perdu dans le recoin d'une bibliothèque Et alors? Qu'il s'agisse d'un, cent, mille, cent mille exemplaires interdits, censurés, encore une fois, c'est le principe même de la censure qui est en cause. La censure ne se mesure pas en exemplaires interdits.

-"Nous avons décidé librement de ne pas choisir une œuvre d'Orelsan qui se trouve par ailleurs disponible dans le commerce partout en France". Argument terrifiant dans la bouche d'un élu de gauche. A quoi servent justement les bibliothèques et médiathèques publiques? A faciliter l'accès à la culture, sous toutes ses formes, pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir ses oeuvres dans le commerce partout en France. Rappelons que Christophe Girard est censé être élu socialiste, donc plutôt sensible à ces questions.

-"Quand on est de gauche, on tente d'être humaniste à temps plein et sans discontinuer, on ne lutte pas seulement contre le racisme, l'antisémitisme et l'arabophobie, mais on agit également contre la misogynie, l'homophobie et la transphobie." Et un petit coup de terrorisme intellectuel pour justifier la censure. Défendre Orelsan c'est révéler le misogyne, l'homophobe et le transphobe que nous sommes tous. Procédé vieux comme le monde, voire vieux comme l'immonde.

La LDH n'a pas osé complètement l'écrire et pourtant, il faut bien s'y résoudre. En procédant ainsi, a priori, sans contrôle, selon les seuls critères du bon goût tels que définis dans son petit coin par Christophe Girard, la Mairie de Paris censure comme le faisaient les mairies tenues par le Front National à Vitrolles ou Orange. C'est aussi stupide, insupportable et révoltant et si cette comparaison "choque" et "blesse" Christophe Girard, tant pis, mais elle s'impose.

Donc, afin de protester contre cette mesure, ce blog offrira désormais l'asile culturel à Orelsan, et ce jusqu'à annulation de la censure décidée par le citoyen Girard. 

A Paris aujourd'hui, comme à Vitrolles autrefois, la culture, ça se censure, Girard-Mégret même combat. Hélas...

 

PS: le sujet du jour n'est pas: "Orelsan est-il homophobe, misogyne, etc. Le sujet du jour est: peut-on censurer comme ça nous chante quand on est élu.

icone alerter Alerter les modérateurs
Par Bruno Roger-Petit (- Encourager)
Faites tourner l'info ! Envoyer ce post Imprimer cet élément Afflicher sur ma page Partager
Ce post n'a pas encore de réponse
» Publier un post en réponse
- réaction(s)
lioubov
La censure est juste le début d'un gouvernement qui musèlera tous ceux qui dérangent. Nous ne sommes qu'à l'aurore de la dictature qui fera fermer la gueule de tout ceux qui voudraient l'ouvrir et qui bientôt n'auront même plus le droit de penser autrement. C'est grave et dangereux pour l'avenir de nos enfants
Nous n'avons pas eu notre heure de dictature, la voilà. Souhaitons que vous n'aurez pas à pleurer de cet état de fait
Koozedine
Mr. BRP:
Il est normal d'avoir des détracteurs.
Tout ceux qui écrivent sur cette planète, ont forcément des antagonistes qui n'apprécieraient pas leur écrits.
Mis a part certains cas névrotiques, les gens vous attaquent et vous critiquent pour ce que vous écrivez, et non pour votre personne(ce que vous semblez croire).

Ce sont vos derniers posts qui ont fait réagir les gens.

Si je peux vous donner un conseil, changez vos posts, et le comportement des posteurs changeront. Vous êtes le seul responsable et non la Terre entière.

Vous devriez aussi prendre ces commentaires a la légère et second degré, et mettre de coté votre égo(qui, il faut bien l'admettre, est assez proéminent)
Et rappelez vous de cette citation d'un auteur connu(Oscar Wilde je crois mais je suis pas sur):
"Ceux qui n'ont pas d'ennemis, c'est qu'ils sont trop bêtes pour en avoir."
grabouillon
Rien de plus à dire. Bravo.
Acacia
Faut aussi ramener les choses à leurs justes mesures.

