Bouches-du-Rhône: le motard passe à 275 km/h devant les gendarmes

Hier après-midi, sur la départementale 6, à Bouc-Bel-Air, un motard est passé devant les gendarmes de la brigade motorisée d'Aix-en-Provence à 275 km/h.
Sur cette portion de route, la vitesse est limitée à 110 km/h.
Le motard devrait être convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence.
(Source: La Provence)

Ce post n'a pas encore de réponse
» Publier un post en réponse
Anar
Je ne connais pas un seul motard qui, à un moment ou un autre, n'ai mis la "poignée dans le coin".
Personnellement, je connais quelques endroits où il est possible de tirer à fond sans autres conséquences que pour soi-même.
Ceux qui ne connaissent pas la moto ne peuvent pas comprendre...Mais quand je la béquille, purée...Qu'est-ce que c'est bon...
Et j'ai tué personne, et suis tjrs vivant ( 54 ans et 36 années de moto ).
Alerter les modérateurs
ROULEUR
Pourquoi ne pas bridés tout les engins a 130 kmh.
Avec ce bridage fini la pompe a fric et la police serait au chomage ainsi que certains tribuneaux,qui ne sont là que pour faire rentrer du fric.
Alerter les modérateurs
nono94
Il faut juste savoir doser et respecter la loi mais comme partout, y'aura toujours des cinglés pour repousser les limites.
Alerter les modérateurs
gajak13
Alerter les modérateurs
xyzabc
Alerter les modérateurs
Andrew
et le detecteur qui va avec?
formidable!
bravo!
enfin, 1 qui se fait plaisirdans cette vie de mdr
Alerter les modérateurs
boxxon
pourquoi ne pas demander aux fabriquant et aux hautes autorités "quidécidepournous", de concevoir des voitures "intelligentes" sur un réseau "intelligent"" plus agréables a vivre et directement reliées par GPS pour se déplacer d un point a un autre ?
comme cela on pourrait bouger sans gêner l autre , et en plus en buvant l apéro !!! en fumant, en téléphonant, en faisant des galipettes...en surfant sur le post...
mais bon, je sais qu il y a trop d intérêt en jeu...et notre bienêtre passe un peu en retrait par rapport a tous ces lobbies pollueurs...de vie.
Alerter les modérateurs
papy777
Hop, t'arrive sur l'autoroute les sièges se tournent tous vers le milieu de la voiture et c'est parti pour les cartes, la lecture et tout le bordel. Le panard et la solution pour les bouchons et les accidents.
Mais voilà comme tu l'as dit, ça reste un marché qui prendrai énormément de thunes à des bons voleurs, assurances etc... pour ne nous donner qu'un plaisir supplémentaire, malheureusement il faudra encore attendre, mais ne désespérons pas, le monde commence à prendre conscience qu'il peut devenir plus intelligent.
Alerter les modérateurs
mouaibof
en plus ca ferait baisser la mortalité sur la route, donc y aurait plus de moyen de justifier la répression sur les automobilistes...
Alerter les modérateurs
leon du jura
Alerter les modérateurs
cesco
quand je constate le nombre de donneurs de leçons sur ce genre de post, j'ai du mal à comprendre comment il y a encore des morts sur la route.
ça ne vous est réellement jamais arrivé de faire des conneries ou vous êtes pour beaucoup de parfaits hypocrites ?
275 au lieu de 110, sans accident, sans blessé ni mort....eh bien, il a joué et il a perdu, tant pis pour lui, il n'y a peut être pas de quoi en faire une pendule
Alerter les modérateurs
papy777
Je ne connais pas l'endroit, mais 110 c'est que normalement c'est un peu dangereux, virages et/ou entrées d'autoroute, ou bien c'est à deux ou trois voies. Donc bon, ouai il a joué mais il a également joué avec les autres.
Un motard à cette allure peut quand même causer des dégâts conséquents, et si par bonheur ils sont uniquement matériels pour les autres, ça reste un choc dont on se passe volontiers, de voir qq'un mourir devant soit.
Et poussons encore un peu plus loin, on ne parlera pas de l'entourage du motard s'il arrive un truc, en plus de perdre un proche ils devront assumer ses actes.
