Européennes: "Si Royal avait été à la tête du PS, je n'aurais pas voté Cohn-Bendit"

le 08/06/2009 à 15:18, vu - fois, - nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post

Témoignage Le Post. Alors que Ségolène Royal réunit ses partisans après l'échec du PS, une internaute du Post, qui la soutient, explique son vote pour Europe-Ecologie...

Meeting du PS à Rezé avec Martine Aubry et de Segolene Royal.
Meeting du PS à Rezé avec Martine Aubry et de Segolene Royal.
MAXPPP

"En découvrant le score du Parti Socialiste aux élections européennes hier soir, je n’ai pas été surprise. Avant de pénétrer dans le bureau de vote, après bien des hésitations, nous avons choisi avec ma moitié de porter nos suffrages vers Europe Écologie. Je craignais de changer d’avis dans l’isoloir mais je me suis tenue à ma résolution."

"Pourtant, je suis socialiste, et prompte à voter « utile » d’habitude. Mais, comme beaucoup de socialistes de la mouvance royaliste, j’ai eu envie de sanctionner ce parti qui ne me ressemble plus. Si Ségolène Royal avait été première secrétaire du parti, je suis presque navrée de l’admettre, les choses auraient été différentes pour moi et je n’aurais pas hésité une seconde à soutenir les socialistes."

"A l’inverse, je me suis reconnue dans les préoccupations vertes d’Europe Écologie et je trouvais utile de les soutenir au niveau européen. De plus, je l’avoue, j’avais envie de reléguer le Modem en quatrième place et de faire ainsi d’une pierre quasiment trois coups. Je ne suis pas la seule, dans ma famille pourtant très marquée à gauche, à avoir agi ainsi. Ma mère a choisi de revenir à ses premiers amours en optant pour le Front de gauche par exemple."

"Hier, je m’amusais à compter, à ma petite échelle, le nombre de voix qui ont échappé au PS et j’en étais déjà à 6. Cette tendance s’est vérifiée au niveau national et je m’en réjouis. J’espère aujourd’hui sincèrement que les socialistes se poseront les bonnes questions."

