A 5 ans, il poignarde sa soeur parce qu'elle ne veut pas lui prêter sa console de jeux

Avatar
Par tian
le 03/03/2009 à 18:35, vu - fois, - nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.

Uckange (Moselle).

C'est là, à Uckange (Moselle), que le drame s'est déroulé.

 

 

Hier, samedi, en fin de matinée, dans un appartement à Uckange, en Moselle, sa soeur aînée n'a pas voulu lui prêter sa console de jeux.

Alors, le petit garçon, âgé de 5 ans, est allé chercher un couteau de cuisine et a poignardé sa soeur de 10 ans, au niveau du thorax.

La jeune victime, grièvement blessée, a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois.

Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.

Au moment du drame, la maman dormait dans sa chambre après avoir travaillé toute la nuit.

Gérard Leornardi, maire de Uckange avoue son étonnement dans Le Républicain Lorrain : « Comment un enfant de cet âge peut-il poignarder sa sœur pour une console de jeu ! C’est incompréhensible ! ».

Reste à comprendre comment un enfant de cinq ans peut avoir l'idée de poignarder sa soeur aînée pour une simple broutille?

Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur cet événement? Alertez vite le coach de la rédaction du Post par mail : coach@lepost.fr en précisant le sujet du post

 

icone alerter Alerter les modérateurs
Par tian (- Encourager)
Faites tourner l'info ! Envoyer ce post Imprimer cet élément Afflicher sur ma page Partager
Ce post n'a pas encore de réponse
» Publier un post en réponse
- réaction(s)
cogito ergo sum
rolande
ce que je peux dire sur cette affaire la 'est que ce petit la il sera un bandit de grand chemin et qui merite d'etre sous le controle de l'etat et administre a un centre de concentration ou de formation je ne sais pas trop mais il sera quand meme un criminel notoire voila
EvilNeo
Moi je pense que vous vous trompez lourdement. A 5 ans, la notion de bien et de mal est encore trés sous-dévellopée, et le caractère de l'enfant (que l'on découvre généralement plutot à l'adolescence) n'est pas encore formé. Affirmer qu'un enfant de 5 ans sera plus tard un criminel, et ce même s'il a poignardé sa soeur (et qu'entend t'on par poignarder ? Une fillette de 10 ans prend un coup de couteau et ses jours ne sont pas en danger ? Quel genre de coup était-ce donc ? Quels étaient les circonstance ?) n'est pas bien plus logique qu'affiremer qu'un gène de la criminalité existe... Si on doit s'inquiéter pour quelqu'un, c'est pour la fillette qui elle a été traumatisé et doit être suivie, si quelqu'un risque de devenir plus tard un criminel, c'est plutot elle.
cogito ergo sum
@EvilNeo
T'as raison Gaston !
C'est elle qu'il faut surveiller de très près maintenant pour éviter qu'elle fasse comme son frère !
mdr
Retsa
Les parents doivent prendre leur responsabilité vis à vis des enfants.
L'enfant est un faible plante qui grandit et peut prendre n'importe quelle direction" Les parents ont pour devoir de guider les enfants, les préparer pour qu'ils deviennent des gens paisibles, respectueux,exemplaires (l'élite ou crême de la société). Il revient aux parents d'éduquer les enfants à tout point de vu. les faire respecter toute personne, les empêcher de regarder des films violents car en les regardant ils nourissent la violence dans leur esprit; les films pornographiques pour ne pas tomber dans l'immoralité trop tôt.Les parents doivent au contraire choisir les jeux instructifs qui développent l'intelligence des enfants.
Sephiroth
Joli mois de Mai à raison! Lisons Telerama! Et j'irai même plus loin, lisons Télé 7 jours! si si si!

Cet argument ne veut rien dire, parce qu'il y a seulement moins de crime qu'autrefois, est-ce pour autant qu'on doit arrêter de s'en préoccuper? et aussi est-ce que les raisons de ces crimes n'ont pas changées? L'éducation très dure d'avant ne permettait pas à un enfant de 5 ans de tuer pour un hochet ou un objet quel qu'il soit!