Alors OUI le VILAIN motard à la con qui ferait mieux d'aller jouer sur un circuit, la liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres. On est libre de rouler sans craindre en PLEINE A-M qu'un mec se tue sur notre caisse, et lui est libre de s'amuser mais pas comme ça!!
Alerter les modérateurs
cesco
ceci dit, ça change rien à l'affaire, c'est vrai. Mais bon, ce mec est une bourrique, et avec une bourrique, on fera pas un cheval de course, n'est ce pas ?
je réagissais vivement juste à cause des extrapolations, j'en ai marre qu'on me dise à longueur de journée, "c'est dangereux la moto, il aurait pu tuer kk'un, si un piéton traversait (sur une 4 voies...), les motards sont responsables de la mortalité routière etc...."
certes, ça peut être dangereux, mais j'ai plus de 40 balais, 2 gamins, et je n'ai pas vocation de donneur d'organes.
Ceci dit, ça m'est aussi arrivé de faire ce genre de connerie, pas à cette vitesse, ma moto veut pas ;-), par contre, ça ne dure jamais bien longtemps, c'est sur une accélération, plus longtemps, le vent t'arrache la tête, et c'est pas agréable, donc, en gros 1 à 2 km.
en conclusion, dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, mais un motard qui n'est pas de mauvaise foi, ça n'existe pas ;-)
Alerter les modérateurs
bourdonman
Alerter les modérateurs
faust76
Alerter les modérateurs
lino ventura
Alerter les modérateurs
Michel Merlin
Par contre si vous êtes dans les bonnes catégories, vous pouvez RÉELLEMENT tuer, sans aucun risque d'être puni, il y en a des exemples tous les jours :
- tel poids lourd qui écrase une mère et son enfant en vélo parce qu'il tourne à droite sans regarder : ce ne peut pas être la faute du PL (puisque caste protégée), c'est donc la faute de "l'angle mort" (essayez de dire la même chose si vous êtes simple automobiliste !)
- tels policiers arrêtent un homme, on le retrouve blessé de plusieurs balles, terrorisé, réfugié dans le jardin d'une institution religieuse voisine, où se sachant pourchassé il se réfugie dans un arbre ; les policiers le retrouvent, et là "il tombe et décède sur place" ; ce n'est qu'ensuite (facile une fois qu'il ne risque plus de contredire) qu'on nous dit qu'il aurait prétendument participé à une agression armée...
Ce chauffeur de PL, ces policiers, ne sont pas inquiétés ; par contre un citoyen ordinaire, pour 100 fois moins, est taxé publiquement de "chauffard", "assassin", "fou", et j'en passe, et "puni" en conséquence, sa voiture "confisquée" (càd volée, puisque jamais restituée ni remboursée), beaucoup sont en prison depuis 2 ans de "préventive" pour bien moins que cela.
Versailles, Tue 22 Jul 2008 00:40 +0200
Alerter les modérateurs
soyons raisonnable
Les autres font toujours pire (chauffeurs PL, flics....)
Développement ridicule....
Alerter les modérateurs
Proz
Ce n'est que mon avis, mais conduire un poids lourd sans maitrise à allure "normale" est plus dangereux (pour les autres) que de piloter une moto en excès de vitesse en gardant la maitrise de celle-ci
Alerter les modérateurs
TAKAPA
Une autre façon de présenter les choses.
Tian, rassurez- moi ! Vous n'êtes pas partial .
Entre deux crises de vomi, ce soir, j'ai survolé tous les Posts, et c'est ce que j'ai trouvé de plus euphorisant.
Ça sent l'aigre partout.
Alerter les modérateurs
chatnoir31
Alerter les modérateurs
tropvitekanmeme
Alerter les modérateurs
cézar 2020
Alerter les modérateurs
Nissarte06
Alerter les modérateurs
visiteur
Alerter les modérateurs
egsegs
Alerter les modérateurs
HaYaB
Faites un tour dans les tribunaux et vous vous rendrez compte que oui , on juge la "dangerosité" de chacun..