M. BRP n'est pas journaliste au Monde.

Il pond quelques prétendus articles pour Le Post.
beurppppp
cuic cuic les petits ciseaux de BRP.
Encore une fois je copie-colle les propos de BRP sur le post :
(visible ici : http://www.lepost.fr/article/2009/07/01/1602167_quand-l-afp-deforme-les-propos-de-sarkozy-sur-obama-et-le-travail-du-dimanche_2.html#reactions)

" Suite à une série quotidienne d'agressions de neuneus haineux envers sa personne, le posteur se doit de rappeler quelques principes.
Sont effacées par la modération du Post:
-les réactions injurieuses, diffamatoires et autres exposant à des poursuites
Sont effacées par le posteur:
-les réactions que le posteur juge déplacées, malvenues, sottes, grossières, vulgaires, nulles, idiotes, inacceptables dans la mesure ou ce blog appartient à ce posteur et qu'il y reçoit qui il veut, comme il veut selon son bon plaisir.
-Le posteur considère qu'il n'oblige personne à le lire, et qu'en retour il est libre de laisser à lire ce que bon lui semble chez lui, en son domaine. Le posteur est navré de rappeler à ses neuneus haineux la règle du jeu en matière de blog.
-Le posteur informe qu'il milite auprès des plus hautes autorités du site pour que chaque posteur du Post dispose des instruments nécessaires afin d'empêcher les importuns neuneus qui lui déplaise à raison de leur prose neuneu, de venir polluer de leur incontinence internautique ses posts sacrés.
-Le posteur souligne que chaque posteur enregistré sur le post peut écrire ses neuneuteries anti-BRP en toute liberté en son domaine et que cela amuse le posteur quand son ami Guy B lui téléphone pour lui dénoncer les viles attaques anti-BRP dont il est l'objet de la part de neuneus malveillants. Pour cette raison, le posteur se marre quand il lit toutes les demi pages que la censure sévit sur son blog. Non, la censure ne sévit pas sur le blog du posteur, c'est juste que le posteur ne veut pas que ses posts brillants soient souillés par les commentaires des méchants neuneus de la mort qui tue."

Deux poids deux mesures, dites-vous ? que nenni ! :-)
loulou le mec sympa et doux
@beurppppp (5P)
“ Ne vous laissez pas dézinguer par des propos de psychiatre de zinc (encore ces fameux diners en ville qui dégènèrent, trop d'alcool sans doute ), beurppppp (avec 5 P) .Les arguments de BRP sont ignobles et il est en train de descendre dans la calomnie et l'ignominie. On est pas loin de l'insulte, que pourtant , à l'instar de la censure ; il est sensé réprouver ( réprimer ? ) naturellement et viscéralement..(il "milite" dit il)
On le voit en effet.

Vous n'êtes pas seuls à avoir cerné comment ce type fonctionne , et le reste , foutez vous en..."Tout ce qui est excessif est insignifiant"
Vous êtes à juste titre indigné par la censure sévissant sur ses posts , indigné par ses articles réécrits en catimini (dès lors qu'ils sont jugés calomnieux ou à tout le moins embarassants), indigné par sa mauvaise foi et la volonté sournoise d'éliminer toute gèneur et tout témoin de ses malversations , passées ou présentes, et cela est suffisant pour la ramener avec force ici , en effet.
L'"autre" vous répond ce soir , faussement interrogatif , qu'il ne comprend pas qui vous êtes et ce que vous lui voulez ?? que vous seriez un cas..???!!!!
Qu'il aille au diable, il ne changera pas , je dirais même que sa malhonnêteté , son cynisme et sa mauvaise foi l'aideront à se recycler dans ce milieu qu'il nous dit dénoncer, mais dont il est si proche..
Il est formaté comme ça,il sauterait le pas pour être ministre ou même dir cab.Sûr et certain.
Il a toutes les qualités requises. C'est à l'Elysée qu'il faut se faire connaitre , monsieur; le Post , c'est trop minable pour vos ambitions..

Allez, moi, je me consacre à autres choses..
Je verrai ce monsieur plus tard, je m'en fous de son "blog où je suis chez moi" et de tous ses articles , bons ou mauvais

Une hyéne va venir, sans doute.."loulou le fou furieux", dès qu'elle voit un truc écrit par moi, elle s'approche et bave un peu.
Laissez la faire, il faut bien que tout le monde vive ici .C'est la jungle ;-)
grabouillon
Je constate que quand beurppppppp est là Loulou le mec... n'est jamais très loin.
Etonnant non ? Peut être possédez vous le don d'ubiquité ou alors tout simplement la même personne se cache t'elle derrière ce pseudo ?
J'ai bien suivi sans intervenir la séance de psychanalyse que BRP a tenté d'effectuer au près de beurppppp entre 23 H et 0H (les posts ont tous été supprimés depuis d'ailleurs). La réaction de loulou est intervenue 2 ou 3 minutes après une réaction de beurppp (trop beau pour être honnête). Qui que vous soyez, vous dénoncez les pratiques de censure de BRP et pour cela je vous respecte mais je pense que vous êtes également un manipulateur et ça je n'aime pas !
loulou le mec sympa et doux
Les coms de BRP contre beurppppp(5P) ont disparu.
BRP censuré , autocensuré?????
Ne comptez pas sur lui pour nous le dire..
Il n'est pas notre copain et nous l'a assez fait sentir, il me semble..:-))

