Manuel Valls est-il le prochain Eric Besson?

Avatar
le 23/03/2009 à 16:30, vu - fois, - nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.

Pour lui, le Bonaparte en Ray-ban n'est pas un problème... Mais s'il ne se reconnaît pas dans le PS, pourquoi ne quitte-t-il pas ce parti?

Bruno Roger-Petit

"On est jamais déçu" par Manuel Valls me disait hier soir un proche de Martine Aubry. Il visait les propos du député "socialiste" relatifs à la journée des libertés et retranscrits sur son blog.

 On peut se demander en effet, du point de vue des membres du Parti socialiste, si le camarade Valls, largement déconnecté des vrais gens depuis qu'il a fréquenté les dorures de Matignon trop jeune et avoir été l'un des principaux artisans de la belle campagne présidentielle de 2007, est revenu depuis vivre, ne serait-ce qu'un peu, dans le monde réel?

 Que dit-il?

 Evoquant le bilan tiré par le PS au sujet du traitement infligé par l'actuel chef de l'Etat et ses copains aux libertés publiques, voici ce qu'il en pense:

 "Tout cela constitue-t-il, pour autant, « un mouvement historique de régression des droits » et un projet concerté « d'étouffement systématique de tous les contre-pouvoirs » ? Ma réponse est non. Faut-il voir dans ces évolutions la manœuvre réfléchie et diabolique d'un Bonaparte en Ray-ban ? Ma réponse est encore non."

Et il ajoute:

"Faire de Sarkozy un démiurge capable d'ébranler, à lui seul, les institutions républicaines et les droits fondamentaux, c'est témoigner d'une répulsion qui confine à la fascination. En noircissant son portrait à l'excès, il grandit le personnage et donne le sentiment d'une réaction hystérique de la faiblesse devant la manifestation de la force."

 On ne fera pas l'injure au lecteur de lui rappeler la très longue litanie des atteintes aux libertés publiques perpétrées depuis sept ans dans ce pays, mouvement amplifié depuis la victoire de la vraie droite en 2007. L'organisation d'un pouvoir absolu et personnel, la corruption des moeurs publiques, l'abaissement de tous les contre-pouvoirs, l'asservissement de la majeure partie de l'appareil médiatique, la poutinisation de l'économie, la destruction de la Justice et de son administration etc... Bref, il faut être aveugle comme Manuel Valls pour ne pas y voir une volonté systématique de rompre avec l'héritage de 1789 et ses vagues successives d'acquis, 1848, 1936, 1945, 1981... Aujourd'hui, Alain Peyreffitte, père de la loi honnie "Libertés-sécurité" en 1980, passerait pour un bisounours en Sarkozie... Mais notre député socialiste ne s'en rend pas compte, et pire, il le nie... Tout cela, c'est pas grave. Il n'y a pas là matière à s'alarmer... Le Bonaparte en Ray-ban n'est pas un problème...

 Mieux encore, invoquant Deleuze et Foucault, Manuel Valls, pense que Google menace davantage les libertés que l'actuel chef de l'Etat et son clan... Eh oui, il faut se pincer pour y croire!

"Lutter contre l'aliénation au virtuel, protéger la vie privée contre les moteurs de recherche... voilà des chantiers nouveaux et ambitieux pour la gauche du 21ème siècle !"

Google plus dangereux que Dati, Hortefeux, Besson, Alliot-Marie et compagnie, il fallait oser!

 L'an passé, Valls voulait même changer le nom du Parti socialiste. Cela ne lui plaisait plus, pas assez branché, trop ringard, trop vieillot, symbole sans doute d'un Parti usé, vieilli, fatigué... Les propos d'hier soulignent une fois encore, qu'effectivement, il ne se reconnaît décidément pas dans l'héritage politique et historique de ce parti. Jaurès, Blum, Mitterrand, qui ont toujours été d'inlassables défenseurs des libertés publiques, ça n'est pas son truc à Manuel Valls... 