(Source: Le Post.fr)
Faites tourner l'info ! Envoyer ce post Imprimer cet élément Afflicher sur ma page Partager
Ce post n'a pas encore de réponse
» Publier un post en réponse
- réaction(s)
dancag
que ce soit au PS ou au gouvernement faut pas chercher loin pourquoi l'abstention aussi forte on ne saucissonne pas le pays en regions pour un vote aussi crutial que l'election europeenne qui a pour but la representation NATIONALE et tout compte fait les vrai gagnants on ete les abstentionistes car en cas de referendum ils se rapelleront cet affont qui leur a ete fait lors de ces elections et pas forcement chez les jeunes electeurs mais de tout age
ceci dit oui segolene aurait fait mieux car ce n'est pas parcequ'on est la fille de delors qu'on a tous les droits meme celui de se foutre de plus de la moitie des socialistes
anticohn-bendit
C'est hallucinat comme les Français se sentent tout d'un coup écologiques,mais cela ne les empêche pas de rouler en voiture tout les jours et de polluer l'atmosphère,prenez les transports en communs ou ressortez vos bicyclettes de vos garage, ça ce serait écologique !.....
Et les 60% d'abstentionnistes arrêtez de gémir et de pleurer sur vôtre sort chaque jour,si vous vouliez que les choses bouges il fallait vous présenter aux urnes, mais je crois que les Français on oubliés qu'ils avaient des droits mais surtout des devoirs.
Il est vrai que les partis de gauche ont récoltés ce qu'il ont semés, car a ne faire que de l'anti sarko, au lieu de parler de l'Europe les 40% de votant ont préferés donner leurs voix aux écolos au lieu de voter Socialistes .
Car il en on eut assez depuis Reims et le retour amical de Martine avec Ségolène trop tard ce rapprochement il fallait le faire avant.
L'Europe en 2004 était Rose en France aujourd'hui elle est toute bleue sauf trois départements.
Merci aux abstentionnistes !........
gérald95
Même chose pour ma part et ma mère, 76 printemps, qui vote pour dany.
On était mort de rire dans la famille.
papayou
j'ai voté MELANCHON au lieu du ps car le ps est inexistant on ne l'entend jamais et il y en a marre de leurs petites querelles de clocher ou chacun pense à préserver sa petite place sans se préocuper des problèmes des français
Féfé
A Edouard, si les gens qui votent blanc ne sont pas reconnu, pourquoi voulez vous
qu'ils aillent voter, ce n'est pas par "désintérêt de la chose publique".
miloal0322
moi aussi avec ma femme, j'ai voté europe écologie, sans regret et sans remord, maintenant, j'entend dire que Sarko, fait de la récup...avec l'émission home, c'est sans doute un peu vrai, mais bon il n'a jamais interdit aux socialistes de parler d'environnment, au lieu de se déchirer pour des querelles de personnes.....
Edouard
En tout cas pour moi, c'est décidé. Le roquefort est fabriqué à 800 km de chez moi.Sa consommation entraîne trop de transport polluant. J'arrête d'en acheté et je me rabats sur des fromages locaux. En plus, me passer du pénicillium dont il est abondamment envahi me permettra peut-être d'avoir une meilleure réaction si j'ai besoin d'antibiotique (principe de prtécaution)
Féfé
La grande victoire c'est celui des abstentions, et si le vote blanc était reconnu
cela devrait annuler les élections, sauf erreur de ma part ou d'un changement
de loi, 60 pour cent c'est largement au dessus de la moyenne...
Sorano
Tout à fait d'accord.
Effectivement aucun parti ne sort grand vainqueur de ce vote et peut être ça ne reflète même pas les élections de 2012.
Un taux d'abstention aussi élevé ça laisse réfléchir.....
Edouard
a ma connaissance, il y a eu très peu de vote blancs ou nuls (en tout cas là où j'ai participé au dépouillement. Une abstention n'est pas un vote blanc mais seulement, en l'absence de raisons valables, la marque d'un désintérêt pour la chose publique
andre1960
J'ai regardé avec plaisir le débat au soir des européennes,et comme d'habitude,
ce cirque et ces clowns de la politique me font pleurer de rire.
Toujours les mêmes rangaines.Enfin,ma seule satisfaction est de revoir Mme Joly,qui par son courage et sa droiture dans le passé,"m'encouragerais peut-être a voter pour la première fois"revient au premier plan.
Bon courage Mme Joly dans ce milieu de requins,et d'hypocrites.
andre1960
Marie F
Le droit de vote a été difficilement acquis par nos ainés (vote des femmes à partir de 1960!). Il me semble que par respect pour eux nous devons nous inscrire sur les listes et voter blanc si aucune liste ne nous convient.
Pour cette élection, si les 60% d'inscrits, non votants, s'étaient déplacés pour voter blanc, les commentaires seraient aujourd'hui bien différents.
Si aujourd'hui les votes blancs ne sont pas pris en compte, 60% de votes blancs pourraient changer les choses!!!
Alors vite, inscrivez vous sur les listes électorales !!!
C'est du civisme.
Cordialement.
Sorano
@ Marie F

Le droit de vote pour les femmes date de 1946.

Mais d'accord pour dire que c'est un droit qui a été chèrement acquis par les anciens et que c'est un devoir civique mais aussi moral. Ceci dit, en ce qui concerne l'Europe, une majeure partie des français est mal informée et donc (au conditionnel) voila peut être la raison de l'abstention.
kadaf570
moi je n'ai pas voté : aucun candidat critiquait le capitalisme sui delocalise et licencie de plus en plus et se met plein de sous dans les poches.
quand est il de l'europe sociale en alignant les salaires et avantages vers le haut