Il est allé très loin et je crois qu'il était très proche de la diffamation, (juriste, please ?)
Si quelqu'un a archivé les deux trois derniers coms, il tient peut être une preuve irréfutable...:-))
Koozedine
@loulou
parce que toi t pas proche de la diffamation peut-etre?
Faut balayer devant sa porte avant de critiquer les autres.
beurppppp
@ loulou, j'en ai des enregistrements, systématiques maintenant.

quant à Beurpppppp (avec 6P) et grabouillon, qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, permets-moi d'émettre des doutes... ;-)
loulou le mec sympa et doux
Arrête de délirer , grabouillon (de culture) .Regarde mes derniers coms sur ma page perso, et tu verras que l'on est pas toujours synchrone, beurppppp et moi..Tu peux rajouter une bonne dizaine d'autres si tu veux , qui disent des choses ici . Alors, une seule et même personne , l'hydre à vingt têtes..?tss tss soyons sérieux, veux tu..
Un seul pseudo à la fois, c'est largement suffisant pour ce qui me concerne, surtout quand on ne se cache pas vraiment pour dire les choses,je vois pas en quoi plusieurs pseudos me serviraient .
Par contre , je connais des corbeaux patentés qui utilisent une demi douzaine de pseudos rouges ici,..
Sans vouloir te vexer, c'est pas ton genre, ces partiques ,toi , non ,hein?? :-))
grabouillon
Eh bien dans ce cas Mr Loulou/beurpppp (avec 5 ou 6 P) continuez donc à vous battre contre vos moulins à vent. Comme disait BRP dans les comms qu'il a zappé je vous plains bonne nuit quand même
loulou le mec sympa et doux
@koozedine. Vouvoyez moi, je vous prie, vous vouvoyez bien BRP...

Je qualifie , je ne diffame pas..
Le cynisme , le mensonge est avèré et ne fait , pour les observateurs attentifs que nous sommes (pas pour longtemps me concernant) des posts du saint homme, guère de doute.
Les précédents coms qu'il a fait s'écertuent en revance à faire passer beurppppp pour un névrotique voire un psychotique.
Traiter un détracteur de cette mainère (et qui s'est par l'écrit toujours bien comporté), c'est , sans vouloir faire référence à l'inquisition ou aux procés de Moscou, tout simplement dégueu, comment faut-il vous le dire.??..
beurppppp
tiens ! grabouillon nous parle.... Salut à toi, inconnu venu des profondeurs du net, mais qui semble bien connaître l'histoire entre moi, loulou et BRP.
Attention, tu vas être fatigué demain....
loulou le mec sympa et doux
"Comme disait BRP": ben voilà, tu l'as, ta citation..

La pertinence de tes interventions, brasse bouillon de godefroy, m'aura quand même échappée.
Mais ce n'est pas bien grave.
On va tous survivre quand même à tout ça , surtout moi...:-))
Bruno Roger-Petit
order 666
beurpppp
@ grabouillon,

Ne perdez pas votre temps à répondre aux éructations stériles du "mec"(sic) / beurppppp / neuneu 1er, etc...
Si vous voulez connaître le secret du "don d'ubiquité" du corbac (morbac) harceleur, je vais vous mettre dans la confidence... C'est très simple - même ma petite cousine Louise, (surnommée affectueusement Loulou) âgée de 11 ans et reine des "skyblogs", sait le faire :
Il suffit d'ouvrir 2 navigateurs (par ex. Internet Explorer et Firefox) connectés chacun à un compte différent, de préparer les réactions à l'avance et de les poster au même moment ou à quelques secondes d'intervalle...
Et voilà... à la portée du premier "neuneu" venu.