La prochaine fois qu'est-ce que ce sera? Un poupon tue sa mère avec son biberon?
Non le cas est vraiment préoccupant pour ceux qui ont compris que le plus important de l'histoire ce n'est pas le coup, mais l'age de l'enfant et ce réflexe qu'il a eu qui aurait aussi surpris s'il s'agissait de défendre sa mère contre des voleurs!
EvilNeo
Personelement, je pense plutot que "dans le temps", il n'y avait pas de presse capable de s'emparer d'une telle affaire pour en faire un scandale national.
Pensez-vous qu'il s'agisse de la première agression faite par un enfant de 5 ans au monde ? Je ne pense pas. Mais alors ? Est-ce que cela arrive désormais plus souvent ? Je ne pense pas non plus, on en aurait entendu parler. Alors ? Alors votre commentaire est totalement hors de propos. C'est un cas isolé, pas une révolution d'agressivité chez les nourissons.
senga
je pense que cet enfant n'a pas commis ce geste dans l'intention de tuer sa soeur il ne sait pas ce qu'il a fait le juger pénalement est un leure j'espère que tous les deux vont s'en sortir et que le fait restera dans les oubliettes la violence est partout à qui la faute certainement pas un gmin de 5 ans !!!!!!!!!!!!!!!
joli mois de mai
TIAN pourrait-il un jour nous raconter son enfance ? J'aimerais tellement comprendre pourquoi il passe sa vie à chercher les faits-divers les plus trash ! Si internet fonctionnait depuis la nuit des temps , on retrouverait les mêmes horreurs...

Pour info, lire l'entretien avec L'historien Robert Muchembled dans le télérama de cette semaine; "En l'espace de quatre siècles, le nombre de crimes de sang a été divisé par cent."
Bon, évidemment, cela n'arrange pas les affaires de Sarko , parce que les gens qui passent leur vie à poster des réactions plus ignobles les unes que les autres sur les crimes bien saignants, se désintéressent souvent de la politique !
Kenzo
et alors?
pourquoi tu lis les faits-divers?
C'est toujours incroyable de lire ce genre de réaction.
Si tu n'aimes pas les faits-divers, personne ne t'oblige à passer ici, chez Tian.
Il y a des milliers de posts qui devraient t'intéresser puisque tu n'aimes pas les faits-divers.
Pffff!!
joli mois de mai


bidon,et faux cul votre commentaire!
ça ne vous empêche pas de venir faire le voyeur sur ces faits-divers!
joli mois de mai
Kenzo et Pfff,
1- je ne parcours que les titres et ne vous permets pas de me traiter de faux-cul; j'assume toujours mes déclarations et mes actes.

2- Je maintiens que les personnes qui perdent leur temps à se délecter ou à pousser des cris d'indignation voire des appels de retour à la peine de mort (sur la voie publique?) feraient mieux d'ouvrir les yeux sur la destruction de tous nos acquis sociaux en 2 ans !

3- Historiquement, tous les Prines, Rois et dictateurs , au lieu de nourrir le Peuple, ont toujours préféré nourrir leurs bas instincts: ça ne co^te rien et ça fait des boucs émissaires pour le grand défoulement !

Et pour finir, ce type d'"info" n'est jamais suivi, jamais analysé, donc direct poubelle: ce n'est pas de l'info, c'est du raccolage et si le porno était autorisé comme les tueries, ce serait bourré de photos pour attirer le chaland!!
Ynnadtiti
Jugés les enfants est très édifiant !!!!!!
Ils ne demande qu' a être éduqués, qu' on l' apprenne le bien et le mal, qu' on les encadre, qu' on les aime.
Si vous n' êtes pas capables utilisé la contraception.
Les enfants ne sont pas des monstres ils apprenne la violence avec les adultes.
sakura
à Dark Sephiroth , désolee de vous contredire, mais un enfant peut tres bien etre eleve par un seul parent sans ressentir le manque de l'autre parent. J'ai élevée mon fils toute seule sans aucune présence masculine (car je ne voulais pas lui imposer un soi disant pere de substitution ) et mon fils est très équilibré, et quand on lui demande si un père ne lui manque pas, il répond toujours ceci : les choses que l'on a pas connu ne peuvent pas nous manquer et quand il voit ce que les pères de ses copains font avec eux, et bien cela lui manque encore moins, donc faut arreter avec ses idees toutes faites qu'un enfant ne peut etre bien que si il a un pere et une mere, perso.