 Le problème de Valls, c'est qu'il existe encore une écrasante majorité de socialistes pour défendre cet héritage-là. Donc, de deux choses l'une. Ou l'on change les membres du PS pour faire plaisir à Valls, ou Valls n'est pas socialiste et donc, sa place est ailleurs... Du côté d'Eric Besson?

icone alerter Alerter les modérateurs
Par Bruno Roger-Petit (- Encourager)
Faites tourner l'info ! Envoyer ce post Imprimer cet élément Afflicher sur ma page Partager
Ce post n'a pas encore de réponse
» Publier un post en réponse
- réaction(s)
solomon kursk
Interessant portrait à charge.

Emanuel Valls représente la démocratie comme j'aimerais qu'elle soit, et non pas populiste s'accrochant à une sémantique douteuse.

Il fait partie de la lignée des Seguin, Raymond Barre, Jacque Delors... moins dans la surenchère que dans l'explication.

Un homme comme lui n'aurais pas sa place clairement à l'UMP, il resterait cependant un conseiller acceptable sous quelques gouvernement.

Il ne faut pas confondre, certains sont une ligne de dialogue et d'autres glisses vers la radicalité de manière systématique à la manière du Chroniqueur qui à écrit ce pamplet fadasse... Que comptait t il récolté? un bref moment de gloire auprès des lecteurs du post qui voudrait en découdre avec le résultats des dernières élections démocratique? ou bien peux etre se faire reperer par un menbre local du P.S a moins que c'était déjà fait.

Je serais ravis qu'il me réponde en tout cas, mais de manière construit.. les brullots sous forme de trolling chère a nos chères tête blonde amateur de world of warcraft ne m'interesse pas.

Amicalement :)
BiBi
Voilà ce qu'écrivait déjà le 4 decembre BiBi sur le Travailleur Manuel :
"Valls a mis le temps. Durant la campagne, Manuel Valls avait été le plus virulent contre Martine Aubry. Aujourd’hui, il fait un pas de danse en arrière : « Parfois, un peu de recul est nécessaire ». Le maire d’Evry a curieusement besoin de faire taire les rumeurs de son entrée au gouvernement de Little Nikos. Le député rappelle que « son engagement est à gauche ». N’empêche : que certains pensent à l’inviter au Bal de l’UMP et le cochent sur leur carnet, voila de quoi lui faire tourner la tête (à droite). Un Oui-Oui à la prochaine danse, Monsieur le Député-Maire ?"

Et encore le 18 décembre....

"Manuel Valls : Il a ses entrées au Figaro, ce grand révolutionnaire de gauche. Il nous apprend qu’il est issu de l’immigration espagnole et qu’il «reste hanté par ce christianisme personnel » qui le «taraude toujours ». Au lieu de vouloir traîner Martine Aubry devant le Tribunal des Hommes, que n’a-t-il pas laissé faire la Justice… divine ?"

C'est pour cette permanence de Politiciens au PS que ce parti a été perdant et hélas, le sera encore en 2012.
A bibientôt ( http://www.pensezbibi.com)
Locke
76 % des Français jugent que le PS n'a pas de réponses à la crise économique, selon un sondage IFOP pour le Journal du dimanche rendu public samedi 14 mars. Conviées à dire si elles sont "plutôt d'accord" ou "plutôt pas d'accord" avec une série de jugements concernant le premier parti d'opposition, 69 % personnes interrogées estiment qu'il ne ferait pas mieux que le gouvernement actuel s'il était au pouvoir. Seulement 39 % considèrent qu'il a "des dirigeants de qualité".

Valls c'est un socialiste moderne (social-démocrate), comme en Espagne, Angleterre, Scandinavie, etc. Les socialistes français sont les plus cons et rétrogrades d'Europe, voilà la vérité qui derange les "camarades".

