Sur Le Post, le procureur de Pau explique que c'était "une opération de prévention en vue de protéger les mineurs."
Contrôle anti-drogue au collège: "Ça s'est passé tout en douceur"
Gendarme
© Philippe Eranian/CORBIS/Philippe Eranian
Il ne comprend pas pourquoi on en fait tout un plat.
"Cette opération s'est très bien passée, sans incident particulier" dit au Post le procureur de Pau Eric Maurel ce mercredi soir.
Il parle d'un contrôle anti-drogue qui a eu lieu mardi matin devant le collège d'Arthez-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques, contre lequel s'élève le syndicat enseignant SNES.
Ce matin-là, à la descente du bus scolaire, les élèves ont été accueillis par 6 gendarmes et 1 chien, qui ont vérifié s'ils n'avaient pas de drogue sur eux.
Ils n'ont rien trouvé. Et sont repartis.
Un évènement qui rappelle celui qui avait fait couler beaucoup d'encre à Marciac, dans le Gers, début décembre.
Sur Le Post, le procureur de Pau Eric Maurel s'explique:
Quelle était la nature de cette intervention?
"Elle s'inscrit dans le plan départemental de lutte contre le trafic de produits stupéfiants et de prévention de la toxicomanie. Ce n'est pas la première. On en fait une dizaine par an."
Qui a décidé de sa mise en place?
"Ce genre d'intervention peut avoir lieu soit à la demande du chef d'établissement, soit à la demande du procureur. Toutefois, dans ce cas précis, elle répondait à la demande du procureur et du principal du collège, qui l'avait également souhaité."
Pourquoi le principal voulait une telle opération?
"Dans le but de lutter contre le trafic de poduits stupéfiants, comme nous. Il était d'ailleurs présent lors de l'opération."
Pourquoi avez-vous souhaité cette opération?
"Au cours des derniers mois, plus de 90 personnes liées à la consommation ou au petit trafic de produits stupéfiants ont été interpellées, et 10 kg de cannabis ont été saisis dans la région."
10 kg de cannabis en quelques mois, c'est alarmant?
"Non, pas vraiment. Mais nous voulons protéger les mineurs, qui sont souvent une cible privilégiée pour les revendeurs, notamment à l'adolescence, vers 13-14 ans."
C'était une opération de prévention ou un contrôle?
"Ce n'était en aucun cas une opération visant à stigmatiser qui que ce soit ou à faire de la répression. C'était de la prévention."
Comment ça s'est passé?
"Tout en douceur. Il n'y a eu ni fouille, ni palpation, ni ouverture de cartable. Aucun incident n'est à déplorer. Ça n'avait rien d'une descente en force."
Comment les gendarmes ont-ils présenté les choses?
"Dans un premier temps, ils sont montés dans le bus, sans le chien, pour informer les enfants de ce qu'ils allaient faire. Les petits de primaire sont restés dans le bus, et les collégiens sont descendus. En bas, le chien est passé près d'eux, n'a rien détecté, et ils sont partis. Trois bus scolaires ont été concernés."
Vous avez une information, une correction, un témoignage ou un document sur cet événement? Alertez vite le coach de la rédaction du Post par mail : coach@lepost.fr en précisant le sujet du post
(Source: Le Post)
A lire sur LePost.fr:
- Contrôle anti-drogue devant un collège: nouveau scandale?
- Descente musclée de gendarmerie dans un collège: "Il n'y avait aucune ambiguïté sur la demande du principal"
- Descentes musclées de gendarmes à l'école: Xavier Darcos est "étonné"
Ce post n'a pas encore de réponse
» Publier un post en réponse
polkac
avec
les infirmières scolaires pour faire de la prévention
comme pour la sécurité routière
ou
les premiers secours
cela permettrait aussi de changer l'image des forces de l'ordre
la prévention coûte peu être chère mais son efficacité est supérieure
on explique aux femmes enceintes qu'il ne faut pas boire d'alcool,
aux conducteurs qu'il faut choisir entre volant et boissons,
mais que fait le gouvernement avec les sodas alcoolisés ?