(ps : ne le vouvoyez pas : comme il le dit si bien, il ne le mérite pas).
grabouillon
Suite à une série quotidienne d'agressions de neuneus haineux envers sa personne, le posteur se doit de rappeler quelques principes.
Sont effacées par la modération du Post:
-les réactions injurieuses, diffamatoires et autres exposant à des poursuites
Sont effacées par le posteur:
-les réactions que le posteur juge déplacées, malvenues, sottes, grossières, vulgaires, nulles, idiotes, inacceptables dans la mesure ou ce blog appartient à ce posteur et qu'il y reçoit qui il veut, comme il veut selon son bon plaisir.
-Le posteur considère qu'il n'oblige personne à le lire, et qu'en retour il est libre de laisser à lire ce que bon lui semble chez lui, en son domaine. Le posteur est navré de rappeler à ses neuneus haineux la règle du jeu en matière de blog.
-Le posteur informe qu'il milite auprès des plus hautes autorités du site pour que chaque posteur du Post dispose des instruments nécessaires afin d'empêcher les importuns neuneus qui lui déplaise à raison de leur prose neuneu, de venir polluer de leur incontinence internautique ses posts sacrés.
-Le posteur souligne que chaque posteur enregistré sur le post peut écrire ses neuneuteries anti-BRP en toute liberté en son domaine et que cela amuse le posteur quand son ami Guy B lui téléphone pour lui dénoncer les viles attaques anti-BRP dont il est l'objet de la part de neuneus malveillants. Pour cette raison, le posteur se marre quand il lit toutes les demi pages que la censure sévit sur son blog. Non, la censure ne sévit pas sur le blog du posteur, c'est juste que le posteur ne veut pas que ses posts brillants soient souillés par les commentaires des méchants neuneus de la mort qui tue."

BRP, dans la post suivant (http://www.lepost.fr/article/2009/07/01/1602167_quand-l-afp-deforme-les-propos-de-sarkozy-sur-obama-et-le-travail-du-dimanche_2.html)
beurppppp
absolument pas solidaire des interventions de "grabouillon" inscrit sur le post depuis minuit passé. Qu'on se le dise.
beurppppp
pas du tout solidaire de ce genre de commentaire.
beurppppp
cuic cuic les petits ciseaux de BRP.
Encore une fois je copie-colle les propos de BRP sur le post :
(visible ici : http://www.lepost.fr/article/2009/07/01/1602167_quand-l-afp-deforme-les-propos-de-sarkozy-sur-obama-et-le-travail-du-dimanche_2.html#reactions)

" Suite à une série quotidienne d'agressions de neuneus haineux envers sa personne, le posteur se doit de rappeler quelques principes.
Sont effacées par la modération du Post:
-les réactions injurieuses, diffamatoires et autres exposant à des poursuites
Sont effacées par le posteur:
-les réactions que le posteur juge déplacées, malvenues, sottes, grossières, vulgaires, nulles, idiotes, inacceptables dans la mesure ou ce blog appartient à ce posteur et qu'il y reçoit qui il veut, comme il veut selon son bon plaisir.
-Le posteur considère qu'il n'oblige personne à le lire, et qu'en retour il est libre de laisser à lire ce que bon lui semble chez lui, en son domaine. Le posteur est navré de rappeler à ses neuneus haineux la règle du jeu en matière de blog.
-Le posteur informe qu'il milite auprès des plus hautes autorités du site pour que chaque posteur du Post dispose des instruments nécessaires afin d'empêcher les importuns neuneus qui lui déplaise à raison de leur prose neuneu, de venir polluer de leur incontinence internautique ses posts sacrés.
-Le posteur souligne que chaque posteur enregistré sur le post peut écrire ses neuneuteries anti-BRP en toute liberté en son domaine et que cela amuse le posteur quand son ami Guy B lui téléphone pour lui dénoncer les viles attaques anti-BRP dont il est l'objet de la part de neuneus malveillants. Pour cette raison, le posteur se marre quand il lit toutes les demi pages que la censure sévit sur son blog. Non, la censure ne sévit pas sur le blog du posteur, c'est juste que le posteur ne veut pas que ses posts brillants soient souillés par les commentaires des méchants neuneus de la mort qui tue."

Deux poids deux mesures, dites-vous ? que nenni ! :-)
Desabuse86
BRP qui défend la censure ?????????????????
C'est une blague alors que lui même passe son temps à effacer les réactions des posteurs qui ne vont pas dans le sens de son article. Le temps de lire toutes les réactions j'ai pu voir qu'une citation de beurpppp a été saquée 2 fois alors que cette citation respectait la charte du Post.