IL faut réfléchir un peu plus avant de diaboliser les autres comme font les ignorants et sectaires intolérants.
puff
Assurément, Valls a participé au BILDERBERG 2007, il est franc-maçon et complice des responsables de la crise et du futur grand nettoyage : Sarkozy, Bush, Berlusconi, Rockefeller, Rotschild, Dassault, Bouygues, Monsanto, etc... A quand le réveil des consciences ??
Falbala
@oiki

mdr
;-))))
tysabel
ET vaillant Monsieur DRH va t il avoir droit aussi à un article vengeur ..car il denonc elangelisme de ce parti qui flirte avec o.B
Oui la securite "juste " n enfreint pas les libertés ...Pourquoi avons nous perdu 2002 ??? et 2007 apres les emeutes à la gare du Nord ..le fosse s est creuse dans les sondages !!!!
Vaillant sur la ligne sécuritaire.....
http://vieenrose.blogs.liberation.fr/revault/
tysabel
Interrogé sur le député royaliste Manuel Valls qui avait qualifié d'"anti-sarkozysme obsessionnel" la campagne du PS et le livre "La France en libertés surveillées", Henri Weber, un proche de Laurent Fabius, a rappelé que "les militants ne veulent pas qu'on attaque leur propre parti" et veulent "qu'on arrête les chicayas". "Ceux qui se lancent dans les chicayas individuelles seront désavoués et durement désavoués". N Obs

(ndlr. : et ceux qui ne respectent pas les miltants,aussi ??)

source DA 76
OlKl
Voilà un post très intéressant, notamment sur le niveau de compréhension politique de son rédacteur, qui doit être proche du 0!
Réussir à comparer un Léon Blum à François Mitterand, comme défenseur des libertés publiques, il faut être vraiment cinglé!
Il y en a marre des crétins du PS qui vous dégoutent de la gauche en valorisant un apprentit dictateur qui aurait fait passer "le petit Nicolas à l'Elysée" pour Mickey ou encore Oui-Oui au pays des ballons bleus!
Trop facile de voir en Mitterand un homme de gauche, c'était un opportuniste sans aucune conviction politique mais un réel amour du pouvoir. Défenseur des libertés publiques, Mitterand? Prends le temps de lire sa biographie avant d'écrire des conneries!
Essaie d'avoir un peu de respect pour Léon Blum avant de le mettre dans le même chapeau que Mitterand.
Quant à Valls, il a le droit d'avoir ses propres opinions, il est jeune, ambitieux, et au PS aujourd'hui il faut être vieux et con pour avoir le droit à la parole, alors je comprends bien qu'il veuille faire bouger un parti totalement à l'arrêt.
Quant à Dati, Hortefeux ou les autres membres du gouvernement Sarkozy, est-ce que ce qu'ils font est bien, j'en sais fichtre rien, et contrairement à ce que tu essaie de dire, toi non plus!
Pour connaitre le véritable impact d'une politique il faut au minimum 10 ans, et tout le monde sait en France, que les politiques publiques de Mitterand ont plombé la France sur du très long terme, alors ses fausses bonnes idées recyclées de cette époque il faudrait mieux ne pas les reproduire.
Enfin, en ce qui concerne Google, je crains que Valls puisse avoir raison à ce sujet, car on peut trouver plus de choses sur chacun d'entre nous avec Google, qu'avec l'ensemble des fichiers de la police ou des renseignements généraux. Google est une véritable menace envers les libertés publiques, c'est vraie!
Je n'ai qu'une chose à dire à ton sujet, va t'acheter un cerveaux, ça pourra t'être utile à l'avenir!
sakura
franchement je ne me sens aussi libre sous sarko que je l'etais sous mitterand ou chirac, et valls a raison le ps a part diaboliser sarko, que propose t'il vraiment.. Le fait de faire de sarko le bouc emissaire de tous les problemes qu'il y a dans ce pays, evites aux autres partis de reflechir au vrai problemes des français et de leur proposer des choses concretes pour les resoudre..Que les français arretent de croire que sarko est responsable de tout dans ce pays,bientot on va l'accuser d'etre responsable des cancers qu'attrape les gens, de la mauvaise education que les parents donnent a leurs enfants, etc.. De quelle liberte sommes nous prive dans notre pays, : sommes nous prive de notre liberté d'expression, quand je vois certains post je dis que non, sommes nous prive de notre libre de deplacement, non plus .. Que le ps arretent de faire de l'opposition primaire, et commence a reflechir vraiment a un programme, parce que 2012 n'est pas si loin, et que c'est pas avec des projets a peine effleures qu'ils arriveront a prendre la tete du pays, la france a besoin de projet concret et realiste pas de promesses qui jouent sur la carte de l'emotion ou de la demagogie car chacun sait que ce genre de promesses ne sera jamais tenue..
laia
Le PS n'a aucune crédibilité en ce moment...Parler de défense de libertés et de démocratie quand on sait comment s'est passée la nomination de l'actuelle première secrétaire...quand on voit comment la composition des listes pour les européennes a été décidée et encore plus "amusant" votée...quand on vous lit ici fustigeant Manuel Valls alors que Mme Aubry encense l'action de Mr. Lang, qui rêve de passer de l'autre côté.