pourquoi dans les citées personnes ne s'occupe d'aller voir les ados et pré-ados pour leur donner des notions de santé publique, de bon comportement sur la route ETC
lorsque j'ai vu des policiers parler sécurité routière avec des élèves d'élémentaire,
mon regard a changer
les enfant apprennent que la police
c'est aussi des secours,
de la protection etc
Alerter les modérateurs
Blablabla
Notamment cette derniere qui date du 8 fevrier :
Gigantesque coup de filet
La Brigade Nationale de la Police Judiciaire poursuit son enquête dans l’affaire du démantèlement du plus important réseau de trafic de drogue vers l’Europe. Cette opération a permis l’interpellation d’environ une centaine de personnes dont notamment «29 éléments de la marine royale, 17gendarmes et 23 éléments des forces auxiliaires et un soldat», indique des sources sécuritaires.
La suite de l'article est disponible ici : http://www.marcfievet.com/article-27695252.html
Il y en a qui devrais réfléchir à quelques notions de business avant de venir poster ici . Apprenez messieurs que l'argent attire les vices, et que nul drogue ne peut rentrer sur le territoire si certains fonctionnaires ne le permettait .
Quand a la lutte contre le trafic de stupéfiants, ce n'est certainement pas devant un collège que l'on prouvera son efficacité ...
Alerter les modérateurs
Moicestmoi
Bref il y en a deux ici qui ne méritent même pas que l'on s'intéresse à leurs dires tellement ils sont à coté de la plaque ...
L'on retiendra l'argument miracle :
"La prévention par l'information n'a jamais servi à rien, dis-tu? ben je crois savoir que les jeunes fument quand même nettement moins de cigarettes depuis quelques années!"
Jamais entendue autant d'idiotie chez une seul personne...Va faire un petit tour sur boursorama et vérifie le chiffre d'affaire des industrielles du tabac avant de raconter n'importe quoi ... Nan mais franchement t'as quel age pour raconter autant d'idioties ?
Retourne au lycée l'ami, et tu verra un peu si les jeunes fument "de moins en moins" ...
Alerter les modérateurs
yannosh
récapitulatif si c'est trop long pour toi : "L’enquête présente une baisse du tabagisme déjà observée en 2003 : l’usage quotidien est passé de 31% en 1999 à 17% en 2007. Une décrue s’observe également pour la consommations régulière de cannabis (plus de 10 usages par mois). La part des usagers réguliers est de 3,4% après 5,5% en 1999 et 6,1% en 2003." (enquête de l’observatoire français des drogues et des toxicomanies et de l’Inserm)....Comme quoi prévention et répression fonctionnent ! à moins que tu y vois une autre raison, dans ce cas merci de me l'exposer !!! Alors je suis peut-être à coté de la plaque, comme vous dites, mais jusqu'a preuve du contraire, j'ai raison!
Quand tu parle du CA de l'industrie du tabac, ce CA est mondial...et là on parle de la france, un peu de discernement et de jugeote SVP !
Quant à la "preuve" de corruption, désolé mais j'ai du mal à accorder du crédit à un site comme celui là, merci de me proposer une source plus convaincante et sérieuse!
Alerter les modérateurs
yannosh
Alerter les modérateurs
Lupercus
Ca devrait rassurer ceux qui crient au 2 poids-2 mesures...
Il n'y a pas de raison qu'on arrête les fonctionnaires corrompus et pas les dealers de sortie de lycée...
Alerter les modérateurs
pauvrefrance
Mais qu'en est-il des cadres et des personnes occupants des fonctions impliquant de grosses responsabilités, et ils sont nbx, qui sont consommateurs de cocaïne? Qu'en est-il des quantités importantes (plusieurs tonnes) qui sont importées sans encombres à la douanes? N'y aurait-il pas une connivence tacite entre les dealers et certaines personnes occupant des postes clés dans les douanes, et sûrement d'autres bien plus haut placés? En somme on s'attaque aux petit gibier, car il est plus simple à coincer au détriment des gros poissons qui eux ont les moyens de se couvrir et de rester hors de cause, que ce soit grâce à leurs relations ou aux énormes sommes versées aux avocats ou à certains juges ou policiers (corruption. et oui cela existe aussi en France, bien que ce soit mieux maquiller que dans certains autres pays connus pour cela).