Sur le fond de l'article, n'est ce pas faire une tempête dans un verre d'eau d'un fait relativement anodin ? Pour mémoire, Ségolène Royal a fait pression pour empêcher que le même rappeur se produise à La Rochelle et là vous n'avez rien dit (ou bien je ne l'ai pas vu) ou bien peut être tout simplement seuls les faits se déroulant dans le microcosme parisien vous intéresse BRP ?
beurppppp
certains voient heureusement... Il faut être besogneux avec BRP, il a le coup de ciseaux rapide. Avez-vous vu le posteur "diwael" disparaître des commentaires aussi ?
un petit lien vers un article instructif:
http://www.lepost.fr/article/2009/07/10/1615251_avis-de-recherche.html
Bruno Roger-Petit
Encore une lecture pénible...Que faire mon dieu, que faire... On ne peut pas toujours pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font...
beurppppp
cuic cuic les petits ciseaux de BRP.
Encore une fois je copie-colle les propos de BRP sur le post :
(visible ici : http://www.lepost.fr/article/2009/07/01/1602167_quand-l-afp-deforme-les-propos-de-sarkozy-sur-obama-et-le-travail-du-dimanche_2.html#reactions)

" Suite à une série quotidienne d'agressions de neuneus haineux envers sa personne, le posteur se doit de rappeler quelques principes.
Sont effacées par la modération du Post:
-les réactions injurieuses, diffamatoires et autres exposant à des poursuites
Sont effacées par le posteur:
-les réactions que le posteur juge déplacées, malvenues, sottes, grossières, vulgaires, nulles, idiotes, inacceptables dans la mesure ou ce blog appartient à ce posteur et qu'il y reçoit qui il veut, comme il veut selon son bon plaisir.
-Le posteur considère qu'il n'oblige personne à le lire, et qu'en retour il est libre de laisser à lire ce que bon lui semble chez lui, en son domaine. Le posteur est navré de rappeler à ses neuneus haineux la règle du jeu en matière de blog.
-Le posteur informe qu'il milite auprès des plus hautes autorités du site pour que chaque posteur du Post dispose des instruments nécessaires afin d'empêcher les importuns neuneus qui lui déplaise à raison de leur prose neuneu, de venir polluer de leur incontinence internautique ses posts sacrés.
-Le posteur souligne que chaque posteur enregistré sur le post peut écrire ses neuneuteries anti-BRP en toute liberté en son domaine et que cela amuse le posteur quand son ami Guy B lui téléphone pour lui dénoncer les viles attaques anti-BRP dont il est l'objet de la part de neuneus malveillants. Pour cette raison, le posteur se marre quand il lit toutes les demi pages que la censure sévit sur son blog. Non, la censure ne sévit pas sur le blog du posteur, c'est juste que le posteur ne veut pas que ses posts brillants soient souillés par les commentaires des méchants neuneus de la mort qui tue."

Deux poids deux mesures, dites-vous ? que nenni ! :-)
beurppppp
cuic cuic les petits ciseaux de BRP.
Encore une fois je copie-colle les propos de BRP sur le post :
(visible ici : http://www.lepost.fr/article/2009/07/01/1602167_quand-l-afp-deforme-les-propos-de-sarkozy-sur-obama-et-le-travail-du-dimanche_2.html#reactions)

" Suite à une série quotidienne d'agressions de neuneus haineux envers sa personne, le posteur se doit de rappeler quelques principes.
Sont effacées par la modération du Post:
-les réactions injurieuses, diffamatoires et autres exposant à des poursuites
Sont effacées par le posteur:
-les réactions que le posteur juge déplacées, malvenues, sottes, grossières, vulgaires, nulles, idiotes, inacceptables dans la mesure ou ce blog appartient à ce posteur et qu'il y reçoit qui il veut, comme il veut selon son bon plaisir.
-Le posteur considère qu'il n'oblige personne à le lire, et qu'en retour il est libre de laisser à lire ce que bon lui semble chez lui, en son domaine. Le posteur est navré de rappeler à ses neuneus haineux la règle du jeu en matière de blog.
-Le posteur informe qu'il milite auprès des plus hautes autorités du site pour que chaque posteur du Post dispose des instruments nécessaires afin d'empêcher les importuns neuneus qui lui déplaise à raison de leur prose neuneu, de venir polluer de leur incontinence internautique ses posts sacrés.
-Le posteur souligne que chaque posteur enregistré sur le post peut écrire ses neuneuteries anti-BRP en toute liberté en son domaine et que cela amuse le posteur quand son ami Guy B lui téléphone pour lui dénoncer les viles attaques anti-BRP dont il est l'objet de la part de neuneus malveillants. Pour cette raison, le posteur se marre quand il lit toutes les demi pages que la censure sévit sur son blog. Non, la censure ne sévit pas sur le blog du posteur, c'est juste que le posteur ne veut pas que ses posts brillants soient souillés par les commentaires des méchants neuneus de la mort qui tue."

