Pas de jaloux: Obama reçu à l'Elysée...mais aussi au PS

Avatar
Par tian
le 19/07/2008 à 11:47, vu - fois, - nombre de réactions
Info d'un posteur invité par la rédaction Le Post.



Vendredi prochain, dans le cadre de sa tournée européenne, le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine sera à Paris.

Une très courte visite qui lui permettra de rencontrer, à l'Elysée, Nicolas Sarkozy.

Ce dernier avait accueilli, en juin dernier, le candidat républicain, John McCain.

Ce qui est plus étonnant, c'est que Barack Obama, rencontrera une délégation du Parti Socialiste.

C'est une initiative du député-maire d'Evry, Manuel Valls.

Le quotidien Le Parisien nous indique que Manuel Valls "a établi il y a quelques semaines le contact avec un proche conseiller d'Obama."

Reste à connaître les noms des membres la délégation socialiste.

On risque au PS de se bousculer au portillon pour serrer la main du candidat démocrate à la Maison Blanche...

source: Le Parisien
icone alerter Alerter les modérateurs
Par tian (- Encourager)
Faites tourner l'info ! Envoyer ce post Imprimer cet élément Afflicher sur ma page Partager
Ce post n'a pas encore de réponse
» Publier un post en réponse
- réaction(s)
D. Walter
concernant le prix nobel decerne a obama, je vois aucun sens
ritchy
Savez-vous que Barack Obama a lancé une campagne d'écoute "participative" aux USA afin "d'enrichir le programme démocrate" ? Ca ne vous rappelle rien? Pourtant, lui, on ne le soupçonne pas de ne pas avoir d'idée. Ecouter pour mieux agir, je trouve ça plutôt bien moi...

http://my.barackobama.com/page/content/listening/
Jean-Pierre
Je crois que beaucoup de gens se font une idée fausse de ce qu'est la partis démocrate.

Au mieux c'est l'équivalent d'un centre droit libéral et ça n'a rien à voir avec la gauche socialiste.

Il ne faut pas croire que Obama va être élu confortablement,ce n'est pas parce qu'il est plébiscité par les français qu'il va gagner les élections, les étasuniens ne fonctionnent pas comme nous.

Il faut se rappeler les dernières élections aux usa si on en croyait la presse français Kerry serait élu sans soucis.

A l'arrivée, il c'est pris une déculotté par Bush junior.

Sans préjugé de vainqueur, je suis sur que les élections seront serrés et qu'il n'y aura pas une grande différence de voix une fois le tout dépouillé.
himmelgien
Dit de jérémie : "en France ça ne choque personne que l'Etat file des milliards à des écoles privées confessionnelles .. en gros aux curés. "

Rien n'est plus faux !... Bien au contraire, la "guerre scolaire" a bien failli devenir active en 84 ... et supprimer ses guillemets !... Beaucoup de citoyens souhaitent au contraire que l'argent de la République n'aille qu'à l'école de la République !...
Jean-Pierre
Privatison les école ça sera ça de moins dans le budget de l'état.
CHAMSIA
De tous ces commentaires un peu ridicules il y en a un qui me plait beaucoup par contre c est celui de NOELLE elle est un peu dans ma mouvence cela me fait chaud au coeur car je pensais que j étais le seul a le penser aussi cela me réconforte et me fait dire que demain est un autre jour et que nous pendrons la crémaillère pour longtemps ou alors que le gouvernement devrait mettre les bouchées doubles s il veut finir ses réformes dans les neuf mois afin d etre pret pour les scrutins suivants et l élection présidentielle de 2012..
goeland
Je me demande de tous les commentaires quel est le plus ridicule ? J'ai trouvé CHAMSIA !
marseillais
au ps ,ce sera 3 euros l'autographe d'obama et 5 euros pour prendre une photo avec lui...il est vrai que ce garçon sera peut-être notre président,puisque parait-il que le président des usa est le plus important au monde...où peut-on acheter des t-shirts à son effigie ? faut bien faire le lèche-cul...
Jérémie
cherchez pas à transposer notre division politique à la française dans la vie politique américaine, ça n'a tout simplement aucun sens.