Quand à la pseudo "prévention", il existe bien d'autres moyens de l'assurer telle que l'information! Parceque je ne vois quel est le sens d'une telle opération! D'ailleurs, on voit bien les résultats. Nuls. Celle-ci n'a débouché sur rien.
Et pour finir je tiens à dire thumb up to GNOU! Tu as une façon d'aborder l'éducation trés intéressante et efficace, selon moi.
Quant à tous ces propos radicaux, comme quoi tous les dealers et ceux qui les soutiennent doivent être emprisonnés, ceux qui affirment cela devraient prendre le problème à niveau plus large te faire les liens nécessaires. Nos prisons sont déjà surchargées (à 6 ou plus dans des cellules prévues pour 4 personnes), alors si ceux là mm qui affirment cela sont prêts à financer la construction de nouvelle prisons pourquoi pas! A quand les prisons où seront affectés uniquement les collégiens? Et à quand une prison pour les maternelles coupables de racket de tablettes de chocolat?
Alerter les modérateurs
yannosh
Ensuite pouvez-vous concevoir que dans la lutte contre le trafic de drogue il y a de nombreux fronts, et il faut être présent sur chacuns d'eux : Les petits/gros consommateurs, les consommateurs potentiel, les revendeurs, les grossistes, les transporteurs et les fabriquant..... Les douanes, gendarmerie et police nat. œuvrent sur chacun de ces fronts, s'occuper que des grossistes ne servirait à rien, tant qu'il y a de la demande : donc il faut tout faire baisser en même temps. d'où une mini opération chez les collégiens.
tu affirmes qu'il y a de la corruption... sur quoi tu te base, ton flair? prouve-le !
la prévention par l'information n'a jamais servi à rien, dis-tu? ben je crois savoir que les jeunes fument quand même nettement moins de cigarettes depuis quelques années!
je pourrai en dire beaucoup plus mais ça sert à rien, vu le discourt que tu tiens tu dois être au fond du trou de la bêtise, ça serait vain
Alerter les modérateurs
BofBOf
D'accord avec toi l'ami, alors que fait on ? On assigne en justice TOUS les laboratoires pharmaceutique ? On milite pour faire disparaitre l'industrie du tabac ?
Attend laisse moi rire ...Ca date de quand la dernière fois que t'est allé dans un bureau de tabac ? Au qu'a ou tu l'aurais pas remarqué, c'est écris en gros...en très GROS .
L'avantage quand on est adulte, c'est que l'on peut oublier facilement toutes ses responsabilité pour jouer les bons citoyens sur le net ...Trop facile !
Alerter les modérateurs
Nimportequoi
Si l'on regarde certaines réflexion postés ici on a comme même beaucoup de gens qui disent : Moi je n'ai rien à me reprocher, donc je suis pour le fait de taper sur les doigts de ceux qui auraient fait quelque chose de mal . (cf: fumer du shit, c'est mal ? )
A l'époque les mêmes auraient dis :" Cool moi je ne suis pas juif, les juifs ils sont méchant donc tant pis pour eux si ils partent en train ... ils n'avaient qu'a pas être juifs ..."
Regardez vous dans la glace le matin cher citoyen, et sachez bien que si vous aviez pleinement connaissance de l'intégralité des lois françaises, vous vous rendrez vite compte que vous êtes tous hors-la-loi ...
Alerter les modérateurs
yannosh
tu vas quand même pas dire que la drogue c'est bien? (vas-y dis le quand même, ça va me faire rire)
Alerter les modérateurs
Lupercus
De là à vouloir en faire la promotion auprès des jeunes...ça devient malsain...