Bien sur si on est arrivé au tribunal c'est que l'on est un tant soit peu dangereux.. mais si vous etes pere de famille et que le jour où vous vous etes fait arreté à 180 sur l'autouroute il y avait toute votre petite famille qui braille derriere vous et avec la radio à fond, votre degré de dangerosité, pour ne pas dire autre chose, sera grandement inferieur à celui du motard qui roulait, restons dans des moyennes correctes, à 225 km et qui lui n'a que ça à faire que de rester concentrer sur la route...
(et accessoirement éviter les breaks familials qui roulent à 180 avec des familles entieres...)
Alerter les modérateurs
Kowalski
A mon sens (et je ne demande qu'à en débattre avec vous), "conduite responsable" ne rime pas nécessairement avec respect aveugle de la réglementation routière, cette dernière est parfois terriblement optimiste (cf la conduite en agglomération, où 50, c'est souvent encore beaucoup trop) ou inutilement contraignante.
Res-pon-sa-bi-li-sons les conducteurs, et par pitié, que les médias arrêtent de seriner sur tous les tons qu'on est en sécurité parce qu'on roule à 89 km/h sur une nationale, un choc à cette vitesse, cela fait très très très mal.
Alerter les modérateurs
egsegs
Alerter les modérateurs
Kowalski
- Pas d'alcool, et éviter de fumer au volant.
- Respect absolu des distances de sécurité.
- Être parano: Cette petite fille ne va t'elle pas décider de traverser au dernier moment, Pizza-Express et son scooter magique m'ont ils bien vu, etc ... Pour résumer: On-ne-fait-pas-confiance !
- Sur route ouverte: Pouvoir s'arrêter sur la portion de route que l'on voit. M'a plusieurs fois sauvé la mise, celui-là ...
- Avoir un véhicule en parfait état (ce qui ne signifie pas nécessairement récent, mon puissant bolide de-tous-les-jours va doucement sur ses 20 ans) et ne JAMAIS rogner sur les éléments de sécurité (pneus, freins, essuie-glaces, etc ...). Quelques connaissances en mécanique (ou tout au moins en "comment ça marche" sont bienvenues.
- Quelques notions de maîtrise du véhicule en situation d'urgence sont indispensables, les "oui mais moi je roule pas vite" ne sont pas recevables, un peu de gazole dans un rond point suffira à vous en convaincre.
- Les cimetières sont remplis de gens qui avaient la priorité, votre priorité à vous, c'est d'éviter un accrochage, et pas de faire peur à l'autre en lui pilant à 10 cms, même s'il est passé au rouge.
- Tout le monde fait des erreurs, une fois le carton évité, klaxon, appels de phares, insultes, et autres signes amicaux ne servent absolument à rien. Vous n'avez pas vocation à être le justicier de la route.
- Suivant l'adage précédemment énoncé, on ne cherche pas à coincer les gens, même s'ils arrivent plus vite, même s'ils n'ont pas à dépasser là, cela ne vaut aucunement la peine d'endeuiller 2 familles pour prouver à un sale c*n qu'on était dans son bon droit.
Je sèche un peu, même si je sais que j'en oublie, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à compléter, vous tous ... ;-)
Alerter les modérateurs
egsegs
Alors que tous les points que tu viens d'énoncer, je suis 100% d'accord avec toi, mais ils sont plus sévères que la réglementation routière.
Dans ta liste tu n'a pas abordé la vitesse
Alerter les modérateurs
Kowalski
D'un autre côté, 49 km/h à la sortie d'une école avec des gniards qui courent dans tous les sens, c'est à mon avis extrêmement risqué. Ah non mais en fait c'est bon, c'est limité à 50, on a le droit. :-)
Voilà ce que j'entendais quand je disais décorréler conduite responsable et strict respect du code de la route.
Alerter les modérateurs
egsegs
N'oublie pas qu'il y a 2 choses que tous les hommes pensent savoir faire mieux que la moyenne: baiser et conduire ;-) Alors ton supposé "bon sens", je suis désolé, mais on n'est pas obligé d'y croire.
Un exemple: tu penses que 160 sur l'autoroute c'est ok. Moi j'étais à 120 qd un cerf a déboulé au milieu de la voie (malgré les grillages), et je n'ai pas pu l'éviter. A 120 (et parce que j'ai eu de la chance) je n'ai causé que tu dégat matériel, mais toi a 160 (ou a 161 si tu préferes) ...