On sait que vous êtes très proche de Mr. Montebourg et indirectement de Mme Aubry, il s'agit donc d'un simple parti pris.

Valls n'est pas différent de ce qu'il a tojours été et le PS est un simulacre de parti et d'organisation pour l'instant.
La seule chose qui semble le motiver est le TSS, tout en essayant de copier l'ex cantidate à la présidentielle. Ridicule et stupide, il eut été plus intelligent de donner à la motion E et son leader une place correcte dans la direction du PS.

Martine Aubry voit un conseiller en communication une fois par semaine, grand bien lui en fasse, il était temps.

Si le PS continue comme cela à essayer d'éliminer au lieu d'additionner, en 2012 Besancenot et cie auront bien plus de votes qu'escomptés.
metric
L'auteur de cet article Bruno Roger-Petit a été membre du jury des "y'a bon awards" des "indivisibles ".
Bruno Roger-Petit
oui;et alors?
Plouc
Et le 19/10/1997, Bruno Roger-Petit a jeté ses fiches par terre au journal de la nuit de France 2...
Il a dit qu'il n'était pas derrière le site Mitterrand 2007, puis que si.... Enfin qu'il lui arrive de mentir, sans doute menacé par la gestapo sarkozyste...
Et on peut lire sur ce site un de ses article sur Zemmour et Naulleau, où il compare les propos de Naulleau défendant Zemmour et parlant de gibier en prise à des chiens, à ceux de Charles Maurras menaçant un ministre dans les années 20 de le livrer à des chiens....sans citer Mitterrand aux obsèques de Bérégovoy...

Avec google, on a vite les premiers "renseignements" sur ceux qui croient que la politique, comme le foot, se jouent avec les pieds...
Marc Galan
Seuls les perdants donnent des explications à leurs défaites. Les gagnants n'en ont pas besoin.
Locke
Bruno, "camarades", pourquoi vous êtes comme ça?

76 % des Français jugent que le PS n'a pas de réponses à la crise économique, selon un sondage IFOP pour le Journal du dimanche rendu public samedi 14 mars. Conviées à dire si elles sont "plutôt d'accord" ou "plutôt pas d'accord" avec une série de jugements concernant le premier parti d'opposition, 69 % personnes interrogées estiment qu'il ne ferait pas mieux que le gouvernement actuel s'il était au pouvoir. Seulement 39 % considèrent qu'il a "des dirigeants de qualité".

Valls c'est un socialiste moderne, comme en Espagne, Angleterre, Scandinavie, etc. Les socialistes français sont les plus cons et rétrogrades d'Europe, voilà la vérité qui derange les "camarades".

IL faut réfléchir un peu plus avant de diaboliser les autres comme font les ignorants et sectaires intolérants.
C LA ROSE
C'est quoi le "socialisme moderne" ??? Une définition ???

C
Goldman2
Manuel Valls est un opportuniste redoutable, qui ne manifeste sa virulence que sur un parti, dont les défenses immunitaires sont affaiblies, pour se faire une place !
trop a droite
bin oui c'est un futur besson ca se voit mais tant mieux il faut purge le PS avant 2012
soso77
Fais gaffe à vouloir virer tout le monde du PS vous allez vous retrouvez tout seul comme au Zenith!
tysabel
Et quand Lang se dit ouvertment en harmonie avec sarko..soutenue par MA dans sa mission à la havane que n ont elles dit nos vraies militantes si puristes...et ouvertes ????



http://www.lepost.fr/article/2009/02/26/1437139_je-suis-en-harmonie-avec-moi-meme-avec-nicolas-sarkozy-avec-martine-aubry.html
cet article est vraiment un raccourci des propos de valls ..
oui il faudrait debattre mais c est interdit au PStalinien et j assume mes propos en tant que citoyen ecoeuree sympathisante de gauche
tysabel
salut à Vlad, getch, Asse, Falbala ...
tysabel
c la rose et Mathilde

prêtes à cracher sur Valls alors qu on ne les a pas entendues sur Lang ..
qui n a pas été juge par la direction mais au contraire approuvé et encouragé par celle ci
et savez vous ce qu a dit Aubry" c est bien que NS sache reconnaitre les hommes de valeur au p.S..."