patrick
armand.valentin@neuf.fr
alors tu la boucle energumene !!!!pas de courage de prendre une decision bonne ou mauvaise !!!! et dire que vous etes des millions quel respect pour des personnes qui on sacrifie leurs vie pour avoir le droit de voter
théo le croquant
cet article est juste!ayant tenu un bureau de vote 1e j'ai constaté qu'il n'y avait que les + de60 ans qui avaient voté en masse!
2e les listings étaient vierges pour 80% des gens nés aprés 1980 !
3e le doc. Home a joué compte tenu des conversations des familles venues ensemble!
4e beaucoup(50/50)de P.S.ont voté Ecologie(le cas Royal n'a pas passé au P.S.)
rapidement,il faudra que ce parti nettoie son "écurie"!
casuffit
si Sego avait été à la tête du PS, j'aurai encore moins voter PS.........!!!!! et si elle se présente en 2012, ce coup-ci je ne voterai pas pour elle !!!!!!! tant pis je m'abstiendrai !!! Apres 25 ans de vote socialiste, j'ai refusé en 2007 au 1er tour de voter pour elle (j'ai bien été obligée au 2nd tour, valeurs obligent) et là je n'ai pas voté PS, parce que j'en ai marre des disenssions internes, d'entendre dire comme le vous le dites "c'est de la faute d'untel..de l'autre;;;", c'est puérile, stérile, vous n'avez rien compris et le PS n'a rien compris...Si beaucoup de sympathisants socialistes comme moi désertent le vote PS c'est à cause de réactions comme la vôtre incapable de sortir des querelles de chapelle...Vous avez un score de 14%, vous n'avez toujours pas compris...quand comprendrez-vous ?
Marie F
Pour comprendre, il faut avoir lu vraiment les propositions du programme de S Royal et non les bribes rapportées.
Loin d'être parfait, il allait néanmoins dans le sens des citoyens.
Pas de cumul de mandat pour que chaque politique travaille vraiment.
Pas de subventions accordées aux entreprises (87 milliards annuels) sans contrepartie valable.
Plus de syndicalismes, pour impliquer les salariés dans les lois sur le travail et arriver plus facilement à un consensus.
La possibilité pour chaque citoyen ou association de proposer une loi avec 1 millions de signatures et obligation du gouvernement de l'étudier et d'y répondre.
Référendum sur tous les grands projets qui peuvent engendrer des changements de sociétés.
et....et...et....plus de logements de fonctions pour les ministres et autres sans nécessités absolues de présence..........
et beaucoup, beaucoup d'autres choses aussi qui concernent tous les citoyens.
Alors moi aussi, j'ai vote pour les verts et non socialiste, sans état d'âme.
Je votera S Royal, avec plaisir, en ayant conscience qu'elle ne peut pas tout résoudre, mais que beaucoup de choses reviendraient dans le droit chemin.
Cordialement.
pomme
pov'çasuffit !
étriqué et petit.
ducotedechezfran
Et Ségolène Royal , qu'a-t-elle fait ou pas fait pour que vous ne votiez pas pour elle !donnez des arguments ! et regardez ce qu'elle fait dans sa région et ecoutez son discours d'Athènes ! et ne me répondez pas comme tous ces militants PS motion hamon and co /
"elle est nulle , elle a pas de programme , c'est une cruche, et j'en passe et des plus méprisants...." , comment peut-on faire passer ce message de quelqu'un qui a représenté le parti en 2007 au sein même des sections et s'attendre à ce que les militants et sympathisants continue de voter PS
Et ces sympathisants que vous avez traitez de "fans", de supporters , je suis sure qu'ils ont suivi la consigne de S R de voter quand bien même pour le P S , les résultats seraient bien PIRES encore !! .
Arrêtez d'insulter et si vous êtes vraiment socialistes , renseignez -vous et participez aux universités de D A ou D"EAG pour faire avancer les choses !!
S R défend des idées de gauche , humanistes, sociale et économique et fait tout son possible pour défendre l'écologie , la défense de l'environnement , le développement des nouvelles énergies .. etc..
De plus , elle est moderne dans sa vision de la politique , peut-ête trop en avance pour certains .. mais c'est la seule qui bouge et qui bosse !!!et qui fait déplacer les foules
Amitiés fraternelles
Edouard
Le problème de certains Verts : un jour il faudra bien passer aux actes. Je propose un axe de réflexion : pour limiter le recours aux transports qui polluent, chaque français s'engage à privilégier les productions agricoles faites dans un rayon de 100km autour de leur domicile. Alors, Mr Bové pourra enrichir les engrais issuent de ses tinettes à sciure avec les excédents de roquefort que ses électeurs parisiens, lyonnais ou autres s'interdiront d'acheter
alain 30
Pour ma part si Ségolene avait dirigé le PS j'aurai voté soit Front de gauche ou europe écologie
Une des cause du mauvais score de mon parti est l'attitude perso de Ségoléne
L'on doit reconstruire un parti dans lequel tous ceux qui ont participé à son declin soit marginalises
Et de quelque courant qu'ils viennent Ségoléne y compris et pour moi en premier
c'est son ambition qui a agravé les tension du congrés de Reims
pour moi non aux caciques de tous courants et non à Ségoléne qui divise
Ce n'est pas un changement de politique , de mode de fonctionnement qu'il nous faut c'est une révolution dans notre parti
" du passé faisons table rase " !!!!
la vie en rose vert
Vous êtes bien naïf.
Vous croyez réellement que les Aubry/ DSK/ FABIUS /MOSCO etc et en son temps Mitterand / Roccard /Jospin et tous les autres n'ont ou n'avaient pas d'ambition personnel ? Vous devriez balayer devant vote porte avant de sortir des anneries pareilles.