Deux poids deux mesures, dites-vous ? que nenni ! :-)
Jean Claude G
On est pas en train de faire de la pub à un CD complétement nul?
Bruno Roger-Petit
Ca n'est pas la question du jour.
beurppppp
Non. (péremptoire à la BRP). La question du jour est : BRP peut-il légitimement parler de censure ?
chfepoclec
Je connaissait pas ce clip , en quoi est il choquant?
Les paroles sont "parfois" justes ( en ce qui concerne l'etat d'esprit des jeunes).
Un nouveau "No futur" qui ne choquera certainement pas les gens de la génération des sex pistols dont je fais partie.
En ce qui concerne la censure elle meme rapellez vous que l'on est à Paris , fief de la gauche caviar (c'est comme la gauche mais à droite) donc rien de tres étonnant.
Je suis contre la censure , je pense meme que les tracts du FN ou du PC ont le droit d'etre distribué c'est pour vous dire^^
housevox
Il n'y a rien de choquant de retirer des rayons des bibliothèques une oeuvre artistique qui véhicule des idées condamnées par la loi. Le lien avec le Fn ne parait pas pertinent. Dans les anciennes municipalités FN, ce n'était pas un ou des artistes qui étaient retirés des bibliothèques à cause de leurs idées, mais bien l'ensemble du système social et culturel de ces communes, mis à mal, voire complètement supprimé, notamment par le gel de crédits.
Comme le souligne l'élu de Paris, cette mesure était justifiée. Libres à ceux qui le souhaitent, comme votre blog, de soutenir cet artiste, s'ils estiment que ce qu'il fait doit être entendu.
Bruno Roger-Petit
Pouvez vous me dire si les idées que véhiculent Orelsan ont été condamnées par la loi? Non évidemment. C'est bien le problème dans cette affaire. Girard dresse son petit bucher dans son coin et brûle des oeuvres sans aucun contrôle juridictionnel.
Le Temps de la Reflexion
UN cd pas 50, UN seul petit cd a été retiré. Les autres ils ne les ont tout simplement pas achetés ce qui est leur droit. Vous n auriez pas tendance à etre un peu borné BRP et vouloir en faire à tout prix une affaire d'état? Ca sent plus la rancoeur personnelle, auriez vous été évincé d'une section du PS parisien récemment??
Bruno Roger-Petit
Et un de plus...Seigneur pardonne leur car ils ne savent pas etc
Koozedine
"ouvez vous me dire si les idées que véhiculent Orelsan ont été condamnées par la loi? Non évidemmen"
incitation a la violence
incitation au viol
incitation au meurtre
grabouillon
@Koozedine

Laissez tomber pour BRP. Orelsan fait du second degré, je voudrai juste savoir ce q'il pense de groupes comme NTM, Sniper ou Morsay qui crachent en permanence sur le pays et la société où ils vivent .
Valdo
De fait, on aurait aimé entendre une réaction officielle de la mairie de Paris sur l'agression de la librairie résistances.Je ne cautionne pas toutes les positions de la CAPJPO, mais un commando de cinq molosses cagoulés agressant une librairie, c'est inacceptable dans tous les cas et ça doit être condamné. Comme la censure!
C LA ROSE
La Mairie de Paris n'en est pas à une censure près ! Dans le genre "bien pensant" c'est insupportable. Et ce n'est pas fini si c'est Hidalgo qui succède à Delanoë. Quoique cela ne peut pas être pire dans le genre "morale" mais à double vitesse.

Delanoë et son offrande de fontaine à la ville de Tel Aviv pour les 60 ans d'Israël (seule personnalité politique à avoir participé au raout organisé par Arthur au Champ de Mars il y a un an).
Delanoë et sa place Théodore Heztl (qu'il voulait mettre dans le 18ème, mais ça a été un tel tollé qu'il a dû, lui et l'opposition, se rabattre sur le 3ème arrondissement).
Delanoë et sa place Yitsak Rabin (bonne idée, enfin) qui devait être accompagnée d'un square Yasser Arafat... dans le XIIème selon les voeux du Conseil de Quartier... ah mais, qui, lui n'a jamais été inauguré !
Delanoë sur cette place Rabin et les portraits de prisonniers retenus par des factions armées palestiniennes... mais aucun portrait de l'un des milliers de prisonniers retenu avec ou sans procès expéditif dans les prisons israéliennes.