Quand a ce gamin, il a juste reproduit ce qu'il a certainement vu a la télé ou dans un jeu. Je n'ai rien contre les consoles de jeu et la télé, ou internet mais il faudrait peut être que nous en tant que parent on ne laisse pas nos mômes seuls devant afin de pouvoir répondre a leur interrogation, ou tout simplement participer avec eux.. ,au lieu d'utiliser la télé etc comme baby sitter de nos enfants
joss
sakura

êtes vous sur que votre fils vous dit tout sur ses sentiments?
Vous me semblez bien sur de vous!

"quand il voit ce que les pères de ses copains font avec eux, et bien cela lui manque encore moins,"
il a peut être vu aussi des pères très prêts de leurs fils ça existe vous savez!

,"au lieu d'utiliser la télé etc comme baby sitter de nos enfants"
la,d'accord avec vous!

quant à ce gamin,personne ici ne peu juger ou affirmer quoi que se soit,
ne connaissant rien à son éducation et problèmes perso de cette femme!
Il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions par compte
nulle!
C'est très facile de dire ça, Sakura, sachant que vous êtes la mère. Vous avez votre confortable point de vue, et vous n'imaginez pas une seule seconde ce que signifie un père absent. Je plains votre fils de tout mon coeur.
CATON L'ANCIEN
Frapper c'est un instinct inné chez l'être humain c'est aux parents de corrigés leurs enfants en leurs faisant comprendres les regles du bien et du mal, pour cela ils faudrait qu'ils soient eux mêmes eduqués.
dédé
ouais,boff!
memere
Ah oui ça y est j'ai vu, elle n'est pas morte, heureusement !J'avais pas tout lu.
memere
Elle est morte la fille ? En tout cas si elle l'est, c'est sûre que le petit n'a pas vraiment voulut la TUER,mais plutôt la frapper, et ça a mal tourné.Il est inconcient, c'est la faute des parents d'avoir laisser cette arme à sa portée, il n'a que 5 ans ! (Au fait, pour certains posteurs, ça n'a rien d'une question de religion, c'est une question d'éducation), vous ne croyez pas ?
Gomette
C'est bien ici toute la question des parents et de l'éducation !!
lobotomie
Quelles conneries il ne faut pas lire sur ce post !
5 ans, vous vous rendez compte, certains ?
Il vient juste de sortir de l'âge de bébé !
Et vous voudriez le rendre pénalement responsable ?
C'est vous les délinquants !
badoustile
Le futur Sarkozy !
cutily
Ca ne me surprend pas, j'ai vu les pulsions de haine de ma petite nièce de de 1 an à l'égard de son frère de 3 ans, dès qu'il passaient près d'elle, il a même fallu plusieurs fois lui retirer des mains le jouet avec lequel elle le massacrait.
Les enfants ne sont pas des anges, ils sont encore presqu'à l'état animal, et parfois l'issue est tragique.

Pour extrapoler, faites des lectures au sujet des sociopathes, ils commencent à tuer très jeunes ces petits "anges".
zzzzzz
Si elle n'est pas baptisée, il serait temps d'y songer.
fonclea
Le mome savait que c'etait un veritable couteau, il pretent le contraire car il n'imaginait pas les consequence a l'usage de celui ci alors il se couvre derriere son jeune age.

Un enfant distingue le bien et le mal, il a juste utilise le moyen le plus radical et qu'il avait deja vu a la TV.