à la lecture de ce billet

Dans le hall d’entrée du Zénith, à deux pas de la buvette, un employé est déjà en train de nettoyer le sol. « Le printemps des libertés », la journée (qui se voulait) « festive » du PS n’est pourtant pas terminée : il n’est pas encore 16 heures ! Au même instant, sur scène, Patrick Bloche est en train d’ouvrir la « discussion » sur « les libertés d’expression menacées » en expliquant que la France d’aujourd’hui sent bon l’« Ancien Régime » et que Nicolas Sarkozy, lui, a comme un petit goût de « Berlusconi ». Des propos qui n’ont même pas le mérite de sortir du coma les mille personnes qui occupent difficilement l'immense espace d'une salle configurée pour en recevoir….


On ne peut lui donner completement tort ..sombrer dans l antisarkozysme ne fera pas gagner la gauche
je me doute que les debats ont été au - delà mais cela devient inquietant un parti qui s auto-satisfait de son VIDE ideologique et du depart de ses miltants
C LA ROSE
tysabel tu dis toi-même que tu n'es pas au PS. Par conséquent "d'où" parles-tu du PS.

Mathilde P et moi sommes des militantes du PS et y ayant (pour ma part) des responsabilités.

Par conséquent, il ne faut pas inverser les choses. Nous ne "crachons" pas, sur Valls, c'est lui qui, depuis la défaite de Royal au Congrès (il était tellement sûr de retrouver sa place à la tête du PS perdue il y a 5 ans, quand il a défendu le NON pour le TCE, en interne) n'arrête pas de cracher sur le PS. De plus une fois sur deux il vote avec la Majorité à l'Assemblée.

Je ne crois pas que Mathilde P et moi ayons "craché" sur Valls, mais nous avons donné un point de vue en des termes tout à fait corrects, contrairement à toute la meute "royaliste" dont les 3/4, comme toi, ne sont pas au PS, en plus !!!

C
Lili
Sur son blog un de ses administré la quelques peut désavoué en clair il lui a dit qu'il était un peu géné et reconnait que sous Sarko les libertés sont baffoués.

Souvenez ce que les députés PS on du faire en Janvier , leur liberté d'amandement est bafouées.

Reflichez bien . Ce WE un homme sans papier, mais pas un déliquant se rendait a l'hopital pour rendre visite a sa petite fille hospitalisé , a été arreté et renvoyé au congo, pourquoi au congo? L'homme n'est pas congolait, il a été renvoyé en France.
questions :
La 1ere d'ordre humain qu'est devenue cette petite fille sans son papa?

La 2 eme pourquoi le congo alors même que cet homme n'est pas congolais?
Qui paie la facture de tout ça ? Eh bien !! Vous et moi.Les caisses sont vodes peut on se permettre de telle erreure? Non.
Et du point de vue humain surtout , peut on séparer une petite fille de son papa? Non bien evidemment.

Et le dénoncer ne fait pas de moi une anti sarkoziste primaire.

M Valls adhere t-il a tout cela ?

Martine Aubry c'est sur que non...
Falbala
Vous savez bien combien les anti-ségolénistes nous respectent au ps.... Ils n'ont jamais craché sur royal ou sur les militants qui la soutiennent.
Jamais, sinon ça se saurait.
Ils sont tellement au dessus de nous..... tellement qu'ils en oublient que le militant vote.
Ils nous disent que si on n' est pas content, faut qu'on parte, comme si le PS n'avait pas déjà perdu 2/3 de ses militants.
Nous ne sommes pas partis, nous militants, mais nous ne sommes pas venus au printemps du ps.