La seule chose qui vous dérange chez Ségolène Royal, c'est qu'elle est charismatique et qu'elle attire les foules. Malgré le Tout Sauf Ségolène mis en place depuis 2006 par toute cette clique de frustrés ne fonctionne pas auprès des français, peut être dans certaines sections du PS mais la France ne se résume pas à quelques militants ou dirigeants PS de quelques sections.

Aubry a écarté Ségolène Royal de cette campagne Européenne 2009 par pur égoïsme et par vengeance, on a vu le résultat (PS=16%). Il ne faut pas inverser les roles. C'est Aubry la 1ère secrétaire pas Royal.

Toute la direction actuelle DOIT DEMISSIONNER comme le suggère Malek Boutih sinon rien ne changera.
ségo derrière les apparences
Ségolène, en apparence de gauche, est de droite
Et ce verdict ne date donc pas d'hier...

http://www.dailymotion.com/channel/creation/video/xgnbi_gauchedroite

Dans un entretien datant de 1999 diffusé par la télé libre Zaléa TV, Pierre Bourdieu (sociologue, professeur au Collège de France, mort en 2002) est interviewé par Pierre Carles et Gaby Reich, une journaliste allemande, sur la différence entre la gauche et la droite.

"Ségolène Royal, pour moi, instantanément, on sait qu'elle n'est pas de gauche", déclare Bourdieu, après diverses considérations sur les années 60.

Il ajoute une anecdote rapportée par Rémi Lenoir, élève de Bourdieu et professeur à l'Ecole Nationale d'Administration (ENA), qui décrit Ségolène Royal choisissant la gauche comme "plan de carrière".

Le sociologue révèle ce que tout le petit monde politico-médiatique sait sur l'engagement et les convictions politiques profondes de Ségolène Royal, pur produit de l'oligarchie française. Lors de son passage à l'ENA, l'étudiante qu'elle était encore "s'est posé la question du choix entre la Gauche et la Droite en termes de plan de carrière". Elle n'aurait choisi la Gauche que par manque de place dans les postes à pourvoir de la Droite. Si elle n'avait pas choisi de s'engager à Gauche, "elle ne serait jamais devenu ministre".

Et après environ huit minutes de discussions: "Elle a ce que j'appelle un habitus, une manière d'être, de parler qui vous dit qu'elle est de droite, même si elle tient des propos de gauche."
Aïcha alain cohérent
Moi alain verse j'aurai voté 2 fois PS, alain verse sa bile, son amertume et les déchets de sa misogynie qu'il a envers Ségolène, il doit faire partie de la secte TSSR !
clmasse
Faisons deux partis, et on verra bien lequel gagnera. Celui qui s'accroche à ses privilèges, ses ambitions, ses connivences et qui méprise les militants, ou celui qui donne la parole aux militants et même au peuple. Chiche? Si les anti-Ségo primaire croient vraiment à leur balivernes, qu'ils aient le courage de le faire.
jeannot211
de JEANNOT 211
Pauvre de toi, c'est avec de telles réaction que la droite est au pouvoir pour longtemps
armand.valentin@neuf.fr
je suis militant socialiste j ai 67 ans et je le dit et redit c est la fin du PS a cause de ces ignobles personnalites trauss kann en tete et moi j attend qu une chose que segolene fonde son parti et beaucoup de jeunes viendront!! les vieux . resteront avec aubry!!!!!!!!!!
Marie F
Faux ! Au Congrés de Reims, elle est arrivée première avec 29%. Malgré l'alliance de B Delanoé et B Hammon, M Aubry a finalement fait jeu égal avec S Royal. Cela démontre que le report des votes ne s'est pas effectué en faveur de M Aubry....car elle aurait du obtenir dans les 70%.
Arrêtez de vouloir marginaliser S Royal qui a réussi à faire un excellent score dans un contexte dégradé.
Cordialement.
Edouard
Tu as raison...Faisons table rase du passé, du présent et de l'avenir...Le PS que tu envisages me permettra sans doute de m'en retirer et de ne plus perdre mon temps à faire les marchés et corir les boîtes aux lettres. Personnellement, j'ai voté Royal. Je n'ai pas une très grande confiance dans la direction actuelle, mais j'ai participé à une campagne en mettant mes aigreurs personnelles dans ma poche. J'en connais qui ont voté Aubry ou Hamon, mais qui bizarement les ont abandonné en plein vol, d'où l'atterrissage raté. Je sens que je vais me lâcher de manière assez sèche lors de la prochaine réunion de section. Le PS est entrain de devenir une fédération de mécontents incapable par ailleurs de formuler clairement les raisons du mécontentement. Je pense que quelques départs permettraient des entrées plus nombreuses et plus saines
goalexandre
et revoilà l'eternelle division