Et a cinq ans des jeux video c'est pas recommande....
Ynnadtiti
A cinq ans on n' a pas la même notion de la morte ni du péril, rien est définitive.
On peut mourir et revivre a nôtre guise.
Ma nièce quand elle avait quatre au cinq ans a fait un barbecue sur sont lit heureusement on est intervenu avant la catastrophe.
Quand on l' a demandez le pourquoi elle nous a répondu:
-"Je ne savait pas que ça brûlait!".
_Je pense qu' elle voulait dire je ne savait pas que mon petit feux était dangereux.
Peut être voulait il tuer sa soeur mais seulement pour une heure au deux.
Polkalino
En fait, et comme je le disais hier à ce sujet, ce qui m'inquiète vraiment, est le fait qu'il y a eu de la part du gamin, de la préméditation ...

Il est allé cherché un couteau car il savait très bien que cela pouvait faire très
mal à sa soeur. Imaginons-nous il a 5 ans !

Je ne pense pas que ce soit sa mère qui lui ait appris à se servir d'un couteau.

Je crains que cet enfant, maintenant qu'il a commrnencé pourra difficilement s'arrêter et que malheureusement sa violence reviendra un jour ou l'autre.

Il a un sérieux problème, mais à cet âge comment l'expliquer. ?
Je pense que c'est en lui et plains ses parents.