Oui, donc, main dans la main avec les élus de Droite qui a voté cette censure d'Orelsan avec la majorité municipale, la censure va bon train à la Mairie de Paris et c'est vraiment déplorable. Et après ça va bassiner les militants avec "les libertés publiques". Vraiment ras le bol de ces "notables" bien pensants du PS (tous courants confondus, je précise).

C
popolsky
Yess!

Le bonjour te va C.
diwael
Sur le fond de ce Post, il est évident que Mr Girard se plante complètement.
Il va falloir qu'il explique pourquoi il ne censure pas le Marquis de Sade.
Curie d'Augias
.....Que dis ce clip????? la véritè de ce qu'a créé la gauche à partir de 1982....
Des générations perdues....Ce "monsieur" qui censure..est le résultat de cette gauche de bobos....vautrés dans les budgets dont ils ne connaissent même plus l'origine des fonds...et en plus il censure...ce que sa "maman" politique a créé..

Le clip: une bien triste réalité d'une grande partie de notre jeunesse...il y a un appel au secours extraordinaire dans ce que dis ce clip....et la gauche rose censure....
La vrai honte est là...!!!!!!!!!
La vrai bourgeoisie rampante ....prend la pose en costume noir......sur fond rose...
Le Temps de la Reflexion
La gauche n'a été au pouvoir en France seulement pendant trois periodes de 5 ans sur l'ensemble de la 5 eme Republique (81-86; 88-93- 97-02) vous ne vous sentez pas ridicule et pathétique de toujours dire "mais ca c est la faute de la goooooche mon bon Monsieur" on se croierait en 80 quand on brandissait le péril bolchevique pour faire barrage a Mitterand. Mais gardons donc ce bouc émissaire c'est tellement plus facile : les jeunes des banlieues la gooche, le chomage la goooche, le deficit la gooohe , les vilaines 35h qui detruisent des emplois la gooche, l insecurité la gooooche, les flatulences du grands père c est surement la gooche aussi . J'ai rarement vu un parti politique gouverner si peu de temps et avoir une telle influence sur la societé. Et inversement quand les hommes de gauche parraissent trop sociaux-democrates aux ultra orthodoxes ce sont des bobos reac sur le point de rejoindre les Ores Sarkozistes. Decidemment un peu moins d esprit partisan et un peu plus d ouverture d'esprit ce ne ferait pas de mal à ce Post
Le Temps de la Reflexion
Tempete dans un verre d'eau

Bien que j exècre cet Artiste je trouve que la Mairie de Paris a commis là une erreur regrettable. Cependant l'auteur de l article grossit peut etre un peu le trait en osant un parallèle avec la censure FN (la LDH parle d une autre couleur politique, le choix est vaste): En effet, l'erreur principale a été de retirer l unique exemplaire des médiathèque parisiennes. Par contre je reconnai le droit aux personnes en charge de commander les fonds des mediathèque de faire un choix. Qualité intrinsèque et subjective de l'oeuvre, impact, adéquation avec la demande etc etc. Il est normal de faire un tri dans la production musicale et littéraire, les libraires et autres disquaires font de meme. Sur ce point je suis d'accord avec M. Gerard :le but d'une médiathèque est AUSSI de permettre l'accès à des oeuvres moins connues ou moins accessibles et donc de les favoiser dans le catalogue. On ne peut pas dire qu'Orelsan souffre sous-médiatisation, bien au contraire. La mairie n'a pas retiré manu militari 50 CDs pour les mettre au pillon mais elle a été assez stupide pour retirer l unique exemplaire au lieu d'attendre qu'il se fasse voler ....Je suis, par contre, assez d'accord avec vous sur le catalogue de fausses bonnes excuses et je souhaiterais bien savoir si dans le cadre de la lutte contre les violence faites aux femmes les albums de Noir Desir ou de Cheb Mami ont également été retirés des bacs municipaux . Au final grosse erreur de com de la mairie , gros coup de pub supplémentaire pour un non-artiste et effet de manche de l auteur de l article qui voit déjà les fondements memes de la démocratie francaise ebranlés par l'affaire Orelsan et se prend pour Zola defendant un capitaine abandonné en offrant l asile (pas le vrai, hélas) à ce pauvre martyr, ailleurs.
popolsky
Toutes formes de totalitarisme sont condanables.
Non artiste, c'est exessif, il est tres bon ce clip.
pduval
M. Roger La censure dénoncant la censure... Excellent, trop drole.
popolsky
Tout homme à droit à la Rédemption.!
Dark Angel
Les réactions n'étant limitées qu'aux seuls membres du Post, c'est une forme de censure qui va à l'encontre de ce que veut nous faire avaler le sujet.... De plus en plus nul, c'est pas des parapluies qu'emploit le Post, c'est des parasols...
popolsky
2 , 3 clics pour s'inscrire, où est la censure.?
Bruno Roger-Petit
C'est le choix de la rédaction du post.
Bigtouf
Cela révèle qu'on a tendance à choisir les cas pour lesquels on doit brandit le droit à la liberté d'expression.
Combien de personnes ici, qui défendent la liberté d'expression pour orelsan, on soutenu Dieudonné dans le même combat?