c'est bien continuez comme cela ainsi nous resterons encore logtemps dans l'opposition

moi je pourrais en dire autant pour aubry mais je ne le ferais plus

il faut reconstruire le ps avec ceux qui veulnet la fraternitée la vraie

les aigris il faut qu'ils lachent l'affaire


repondre vive le social humanisme le socialisme fraternel
sonjaline
on n'entend parler que de cohn bendit, mais j'ai choisi les verts pour eva joly!
une femme admirable, sensée, qui se bat contre tous pour ses idéaux, tout comme José Bové d'ailleurs, seul à préférer la prison plutôt que de changer ses idées!
quand les hommes cesseront-ils de parler entre eux?
quand les femmes vont-elles enfin se rebiffer? et se tenir les coudes entre elles?
je ne comprends pas que Ségolène Royal n'est pas quitté le PS pour fonder son propre parti... peur de se mettre comme Bayrou en marge? peur d'un manque de finances? alors que les "mecs" de son parti plus martine aubry et quelques unes autres lui ont mis des peaux de bananes...elle aurait sans doute eu plus de succès
elle a voulu imiter sarkosy, dommage, j'aime bien ses discours, mais elle a voulu se montrer aux médias, comme "people", çà non!
je regardais les politiques sur la région hérault, et dans la plupart des communautés de communes (pourtant davantage ouvertes aux femmes) que des hommes!!!
que les femmes se lèvent!
The Black Widow
Cohn Bendit? celui qui admire Sarko et qui va bouffer à l'Elysée? Celui qui va se faire acheter par le Grand monarque?
segamaloya
Je vous signale que Mitterrand considérait que Sarkozy était un vrai politique contrairement à Delors pour lequel Mitterrand n'avait pas caché son mépris quand celui-çi avait renoncé à se présenter à l' élection présidentielle, alors que tous les sondages indiquaient qu'il serait élu, mais sous la pression de sa fille Aubry et devant l' hostilité des socialistes lorsque Delors avait annoncé qu'il nommerait Bayrou premier ministre, Delors s'était retiré de la compétition.
Faut rafraichir la mémoire des plus jeunes, ici.
droledenumero
toujours le même réflexe des journalistes surpris par une nouveauté que de vouloir la nier. europe écologie a gagné, le ps est mort, ségo a toujours eu un temps de retard (sarko à 41 ans de retard, il est bloqué en 68), elle avait merdé sur le mariage gay, elle avait merdé sur l'écologie ... elle s'est rattrapée promptement mais toujours trop tard (l'éducation militaire de son père). je pense qu'il vaut mieux faire ump+ps pour mesurer les forces rétrogrades de ce pays et le reste pour les forces de progrès (sauf l'extrème droite, antidémocratique par définition).
Aïcha au drôle......
En effet tu es un drôle de numéro, tu dois être numérotable ! Tu es comme la 205 "un sacré numéro" ! On va t'amener à la casse !
gaebus
Européennes: "Si Royal avait été à la tête du PS, je n'aurais pas voté Cohn-Bendit"