Enfin, peut-être en saurons-nous plus.
MB41
Polkalino

Que du négatif. C'est grave.
leglaude
Pendant qu'on parle de ça à Uckange, on ne parle pas d'autre chose. C'est vrai, c'est dramatique mais ça existe partout!. Monsieur Léonardi déclare cet acte incompréhensible! et bien, il a de la merde dans les yeux! Il n'a qu'à regarder autour de lui!
Sylvain77450
j'ai un petit garçon de 5 ans (Enzo) et sa maman don nous sommes séparés depuis des années va mettre au monde un petit garçon au monde dans les jours qui arrivent et bien naturellement Enzo ayant toujours eu sa maman pour lui tout seul me dit sans que je ne lui pose la moindre question " que son ferre qui va venir dans sa maison, il n'a pas intérêt de faire ceci ou cela car il va le frapper" j'en ai parlé à sa maman qui me dit uniquement que je délire ou que je suis jaloux ou que je sais prêt à tout et n'importe quoi pour récupère la garde de mon fils alors que professionnellement parlant et par amour que porte Enzo à sa maman c'est bien la dernière chose que je ferais en ce bas monde de les séparer.
Je la met en garde car ce genre de propos sortant naturellement de l'esprit et par voie de conséquence de la bouche d' Enzo me glace le sang car ce n'est as une fois qu'il me le dit mais des dizaines de fois. Que dois je faire vu que sa maman à l'air de s'en moquer comme de son premier string. Dois-je éventuellement attendre tout seul dans mon coin qu'un jour on m'annonce que mon fils à commis un acte terrible sur un bébé par jalousie maternelle ?
Enzo va avoir 6 ans en juin il a changé 4 fois de maison, 3 régions de France différentes, et entre la crèche , les nounous et la maternel il a bien du changé 7 ou 8 fois aussi de lieu d'éducation ! !Comment voulez vous qu'un enfant qui vit se genre de petite enfance soit un enfant équilibré ? Doit on après coup faire suivre un petit Choupinou ou doit ton faire soigner psychologiquement la mère qui vit sa vit sans s'occuper de ce que peut amasser un petit bout de chou qui na pas les jambes assez grandes pour courir aussi vite dans le monde qu'on lui impose ?
Tout cela donne à réfléchir tres sérieusement, la recomposition d'une famille ne doit pas se faire sans reflex in car avant il était l'enfant unique entre sa maman et le compagnon de mon ex. femme, etpar nature Enzo sera en second plan pour son beau pere.
cogito ergo sum
Tout à fait d'accord.
Les familles décomposées entraînent un plus grand risque de ce genre de choses, en plus du fait que le monde devient de plus en plus fou.
Les enfants reproduisent aussi ce qu'ils voient autour d'eux. Cela leur donne de mauvaises idées que les psys tels que ceux qui s'épanchent sur ce post s'empresseront de vouloir guérir.
Les générations passées n'ont pas connu un tel stress ni une telle conjonction de contraintes de multiples sortes. Les enfants qui sont nés à partir des années 80 et cela va en empirant, sont amenés à développer beaucoup de problèmes personnels (psychologiques, sanitaires, relationnels, etc.).
Le pire est sans doute à venir...
flash
je me demande pour quoi réponde pour être supprimer mon p/ est flash je suis inscrit je n'es rien dit de mal ni de choquant
????
si vous êtes inscrit,pourquoi ce grisé alors?
tian a également posté :
Eric Besson n'a pas l'intention de se convertir à l'islam
Le ministre, dans un communiqué, déplore "d’avoir à démentir une conversion à une religion" pour laquelle il a "par ailleurs du respect".
Nouveau suicide d'un salarié de France Télécom
Il s'est pendu à son domicile.
Sa belle-mère l'énerve, il la tue de plusieurs coups de couteau
Et se constitue prisonnier.
Et maintenant... une brigade de l'identité nationale?
Attention humour...
Corps de femme retrouvé découpé à Argenteuil: son fils a-t-il fait ça?
Après son interpellation, samedi, un homme de 34 ans a été hospitalisé en psychiatrie....
Haute-Savoie: un faux guide de montagne placé en garde à vue
Il conduisait un groupe d'une dizaine de personnes, dans la Vallée Blanche.
Violée, la prostituée piège ses agresseurs
Elle a réussi à substituer les clefs de leur véhicule avant d'alerter les passants.
Vivant après 17h sous une avalanche: "C'était comme du béton autour de moi"
Le jeune skieur reconnaît avoir pris "un risque inconsidéré et puéril", samedi, en Suisse.
Jeune tué au couteau à Paris: le meurtrier présumé écroué
Interpellé vendredi après la rixe mortelle, un jeune de 17 ans a été mis en examen pour meurtre....
Var: une handicapée trouve la mort dans l'incendie de sa maison
Le feu se serait propagé à partir de la cheminée, selon les premières constatations.
icone horloge L'info en direct
21:17
Incroyable, le PSG a marqué! But de Giuly à la 19ème minute hdecommer sur
19:36
Angleterre: le ministre de la Justice formellement opposé à un loi interdisant le port de la burqa http://tinyurl.com/ykzxqvp (Le Fig) hdecommer sur
17:19
Nouvelle tempête de neige annoncée sur Washington et sa region GillesKLEIN sur
17:06
RT @chrisjaku Coup de fil de Besson:"Humour! Dites si vous voulez que j'etais dans une séquence délire et provocation!" Nervous breakdown? celinelepost sur
16:38
Youssof Fofana ne fera pas appel http://tinyurl.com/yldffvp celinelepost sur
15:56
Le Parti socialiste parodie la dernière pub Google et tacle Sarkozy, GENIAL !! http://bit.ly/bh2ej2 < @cedricgarrofe annagueye sur
15:20
Un site qui donne la parole aux gens pas contents de leur coffret-cadeau Smartbox http://www.smartbox-arnaque.com/ Violaine_LePost sur
14:23
Sur le relaxfil:Samsung imagine un hôtel volant http://www.relaxfil.com/iwanttoberelax relaxnews sur
12:33
à 14 ans elle dit avoir été interpellée en pyjama: "Elle n'était pas en pyjama et n'a jms été menottée" ns dit-on http://tinyurl.com/yzt4e2l celinelepost sur
titre du bloc de la 7:32
La newsletter du Post chaque matin à 7h32
boutton OK
Visualisez la 7:32 du jour
thumbnail de la 7:32
En ce moment sur Le Post ...
Les invités
Les blogs et médias invités