Alerter les modérateurs
Historien
Il semble que beaucoup ont oubliés que c'est le peuple qui a permis l'ascension du plus grand fasciste de tout les temps , que c'est le peuple qui, en réclamant nourritures et couvertures, a couvert les crimes les plus odieux que l'humanité ai connue .
Mais surtout que c'est le peuple lui même qui brandissait fièrement drapeaux et main droite bien haut dans le ciel pour remercier leurs sauveur de les avoir sorti de la crise ...
Il faut savoir être réaliste, et comprendre que ce qui se passe aujourd'hui, ni l'histoire, ni nos enfants ne l'oublieront jamais ...
Alerter les modérateurs
yannosh
Alerter les modérateurs
Undrogué
Je refuse simplement d'entendre des discours futiles qui diabolise une drogue lorsque celle ci à bien moins d'effet sur les esprit que celle que l'on trouve dans nos rayons de supermarché ...
Rassure toi, je me répugne aussi à l'idée que des gamins de 5ieme aient déjà des barrettes de shit dans les poches, mais de la à prétendre que nos comportement son meilleurs ou peut-être plus "civilisé" il y a un gouffre ...
Alors ok pour la prévention ... mais pas par des hypocrites, qui se repose entre une marloboro et un beaujolais nouveau , pendant qu'on fout nos jeunes en prisons ...
La délinquance c'est à notre image qu'elle se forme, qu'on le veuille ou non les jeunes reproduisent les actes des adultes, alors avant de l'ouvrir grande pour dire que la drogue c'est mal, tachons d'avoir des comportement qui ne prouvent pas le contraire ...
Alerter les modérateurs
Historien
Je vous laisse imaginer les proportions dantesque que prennent ce genre de pensée lorsque l'on se permet de placer des militaires armés devant des gamins .
Quand a son auteur, au vue de certains commentaires tout porte a croire que beaucoup ici auraient "voter" pour lui .
Alerter les modérateurs
Lupercus
Attaquer les marchands de mort ce n'est pas un problème selon moi...le reste c'est du blabla pseudo intellectuel...
Si tu veux te droguer attend d'être adulte...ça protégera ton cerveau, ce qui n'est déjà pas si mal...
Alerter les modérateurs
Historien
Vous auriez peut-être ainsi pu éviter d'étaler sur le net votre manque certain de culture et de savoir vivre .
Alerter les modérateurs
yannosh
Ensuite après vos quelques interventions sur le sujet vous semblez très branché sur Hitler... c'est bien je dénigre pas... seulement comme je l'ai dit un peu plus tôt, il est, à mon sens, très bête de tout ramener et comparer à cette époque.... et ça pour moi c'est de l'étroitesse d'esprit !
Le second et le troisième paragraphe m'ont suffit pour pas être d'accord avec vous, mon intervention, ou plutôt l'intervention Lupecus que j'ai soutenu, est parfaitement justifié
Alerter les modérateurs
Lupercus
Parce qu'un dictateur du siècle dernier a dit : "La force ne réside pas dans la défense, mais dans l’attaque" ALORS il ne faut pas faire la chasse aux dealers et aux assassins ?
Mais bon sang, quel est le lien logique ??? C'est incohérent...
Alerter les modérateurs
JD27
Alerter les modérateurs
Lucidité
Cette France vichyssoise me fait honte...
Alerter les modérateurs
pricille
Nos enfants ne peuvent même plus se droguer tranquillement
Alerter les modérateurs
sudiste
Certains d'entre vous , NAPOLEON et tounez7 ont l'air d'être très habitués des descente de flics. Chacun son truc
Celine, vendredi et himmelgein , bravo pour votre humanité
Alerter les modérateurs
Nimportequoi
Imagine toi descendre de ton bus a 10 ans et trouvé des gendarmes prêt a te foutre a poil pour quelque chose dont tu n'a même pas forcement entendue parlé ...