Grosso modo, les Démocrates c'est la Gauche et grosso modo les Républicains c'est la Droite
Grosso modo d'un côté ceux qui s'intéressent aux problèmes sociaux au 1er rang de l'autre ceux qui mettent des problèmes moraux à cette 1ere place.

Après bien sûr si vous rentrez dans les détails bien sûr ...
oui les déomcrates sont majoritairement favorables à la peine de mort
oui les plus à gauche se déclarent "libéraux" .. mais ces mêmes libéraux sont ceux qui plaident pour un sécurité sociale exclusivement gérée par le gouvernement fédéral .. allez comprendre

si vous voulez même vous amuser à insulter les Démocrates, allez y franco : dites qu'avant 72 ils étaient majoritairement ségrégationnistes, que Lincoln était Républicain et que Wallace a failli être le candidat Démocrate contre Nixon en 72
Dites même que Mccain vient de qualifier Obama de "socialiste" ce qui est vu comme une insulte aux States.

reste que tout ça c'est de la blague alors arrêtez un peu le délire. ça n'est pas la même société, elle n'a pas les mêmes fractures politiques que nous donc forcément tout ne se transpose pas au millimètre.
Mais ne la caricaturez pas pour autant. Il n'y a que 2 partis, certes mais chacun de ces partis pourraient être scindés en 3.
Quel rapport entre un Schwarzy ou un Bloomberg et un Newt Gringrich ? Quel rapport entre un Obama et un Wallace ?
Les fractures ne sont pas les mêmes et évoluent avec la période.

En effet aux States il est impensable d'avoir un président qui divorce et se remarie en 3 mois par contre ils vont peut-être élire un noir à cette même présidence. Moralement + à Droite, sociétalement plus à Gauche ? ça n'a pas de sens.
de même, en France ça ne choque personne que l'Etat file des milliards à des écoles privées confessionnelles .. en gros aux curés. Aux States, les "vouchers" est un sujet explosif
Bumathan
Voilà une réponse constructive.
roberspierre
@ Jérémie,
sur ton commentaire je suis d'accord à 90%, les sociétés ne se ressemblent pas .... la preuve, il n'y a pas d'extrême gauche ni droite au US ...

mais plus le temps passe, plus la société française tend à ressembler à la société américaine :
pouvoir des médias, alimentation, société multiraciale, lobby ... et aussi avec l'effet de la communauté européenne.

Notre espace politique sera un jour très semblable au US ... ils ont 20 ans d'avance mais dans 20 ans, il n'y aura plus de communistes en France ni de front national et la gauche ressemblera plus au parti démocrate ...

quant à l'intérêt et à la passion de Sarkozy des américains, je ne suis pas d'accord ... il passe nettement mieux que Jacques Chirac et est très apprécié des journaux et média ... the new york times et washington post font souvent des articles sur lui ou sa famille ...

il est nettement plus proche que n'importe quel homme politique français de la culture américaine ...

peut-être que tu ne l'apprécie pas trop c'est pour ça ...
et quand tu dis:
"Les américains, à part l'intelligentsia, s'en foutent royalement de Sarkozy"

il en est de même des hommes politiques américains en France ... le français moyen s'en fout comme de l'an 40 ...
Seul une certaine catégorie de français s'intéresse à la vie politique américaine ...
Jérémie
ségo a été un de ces meetings quand elle était aux States
Mathilde P
Et donc?
Jérémie
ben rien, c'était juste une remarque

Je trouve ça moins ridicule qu'un "comité de soutien Françaisà Obama"
Mathilde P
Certes...
enfin c'était juste une question j'aime bien vous titiller, après tout mme royal a rencontré plein de gens dans ses voyages, même le hezbollah :)

Le comité de soutien à Obama c'est assez ridicule, sauf si bien sûr les questions de fond sont abordées, et je ne crois pas comme vous que celle de la peine de mort soit de l'ordre du détail.
Sur le reste, entièrement d'accord avec vous, il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, et j'ai assez souvent envie d'envoyer les gens revoir "Bob Roberts"
Jérémie
le hezbollah ?

bah .. Obama a bien prévu de rencontre ahmadinejad s'il est élu

"Bob Roberts" .. ouai TB. J'ai un faible pour "The West Wing" .. bon c'est sûr qu'il faut + de temps
DOGON
Ah, sans Manu le PS ne serait rien !
orientale
logique qu'il voit une délégation de gauche, il est démocrate

et avec sarkozy pas grand chose en commun
roberspierre
@ oriental

hihihi ... parce que tu crois que les démocrates américains ont des choses en commun avec le PS Français ?