Et vous savez, il faut aussi respecter les partisans, c'est quoi cette EXCLUSION, c'est pas parcequ'on n'est pas militants au ps qu'on a pas le droit de s'exprimer sur le ps.

Ils votent les partisans socialistes, quelle démonstration d'ouverture, quelle image vous donnez de votre parti ?

Voilà une raison politique qui fait que je ne veux pas de cette direction, j'ai toujours été socialiste, j'ai un idéal démocratique que vous n'aurez jamais.

De toute façon vous excluez toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous.

Se remettraient ils en question??? non... c'était pas le bon jour, nous commençons juste à travailler et comme nous en avions perdu l'habitude...(merci pour François HOLLANDE, c'est ça le respect mode ps) faut prendre un expert en communication, si on changeait le tailleur de martine????

Ils manigancent, truquent....se demandent-ils si le mouton n'en a pas mare d'être pris pour un mouton? non....
Les français en auront tellement mare de sarko qu'ils voteront PS.
Et bien méfiez vous !! le français peut surprendre, tout comme en 2002.
Pseudo
@ C LA ROSE,
Quand tu parles de la meute royaliste, tu parles de la "populace" qui a adhéré à 10 euros ?
Sérieusement. En 2006, Royal a gagné les primaires à la régulière. Et pour rappel le second de cette élection est actuellement directeur du FMI (où il fait des malheurs en pleine crisé économique...). Il a bénéficié pour accéder à ce poste du soutien sans faille de Nicolas Sarkozy.
Le TSS a été un échec totale. Laguiller, le PC, les Verts se sont effondrés, et même Besancenot a vu son pourcentage d'électeurs en baisse (en dessous des 5%). On a l"impression qu'ils ont cru pouvoir éteindre le feu Sarkozy en soufflant dessus...
Si on parle de cracher sur le PS, il faut rappeler le cas Melenchon. Dont on nous rappelle à l'occasion qu'il avait rempli le Zénith. Sans doute l'occasion de remuer le couteau dans la plaie.. Et bien Melenchon a quand même démissionner avant la victoire d'Aubry. Pour créer son parti et mettre des candidats en face de candidats PS. Et il est pourtant encore des fois mieux considéré que Valls par certains militants PS.
Valls joue actuellement le jeu pour ammener des voix au PS au premier tour, Mélenchon pour d'éventuels seconds tour. Et les prochaines, européennes, se passent en un seul: proportionnelles.
La critique de Valls a finalement relativisé l'échec du Zénith en assumant quelques erreurs de com. C'est plus tôt bien pour le PS..
vladana
Comparaison n’est pas raison et heureusement parceque un PS satisfait des sondages qui ne remplit pas les salles, qui refuse d'écouter ceux qui ne sont pas sur sa ligne et qui est persuadé d’être sur le bon chemin….
De triste mémoire, je dirai 2002 !
Falbala
Vous savez bien combien les anti-ségolénistes nous respectent au ps.... Ils n'ont jamais cracher sur royal ou sur les militants qui la soutiennent.
Jamais, sinon ça se saurait.
Ils sont tellement au dessus de nous..... tellement qu'ils en oublient que le militant vote.
Ils nous disent que si on n' est pas content, faut qu'on parte, comme si le PS n'avait pas déjà perdu 2/3 de ses militants.
Nous ne sommes pas partis, nous militants, mais nous ne sommes pas venus au printemps du ps.

Et vous savez, il faut aussi respecter les partisans, c'est quoi cette EXCLUSION, c'est pas parcequ'on n'est pas militants au ps qu'on a pas le droit de s'exprimer sur le ps.

Ils votent les partisans socialistes, quelle démonstration d'ouverture, quelle image vous donnez de votre parti ?

Voilà une raison politique qui fait que je ne veux pas de cette direction, j'ai toujours été socialiste, j'ai un idéal démocratique que vous n'aurez jamais.

De toute façon vous excluez toutes les personnes qui ne pensent pas comme vous.

Se remettraient ils en question??? non... c'était pas le bon jour, nous commençons juste à travailler et comme nous en avions perdu l'habitude...(merci pour François HOLLANDE, c'est ça le respect mode ps) faut prendre un expert en communication, si on changeait le tailleur de martine????