N'oublie pas que t'es pas seul au monde, alors si on dit que chacun décide ce qui est raisonnable, alors sois tranquille, il y en aura bien pour nous dire qu'a 90 devant une école, ils voient objectivement pas en quoi c'est dangereux, du moment qu'on maitrise bien son véhicule et que c'est pas la sortie des classes.
Tu as l'air de beaucoup en vouloir aux médias de communiquer sur la réglementation routiere. Mais tu t'attends a quoi ? Qu'on dise tous: "130 km/h, encore un truc pondus par les technocrates Parisiens, depuis tant d'années, ben en fait c'est Kowalski qui avait raison, il faut passer a 160" ?
Alerter les modérateurs
carolore
circulation ou pas un obstacle peu surgir devant lui et ????
Alerter les modérateurs
Proz
Regarder la loi qui dit qu'un chômeur ne pourra refuser 2 offres "RAISONNABLES" d'emploi sans risquer de perdre ses droits.
Alors dans un sens ça marche et pas pour le code de la route... où alors ces idées sont toutes les 2 à jeter...?
Alerter les modérateurs
Kowalski
"Je donne mon opinion non comme bonne mais comme mienne" Montaigne.
Je ne sais pas si c'est l'impression que mes commentaires ont pu te laisser, mais je ne me considère pas non plus comme un demi-dieu vivant du pilotage, ni comme la dernière des pinces.
"Quant à mes performances sexuelles, cela doit rester entre Biquette et moi" Mr Seguin.
L'exemple du cerf m'a glacé le sang: A 120, tu as effectivement eu de la chance (peut-être est-il passé par dessus l'auto, après le choc initial) et j'espère que tu en as profité pour déguster un civet de dédommagement. La probabilité d'un tel incident demeure cependant assez faible, en désormais presque 20 ans de conduite (p*****, ça me rend malade d'écrire ça), il m'est arrivé la même chose, également sur autoroute, mais avec une harde de sangliers. J'ai eu encore plus de chance que toi, car c'est passé sans rien toucher (à un poil de marcassin, quand même), je roulais un peu plus vite que toi (à la louche, 145 compteur) mais je suis bien conscient qu'avec un tout petit peu moins de chance, j'avais de grandes chances d'y passer: Prendre un bestiau de 100 kilos et 36 chromosomes en travers du pare-brise, du point de vue des passagers avant de l'auto, il paraît que c'est très laie.
En ce qui concerne les "fend-la-bise" qui trouveraient que 90 devant une école -et de façon plus générale en ville- ce n'est pas dangereux, je te rassure, ça existe déjà, et j'ai le déplaisir d'en connaître. Il n'est cependant pas dit que parce que certaines personnes ont des raisonnements à mon avis erronés, je devrais moi-même arrêter de raisonner.
Alerter les modérateurs
Kowalski
La règlementation ne se résume pas "que" à la vitesse.
Quant à la reconnaissance future de mes apports au bien-être de l'homo automobilis, je vous laisse libre, pas de statue (j'aime pas les pigeons), je pense par contre qu'une plaque commémorative sur ma maison natale ou quelque chose dans ce jus-là serait du plus bel effet, sans être ostentatoire. :-D
Alerter les modérateurs
Kowalski
Blague à part, sans excuser le comportement du motard, il faudrait un peu arrêter de se focaliser sur les chiffres sensationnels ("oulalah, le dangereux criminel comme il va viiiiite") dès que l'on parle de sécurité routière.
275 km/h sur une départementale, c'est bien trop rapide, mais les gendarmes de mon coin attrapent régulièrement des champions du monde qui traversent des villages à 90 bien sonnés, et là, curieusement, personne n'en parle nulle part.
Faisons un rapide calcul:
90 pour 50 c'est 1,8 fois la vitesse maxi autorisée.
234 pour 130, c'est également 1,8 fois la vitesse maxi autorisée.
Un gars se fait prendre à 90 en ville, tout le monde s'en fiche, ça arrive tous les jours.
Le même gars avec la même voiture se fait prendre à 234 sur autoroute, il passe au 20 h, si en plus il a une auto dont le nom éveille l'ire des masses (comprendre Porsche, Ferrari, ce genre de trucs, quoi ...), alors là, c'est le jackpot. Pourtant, j'ai la faiblesse de croire qu'un imprévu (gamin qui traverse, Vélib qui déboule ...) est largement plus probable en ville que sur autoroute, mais bon, je me trompe peut-être.