Pense tu vraiment que ce genre d'intervention pourrais dissuader quelqu'un de se droguer ou non ?
L'effet est contraire chez nos jeunes, cela renforce l'idée que nous sommes fliqués absolument partout quoique nous fassions, cela incite même beaucoup plus les jeunes à se cacher, et à ne plus avoir confiance envers la moindre forme d'autorité quelle soit policière ou parentale ...
On crée le problème pour ensuite venir se plaindre de ses conséquences, c'est absolument ridicule ...
Tu pense que nous sommes entrain de crée une génération d'assistés ? Ne t'inquiète pas va, les jeunes sont bien moins assistés que leurs parents ...
La preuve, leurs parents votent ...et viennent ensuite débiter leurs idées crasseuses sur des sites spécialement fais pour eux ...
A méditer...
Alerter les modérateurs
yannosh
1) apprend à lire : quand je parlais des douanes c'était pour faire un "comparatif" (ouh beaucoup de syllabes pour toi), ensuite si tu avais lu l'article, tu verrais qu'on parlais de collégiens de 13/14 ans (A 10 ans on est pas au collège) ensuite, toujours si tu avais lu l'article, il est bien dit qu'il n'y a eu ni fouilles, ni palpation, ni ouverture de cartables...seulement "reniflage"
2) ensuite si ça dissuade : OUI, moi ça m'a dissuadé et m'a fait arrêter immédiatement (et inconsciemment)! C'est un mesure efficace, il y en a surement d'autres, mais il ne faut pas nier son efficacité. Quand on se drogue à cet âge c'est pour faire comme les autres, se faire chopper par les flics et/ou par ses parents peut faire prendre conscience que c'est stupide d'essayer de faire comme les autres.
3) quand tu dis que l'effet peut être contraire : OUI, mais pas à 13/14 ans (les cibles de l'article!) c'est plus tard qu'on se prend pour un anarchiste révolutionnaire de merde, c'est au lycée!
Et alors finir ton message par un "A méditer...." retire le, il est totalement hors sujet, mal placé...quand on place ça, c'est qu'on a dit quelque chose un minimum intelligent, et c'est aucunement le cas dans ton message, t ne fais que recracher des banalités !
Sur ce, a+
Alerter les modérateurs
lefrançais
Alerter les modérateurs
yannosh
Et dans les files d'attentes d'un aéroport, quand la douane passe avec un chien, ça choque personne, alors qu'il y a plein de jeunes et d'enfant qui se font "renifler".
Faut arrêter d'autant flipper pour les jeunes, ça en fera une génération d'assisté !
Alerter les modérateurs
yannosh
Quant à ta question me demandant si les flics attendaient à la sortie de mon collège : non ce n'était pas le cas, mais sa aurait surement été un bien, et bon nombre des mes amis de l'époque n'auraient surement pas commencé et continué la fumette.
Mais comme tu sembles être une flêche que proposes-tu CONCRÈTEMENT? (le concret est une notion souvent trouble chez les gauchos, mais essaye STP)
Tu veux proposer un cours de roulage au collège? Faire des cours de dégustation de weed au lycée?
Le monde évolue c'est certain, mais je doute que tu le vois avec beaucoup d'objectivité!
Alerter les modérateurs
vendredi
Il faut bien sûr lutter contre toute forme d'addiction,surtout chez les plus jeunes mais ne pas oublier nos "productions locales":alcool et médicaments...
Alerter les modérateurs
jpjjpj
Cette lettre dénoncerait vertement l’augmentation exponentielle des fouilles à corps des élèves dans les écoles secondaires et primaires (surtout) sous prétexte de coincer les jeunes trafiquants et consommateurs de drogues dures voire les apprentis dealers et lecteurs de journaux anti-sarkozystes (Le Parisien en particulier !).
Les évêques s’inquiètent fortement de cet effet d’aubaine qui pourrait détourner de leur vocation religieuse initiale au profit d’une intégration dans la Police (spécialité “légal palpage”) une quantité non négligeable de séminaristes !