Quand on est dans un camp, on suit le combat pour tout le monde.
popolsky
Yess.!
Bruno Roger-Petit a également posté :
BHL et le philosophe qui n'existe pas: une bourde qui tombe bien...
Dans son dernier livre, le philosophe cite un auteur qui n'existe pas. Et tous ses ennemis de se moquer. Injuste?...
Bientôt une carte de séjour à points d'identité nationale?
Seminaire à Matignon pour sauver le débat sur l'identité nationale. Avec quelles mesures?...
Didier Porte vs Arthur: le Clearstream des humoristes?
Selon Bakchich, une énième chronique de Didier Porte sur Inter aurait énervé Arthur. Ce n'est pas la première fois. Pourquoi cet acharnement?
Cinq gardes à vue annulées à Paris: les juges font-ils de la résistance?
Des gardes à vue ont été annulées parce qu'elles ne respectaient pas les droits de la défense.
Zemmour sur RTL: "La loi Veil était un pis-aller compassionnel"
Avant hier le chroniqueur de RTL a donné son point de vue sur l'IVG. Un point de vue qui n'engage que lui?
Strauss-Kahn: tu veux ou tu veux pas?
Le PS vit un drame. Ceux qui peuvent battre Sarkozy en 2012 laissent planer le doute. Et ceux qui sont sûrs d'être battus veulent être candidat à tout...
Le débat sur la burqa: la peur fait-elle voter UMP?
Fillon et Besson refusent de naturaliser un homme qui obligerait sa femme à vivre voilée. Encore une manip' pour garder l'électorat UMP du 3e âge?...
Un journaliste humilié par Xavier Bertrand: personne pour le défendre?
Quand Peillon ne va pas chez Chabot, c'est la mobilisation générale. Mais là, c'est le silence. Pourquoi?...
France d'aujourd'hui, envie d'être ailleurs...
La France de ce lundi 1er février est épuisante pour qui veut penser à autre chose.
Sarkozy vs Pompidou: "Arrêtez d'emmerder les Français!"
Une semaine après l'émission de TF1, que reste-t-il de Sarkozy et de l'UMP à 6 semaines des régionales?...
icone horloge L'info en direct
21:17
Incroyable, le PSG a marqué! But de Giuly à la 19ème minute hdecommer sur
19:36
Angleterre: le ministre de la Justice formellement opposé à un loi interdisant le port de la burqa http://tinyurl.com/ykzxqvp (Le Fig) hdecommer sur
17:19
Nouvelle tempête de neige annoncée sur Washington et sa region GillesKLEIN sur
17:06
RT @chrisjaku Coup de fil de Besson:"Humour! Dites si vous voulez que j'etais dans une séquence délire et provocation!" Nervous breakdown? celinelepost sur
16:38
Youssof Fofana ne fera pas appel http://tinyurl.com/yldffvp celinelepost sur
15:56
Le Parti socialiste parodie la dernière pub Google et tacle Sarkozy, GENIAL !! http://bit.ly/bh2ej2 < @cedricgarrofe annagueye sur
15:20
Un site qui donne la parole aux gens pas contents de leur coffret-cadeau Smartbox http://www.smartbox-arnaque.com/ Violaine_LePost sur
14:23
Sur le relaxfil:Samsung imagine un hôtel volant http://www.relaxfil.com/iwanttoberelax relaxnews sur
12:33
à 14 ans elle dit avoir été interpellée en pyjama: "Elle n'était pas en pyjama et n'a jms été menottée" ns dit-on http://tinyurl.com/yzt4e2l celinelepost sur
titre du bloc de la 7:32
La newsletter du Post chaque matin à 7h32
boutton OK
Visualisez la 7:32 du jour
thumbnail de la 7:32
En ce moment sur Le Post ...
Les invités
Les blogs et médias invités