Encore une fois, 275 sur une départementale, c'est vraiment de l'exagération, mais on commencera à faire de la vraie sécurité routière le jour où on laissera le sensationnalisme bon marché au placard.
Alerter les modérateurs
TAKAPA
Ton analyse que je trouve relativement exhaustive m'interpelle, car elle désinforme.
Primo: 275 kms cela représente 2,5x la vitesse tolérée qui serait de 110.
Mais là ,il ne s'agit pas de se faire ou ne pas prendre.
Il s'agit avant tout de respecter les autres, qui ont exactement le même droit à la vie que le sombre crétin s'octroie un droit de mort ou de handicap sur autrui.
Quand je suis à la limite autorisée, moto ou pas,je ne serre pas à droite.
Je n'ai ,à ce jour délivré aucune dérogation, donc, pour moi il est hors la loi.
Aucune excuse.
Quand j'en vois un qui se plante à droite, je regarde le regarde le château médiéval à ma gauche.
Et j'étais conducteur de moto !!! Je précise conducteur et non pilote.
Alerter les modérateurs
Kowalski
@Takapa: En quoi estimes-tu que mon "analyse" désinforme ?
Je n'ai jamais prétendu que le motard en question roulait à "seulement" 1,8 fois la vitesse maximale autorisée, je reprochais simplement aux canaux classiques d'information d' exclusivement miser sur le sensationnel dès lors qu'il s'agit de parler de délinquance routière, en tentant de l'illustrer par un exemple, maladroit, visiblement. :-\
Je dois admettre ne pas comprendre complètement la seconde partie de ton intervention. Si je plussifie (hein GuiguiX ...) en ce qui concerne le respect des autres usagers, et neutrifie en ce qui concerne le fait de se serrer (je le fais régulièrement, mais seulement si les conditions le permettent, vais pas non plus risquer de me coller au fossé pour éviter à une moto d'attendre 10 secondes avant de dépasser), la partie concernant les dérogations que tu délivres et le château médiéval me laisse assez perplexe.
Alerter les modérateurs
sergio975
Alerter les modérateurs
Jean-Pierre
Une annulation de permis voila ce que ce `|[{#[|`\^@ et interdiction à vie de repasser un permis moto.
Avec saisie de la moto bien sur.
Au delà de ce fait divers ce pose la question de savoir pourquoi ce genre d'engin est autorisé à la vente dans notre pays.
Ces engins de mort devraient être brider d'origine à 130 avec des amendes très chères pour ceux qui seraient tenter de les débrider.
Alerter les modérateurs
tian a également posté :
Braquage du tournoi de Poker en Allemagne: les deux derniers suspects interpellés
Ils ont été arrêtés, samedi, à l'aéroport de Berlin.
Ils ont été arrêtés, samedi, à l'aéroport de Berlin.
Jacques Viguier acquitté: "plus jamais on ne pourra le remettre en cause"
Pour la deuxième fois, en moins d'un an, ce professeur de droit toulousain est acquitté du meurtre de son épouse.
Pour la deuxième fois, en moins d'un an, ce professeur de droit toulousain est acquitté du meurtre de son épouse.
500.000€ volés au domicile de la veuve d'un diamantaire
Les braqueurs sont repartis au volant de l'Austin mini de la victime...
Les braqueurs sont repartis au volant de l'Austin mini de la victime...
Réveil matin en compagnie de Niagara
Petit retour en arrière...
Petit retour en arrière...
Condamné à 250 euros pour avoir créé un groupe anti-police sur Facebook...
Il l'avait baptisé: "Les poulets de Cavaillon, le vide-ordure de la police".
Il l'avait baptisé: "Les poulets de Cavaillon, le vide-ordure de la police".
Jacques Viguier: acquitté!
Ce professeur de droit public à l'université de Toulouse était accusé du meurtre de sa femme.
Ce professeur de droit public à l'université de Toulouse était accusé du meurtre de sa femme.
Polonais retrouvé démembré et brûlé à Reims: deux SDF écroués
Deux autres SDF sont impliqués dans ce meurtre.