L’annonce faite par Frédéric Lefebvre d’étendre ces fouilles aux maternelles ne serait pas faite pour calmer les évêchés ! D’après Pignouf Premier, de nombreux bambins et futurs caïds dissimuleraient dans le double fond cousu sous leurs couches des quantités phénoménales de produits pré-addictifs à la toxicomanie : M&M’S , Chamallows et même pire des émissions en DVD piratés de Jean-Luc Delarue !
Alerter les modérateurs
Nimportquoi
Ça les fera réfléchir ... Enfin si il connaisse ce mot ...
Alerter les modérateurs
Tournez7fois
C'est vrai, c'est traumatisant.......
J'allais au boulot, ce matin, et j'ai vu des gendarmes qui osaient regarder vers l'intérieur de ma voiture, pour voir si j'avais bouclé ma ceinture... Quel traumatisme !
Quand j'étais ado, deux de mes amis sont morts à cause de la drogue. Ils avaient commencé au collège, avec un petit pétard inoffensif. Et, de fil en aiguille, en sont arrivés à l'overdose d'héroïne.
Mais ça, ce n'est pas un traumatisme, je suppose, ni pour eux, ni pour leurs parents , ni pour leur entourage.
Et vous, Chaleureuse, vous avez des enfants ? Vous les aimez ? Préférez-vous pour eux le traumatisme d'un contrôle inopiné, ou la dépendance, la déchéance, la mort sordide ?
Alerter les modérateurs
himmelgien
Alerter les modérateurs
le crabe
a l'entrée du stade de france,
soit devant tout lieu public car on en trouve de partout
Alerter les modérateurs
Nimportequoi
Une belle preuve du plus grand paradoxe français , continuons à essayer d'empêcher les jeunes de fumer du shit , histoire d'essayer d'oublier qu'on continue tranquillement à acheter de la drogue légal ...
Vivement qu'on oblige les dealeurs à inscrire "Fumer tue" sur leurs doses , au moins comme ça on ne pourra plus dire qu'on nous prend pour des cons ...
Alerter les modérateurs
La rédaction du Post a également posté :
Jugée pour avoir tué six de ses enfants: quelle sanction?
Le parquet général de la cour d'assises de la Manche a requis 16 ans de prison à l'encontre de Céline Lesage. Verdict ce soir....
Le parquet général de la cour d'assises de la Manche a requis 16 ans de prison à l'encontre de Céline Lesage. Verdict ce soir....
Ile-de-France: Huchon gagnerait avec 56% face à Pécresse
La gauche garderait sans soucis la région Ile-de-France, selon un sondage.
La gauche garderait sans soucis la région Ile-de-France, selon un sondage.
Carla Bruni dans un film de Woody Allen: ce n'est pas gagné?
Selon le réalisateur américain, la présence de Carla Bruni dans un de ses films est loin "d'être une certitude"....
Selon le réalisateur américain, la présence de Carla Bruni dans un de ses films est loin "d'être une certitude"....
Boulette de Fillon sur le policier: "Effrayant" pour Aubry
La patronne du PS dégaine après que le Premier ministre a annoncé par erreur la mort du policier blessé à Epernay....
La patronne du PS dégaine après que le Premier ministre a annoncé par erreur la mort du policier blessé à Epernay....
Baptème: quel nouveau nom pour le Nexus One de Google?
Le smartphone pourrait devoir changer de nom, sur ordre des autorités américaines.
Le smartphone pourrait devoir changer de nom, sur ordre des autorités américaines.
Auxerre-PSG à huis-clos: "On se soumet à la décision du ministre, c’est tout"
Le président du club d'Auxerre se conforme à la décision de Brice Hortefeux, mais il s'interroge sur les prochains matchs.
Le président du club d'Auxerre se conforme à la décision de Brice Hortefeux, mais il s'interroge sur les prochains matchs.
L'antisèche actu du jeudi 18 mars
Récup' Les politiques chercheraient-ils à capitaliser sur le dos du policier tué en Seine-et-Marne? Ca se discute pas mal. Vécu Toute l'expérience des...