Ils manigancent, truquent....se demandent-ils si le mouton n'en a pas mare d'être pris pour un mouton? non....
Les français en auront tellement mare de sarko qu'ils voteront PS.
Et bien méfiez vous !! le français peut surprendre, tout comme en 2002.
guy mollet
Valls est un ancien disciple de Rocard , son premier mentor ; oui mais ....quand celui ci était premier ministre !!!
Valls sera nommé ambassadeur de l'arctique et de l'antarctique en cas de nouvel AVC de Rocard , promis juré par NS
Bruno Roger-Petit a également posté :
BHL et le philosophe qui n'existe pas: une bourde qui tombe bien...
Dans son dernier livre, le philosophe cite un auteur qui n'existe pas. Et tous ses ennemis de se moquer. Injuste?...
Bientôt une carte de séjour à points d'identité nationale?
Seminaire à Matignon pour sauver le débat sur l'identité nationale. Avec quelles mesures?...
Didier Porte vs Arthur: le Clearstream des humoristes?
Selon Bakchich, une énième chronique de Didier Porte sur Inter aurait énervé Arthur. Ce n'est pas la première fois. Pourquoi cet acharnement?
Cinq gardes à vue annulées à Paris: les juges font-ils de la résistance?
Des gardes à vue ont été annulées parce qu'elles ne respectaient pas les droits de la défense.
Zemmour sur RTL: "La loi Veil était un pis-aller compassionnel"
Avant hier le chroniqueur de RTL a donné son point de vue sur l'IVG. Un point de vue qui n'engage que lui?
Strauss-Kahn: tu veux ou tu veux pas?
Le PS vit un drame. Ceux qui peuvent battre Sarkozy en 2012 laissent planer le doute. Et ceux qui sont sûrs d'être battus veulent être candidat à tout...
Le débat sur la burqa: la peur fait-elle voter UMP?
Fillon et Besson refusent de naturaliser un homme qui obligerait sa femme à vivre voilée. Encore une manip' pour garder l'électorat UMP du 3e âge?...
Un journaliste humilié par Xavier Bertrand: personne pour le défendre?
Quand Peillon ne va pas chez Chabot, c'est la mobilisation générale. Mais là, c'est le silence. Pourquoi?...
France d'aujourd'hui, envie d'être ailleurs...
La France de ce lundi 1er février est épuisante pour qui veut penser à autre chose.
Sarkozy vs Pompidou: "Arrêtez d'emmerder les Français!"
Une semaine après l'émission de TF1, que reste-t-il de Sarkozy et de l'UMP à 6 semaines des régionales?...
icone horloge L'info en direct
17:19
Nouvelle tempête de neige annoncée sur Washington et sa region GillesKLEIN sur
17:06
RT @chrisjaku Coup de fil de Besson:"Humour! Dites si vous voulez que j'etais dans une séquence délire et provocation!" Nervous breakdown? celinelepost sur
16:38
Youssof Fofana ne fera pas appel http://tinyurl.com/yldffvp celinelepost sur
15:56
Le Parti socialiste parodie la dernière pub Google et tacle Sarkozy, GENIAL !! http://bit.ly/bh2ej2 < @cedricgarrofe annagueye sur
15:20
Un site qui donne la parole aux gens pas contents de leur coffret-cadeau Smartbox http://www.smartbox-arnaque.com/ Violaine_LePost sur
14:23
Sur le relaxfil:Samsung imagine un hôtel volant http://www.relaxfil.com/iwanttoberelax relaxnews sur
12:33
à 14 ans elle dit avoir été interpellée en pyjama: "Elle n'était pas en pyjama et n'a jms été menottée" ns dit-on http://tinyurl.com/yzt4e2l celinelepost sur
12:16
Le billet du président A. Bazot : Grandes surfaces : pourquoi le #bio est-il si cher ? http://tinyurl.com/ycqlzgr #UFCQC #consommation UFCquechoisir sur
titre du bloc de la 7:32
La newsletter du Post chaque matin à 7h32
boutton OK
Visualisez la 7:32 du jour
thumbnail de la 7:32
En ce moment sur Le Post ...
Les invités
Les blogs et médias invités