C'est dit.
Michel
Combien ont voté PS et n'auraient pas voté Royal ? Débat inutile et sans intérêt.
vas-y la meluche
Si Ségolène Royal avait été élu à la tête du Ps, j'aurais voté pour Jean-Luc Mélenchon.
Royal et son PS de droite
P... mais qu'on lui donne le PS à Royal et qu'il devienne ainsi officiellement un parti de droite.
Tout sera clair.
jeannot211
à Vas-y- la m...........
Tu dios être jeune et ne pas avoir connu les luttes sociales et comment
il a fallu lutter pour obtenir toutes ces législations sociales.
Aujourd'hui ces générations benéficiaires de ces lois ne sont plus prêts à
descendre dans la rue et beaucoup trop votent à droite alors que leur père et grand-père ont lutté en leur temps. Alors l'intransigeance politique est dépassée et Ségolène l'a compris et ceux qui croient encore à la Révolution se mettent le doigt dans l'oeil. Elle est la plus clairvoyante en faisant une politique d'ouverture comme pendant ces Européennes ou elle était presque seule au PS pendant la campagne à parler de l'Europe et de l'Ecologie.
Surement que ces néo-révolutionnaires ont de bonnes raison de s'insurger
contre le grand patronnat gavé par le pouvoir, mais chaque chose en son temps; et cela Aubry et ses affidés ne l'ont pas compris. On parlait de Sarko
et il fallait parler du sujet du jour; eux parlaient, comme Bayrou, de la Présidentielle. Quand on prend trop d'élan on tombe dans la rivière
La rédaction du Post a également posté :
Etude sur les usagers stressés de la RATP: "L'UMP en fait un usage grossier"
Sur Le Post, une porte parole de la campagne PS s'interroge sur le moment de diffusion de l'étude: "Pourquoi en pleine campagne électorale?"...
Ils l'ont dit sur Le Post
1. Un contraceptif masculin à base de cannabinoïde? (42 réactions)"Bon, à part ça, pas bien compris, moi... Ça se mange ou ça se met dans le café?" par...
Journalisme participatif: pourquoi tant de haine?
Cette vidéo montre les problèmes de communication entre journalisme traditionnel et web 2.0...
Loppsi II: c'est quoi ces débats à l'Assemblée?
1. De mardi à jeudi, le projet de loi Loppsi II est à l'AssembléeLes débats pourraient se poursuivre jusqu'à mardi prochain (PCInpact)2. La Loppsi, c'est...
Marouane Chamakh: sur une liste du MoDem?
Le Girondin serait en treizième position sur la liste centriste en Aquitaine.
DSK et 2012: "Après les régionales, des initiatives seront prises"
Sur Le Post, une des proches de DSK -Michèle Sabban, n°2 de la région Île-de-France- confie ce que des strauss-kahniens préparent en coulisses. ...
Vitry sur Seine: les enseignants n'assureront pas les cours demain
Des associations acceptent des dons d'un jeu sur les SDF: "Au moins, eux ils donnent"
Sur Le Post, ceux qui ont accepté des dons de Clodogame répondent à Augustin Legrand, qui "ne voit pas qui peut accepter cet argent".
Gardée à vue en pyjama à 14 ans: "Ma cliente était terrorisée"
Sur Le Post, Me Halimi, l'avocat d'Anne, affirme que sa cliente n'a pas eu l'autorisation de s'habiller et qu'elle a été menottée. Il compte porter plainte....
Quand l'Assemblée ferme la porte aux "blogueurs"
L'Assemblée refuse que les experts du site Nosdéputés.fr couvrent en direct pour Le Post les débats sur la loi LOPPSI. Plus qu'un symbole......
icone horloge L'info en direct
21:17
Incroyable, le PSG a marqué! But de Giuly à la 19ème minute hdecommer sur
19:36
Angleterre: le ministre de la Justice formellement opposé à un loi interdisant le port de la burqa http://tinyurl.com/ykzxqvp (Le Fig) hdecommer sur
17:19
Nouvelle tempête de neige annoncée sur Washington et sa region GillesKLEIN sur
17:06
RT @chrisjaku Coup de fil de Besson:"Humour! Dites si vous voulez que j'etais dans une séquence délire et provocation!" Nervous breakdown? celinelepost sur
16:38
Youssof Fofana ne fera pas appel http://tinyurl.com/yldffvp celinelepost sur
15:56
Le Parti socialiste parodie la dernière pub Google et tacle Sarkozy, GENIAL !! http://bit.ly/bh2ej2 < @cedricgarrofe annagueye sur
15:20
Un site qui donne la parole aux gens pas contents de leur coffret-cadeau Smartbox http://www.smartbox-arnaque.com/ Violaine_LePost sur
14:23
Sur le relaxfil:Samsung imagine un hôtel volant http://www.relaxfil.com/iwanttoberelax relaxnews sur
12:33
à 14 ans elle dit avoir été interpellée en pyjama: "Elle n'était pas en pyjama et n'a jms été menottée" ns dit-on http://tinyurl.com/yzt4e2l celinelepost sur
titre du bloc de la 7:32
La newsletter du Post chaque matin à 7h32
boutton OK
Visualisez la 7:32 du jour
thumbnail de la 7:32
En ce moment sur Le Post ...
Les invités
Les blogs et médias invités