Récup' Les politiques chercheraient-ils à capitaliser sur le dos du policier tué en Seine-et-Marne? Ca se discute pas mal. Vécu Toute l'expérience des...
Attention aux faux-mails en provenance de Facebook!
Le réseau social est en ce moment la cible de hackers.
Le réseau social est en ce moment la cible de hackers.
Que disent les bébés Evian élus meilleure pub télé 2009 à George Clooney (Nespresso) arrivé 2ème?
Le spot mettant en scène des bébés skaters a dominé le "palmarès de la pub" 2009, après avoir connu un succès fou sur Internet. Juste devant le spot Nespresso...
Le spot mettant en scène des bébés skaters a dominé le "palmarès de la pub" 2009, après avoir connu un succès fou sur Internet. Juste devant le spot Nespresso...
En ce moment...
- 16:18 Valognes Jugée pour avoir tué six de ses enfants: quelle sanction?
-
15:41
Epernay
Boulette de Fillon sur le policier: "Effrayant" pour Aubry

- 15:14 Parthenay Un ado de 15 ans soupçonné de chantage
- 14:50 Niort La police le rattrape grâce à ses chaussettes...
- 14:32 Saint-Denis Deux élèves soupçonnés d'avoir jeté des objets incendiaires dans la cour du collège
- 16:11 Huchon gagnerait avec 56% face à Pécresse
-
15:41
Epernay
Boulette de Fillon sur le policier: "Effrayant" pour Aubry

-
14:41
Vidéo: le face-à-face Aubry-Fillon sur l'insécurité

- 14:13 Obligé de réimprimer 1 million de bulletins de vote... pour une petite erreur technique
-
13:10
L'ambition présidentielle de Corinne Lepage

-
16:09
Carla Bruni dans un film de Woody Allen: ce n'est pas gagné?
-
14:30
Les jours d'Eric Zemmour sur France 2 sont-ils comptés?

-
14:03
Canteloup : Marc-Olivier Fogiel fait subir "Le Jeu de la mort" à Bourdin
-
13:15
Fake sur Jean Sarkozy: Canal s'excuse... en crypté

-
12:37
"Moundir, l'aventurier de l'amour": Marie est éliminée
-
15:12
Une voiture poussée par un camion sur l'autoroute: fake ou véritable accident?
- 13:58 Attention aux faux-mails en provenance de Facebook!
- 12:21 "Le Jeu de la mort" twitté en direct: "Le parallèle avec le nazisme est saisissant"
- 06:39 La minute Blonde : "Machine a sombré dans le coma..."
- 06:18 Posteuse à la Une : Trottinnette
- 16:06 Thon rouge: finalement, pas d'interdiction du commerce internationale
- 15:04 Baptème: quel nouveau nom pour le Nexus One de Google?
- 13:48 Que disent les bébés Evian élus meilleure pub télé 2009 à George Clooney (Nespresso) arrivé 2ème?
- 12:47 Mangeons du gras !
- 09:45 75% des poulets vendus en Europe sont contaminés par des bactéries!
Les posts les plus chauds
-
Qui pourra empêcher Martine Aubry d'être la candidate du PS en 2012?
21684 vues | 520 réactions -
La minute Blonde : "Toi, j'aime pas ta gueul* !"
19758 vues | 112 réactions -
Menotté et interpellé dans son lycée pour une histoire de racket: que s'est-il passé?
18362 vues | 94 réactions -
Elle gagne 120.000€ au Rapido… et se fait voler ses tickets
17858 vues | 52 réactions -
Xavier Bertrand flashé à 140: "Je n'ai pas eu de passe-droit"
14644 vues | 52 réactions -
Pays-Bas: Milly, 12 ans, retrouvée morte dans le jardin d'un policier
17725 vues | 10 réactions -
"Propagande" de Lefebvre sur Twitter: les internautes le parodient à tout va
14666 vues | 37 réactions