Deux autres SDF sont impliqués dans ce meurtre.
Lors d'un contrôle routier, le conducteur fonce sur un policier
Le policier a été légèrement blessé au poignet.
Le policier a été légèrement blessé au poignet.
Des pompiers espagnols pris pour des terroristes de l'ETA: Madrid admet "une erreur"
"Nous aurions probablement pu faire mieux", a déclaré le ministre espagnol de l'Intérieur.
"Nous aurions probablement pu faire mieux", a déclaré le ministre espagnol de l'Intérieur.
Un SDF obligé de se dénoncer à la police... par d'autres SDF
Il avait volé 25€ à un vétérinaire...
Il avait volé 25€ à un vétérinaire...
En ce moment...
-
07:03
Braquage du tournoi de Poker en Allemagne: les deux derniers suspects interpellés

-
06:21
Toulouse
Jacques Viguier acquitté: "plus jamais on ne pourra le remettre en cause"

- 05:23 Fontenay-Sous-Bois 500.000€ volés au domicile de la veuve d'un diamantaire
- 20/03 18:49 Cavaillon Condamné à 250 euros pour avoir créé un groupe anti-police sur Facebook...
- 20/03 18:44 Jacques Viguier acquitté aujourd'hui
-
20/03 18:48
Débat : Frédéric Lefebvre face aux jeunes "la violence scolaire"
- 20/03 17:28 Les régionales sur France Télévisions: "La soirée électorale ne devrait pas être perturbée"
- 20/03 17:06 Que dit Ségolène Royal, qui demande d'accélérer le versement des 20 millions d'euros pour les ostréiculteurs sinistrés, au gouvernement français?
-
20/03 16:53
Suicide au travail: quand Gérard Filoche se "clashe" avec Charles Beigbeder
-
20/03 14:42
La semaine de Mompontet : Voter ou pas ?
- 20/03 17:28 Les régionales sur France Télévisions: "La soirée électorale ne devrait pas être perturbée"
- 20/03 14:58 Laurent Ruquier: "Les propos d'Eric Zemmour me dérangent"
-
20/03 13:22
Jessy Matador à l'Eurovision: ça va vraiment nous faire gagner?

-
20/03 12:04
Benoît XVI et le scandale des prêtres pédéophiles en Irlande: "Il faut juger les coupables"

- 20/03 11:50 Eurovision: le duo Stéphane Bern et Cyril Hanouna pour commenter
-
05:02
Réveil matin en compagnie de Niagara

- 20/03 18:49 Cavaillon Condamné à 250 euros pour avoir créé un groupe anti-police sur Facebook...
- 20/03 14:29 Le jeu du week-end : Retrouvez à qui appartiennent ces espaces Postien ?
-
20/03 12:53
William, le petit garçon qui fera gagner l'UMP aux régionales?

- 20/03 10:18 Internautes, dimanche soir, ne doublez pas Laurence Ferrari
-
20/03 10:15
Le rendez-vous du week-end sur Le Post

- 19/03 17:02 En Italie, bientôt plus de pause café? On peut aller encore plus loin...
- 19/03 15:45 Nancy "Jésus crise": le slogan-choc pour inciter aux dons
-
19/03 14:28
Paris
Les policiers soumis à la politique des quotas?
- 19/03 11:14 Des bactéries dans mon poulet: je panique ou pas?
Les posts les plus chauds
-
Aphatie dézingue Zemmour: RTL et les médias au bord du gouffre?
24383 vues | 693 réactions -
Sarkozy en Franche-Comté: une salariée sanctionnée pour impolitesse envers le président?
19306 vues | 323 réactions -
Laurent Ruquier: "Les propos d'Eric Zemmour me dérangent"
15208 vues | 249 réactions -
Dix ans après, Jacques Viguier est acquitté. On enterre l'histoire?
10774 vues | 112 réactions -
Policier tué en Seine-et-Marne: sur la vidéo, les suspects sont en fait... des pompiers espagnols
10386 vues | 75 réactions -
Condamné à 250 euros pour avoir créé un groupe anti-police sur Facebook...
7792 vues | 73 réactions -
Elections régionales: qui sortira vainqueur du second tour demain?
4490 vues | 54 réactions