Les démocrates, c'est surtout un mélange d'UMP, de centre (bayrou), une goutte de Delanoé et un soupçon de Strauss-Kahn .. gère plus ...

la parti conservateur, c'est un mix de FN avec de l'UMP ...

La gauche au US , ça n'existe pas !
Mathilde P
Par exemple Obama est favorable à la peine de mort...
Mathilde P
Bob quand même vous abusez, il y a une vraie gauche aux EU quin'est effectivement pas forcément représentée par les cadors du parti démocrate. L'administration Clinton/ Gore était à mon avis un assez beau modèle du genre.
Quant à strauss c'est marrant que vous en parliez, les démocrates américains en sont fous, il faut dire qu'il emmerde assez efficacement Bush, la grande blague c'est "les Français pouvaient avoir Clinton, la gauche a choisi Evita, total ils ont Gerald Ford"
Mathilde P
Pour finir, Obama n'a pas grand chose de gauche, et bcp de choses en commun avec NS.
Par ailleurs, j'ose vous rappeler que c'est NS qui est au pouvoir, Obama n'a pas bcp d'intérêt à voyager pour faire le tour du monde des partis minoritaires
Jérémie
contrairement à ce qu'on nous raconte depuis des mois les médias US ont bcp de mal à saquer Sarko .. à part Fox News mais à force de offrir le gite et le couvert aux Dictateurs terroristes de tout poil ça va ptet pas durer

Obama avait dit en Juin 2007 qu'il est aimé bcp Sarkozy .. il a vite déchanté et ses portes-paroles de campagne l'ont flingué depuis à de multiples reprises

Faut dire que le divorce/remariage en 3 mois, la photo du gamin à Petra, le "casse-toi pauvre con" sont très mal passés auprès des médias.

Les américains, à part l'intelligentsia, s'en foutent royalement de Sarkozy
Noelle
Ben si, justement, Barack OBAMA a dit qu'il appréciait beaucoup Nicolas SARKOZY.
roberspierre
contrairement à ce que je pensais précédemment, je pense que Barack Obama a beaucoup plus de chance de gagner les élections que ce vieux crouton de John Mc Cain ..

comparer leurs 2 sites de campagne :
http://www.barackobama.com/index.php
http://www.johnmccain.com/

il n'y a pas a dire, John mac Cain est comme même à la ramasse ... et Barack Obama est beaucoup plus moderne !
marseillais
si obama écoute les conseils de ségo ,il est cuit pour la présidentielle...avertissons-le par tous les moyens...
gaebus
L'argent achète le déshonneur mais pas l'honneur.

Aux kamikazes payés par le clan sarkozy pour venir polluer les sites relatifs à Madame Ségolène Royal :

Vous êtes découverts et je vous dis merci de me prouver à votre lecture que j'ai choisi la personne qui fait tellement peur le pouvoir en place, et, qui croit que tous propos et insultes vont décourager les gens authentiques qui soutiennent le PS de Ségolène Royal.

Merci et continuez surtout, car comme on a dû vous le dire : " insultez plus, pour gagner plus".
Jérémie
les Démocrates US ont regardés de près la campagne française de l'an passé, craignant que les clintoniens fassent le même coup à Obama que les Eléphants à Royal (en gros venir appuyer les attaques de mccain .. ce qu'elle a fait entre Mars et fin Mai)
Noelle
L'argent achète le déshonneur mais pas l'honneur.

Aux kamikazes payés par le clan sarkozy pour venir polluer les sites relatifs à Madame Ségolène Royal :

Vous êtes découverts et je vous dis merci de me prouver à votre lecture que j'ai choisi la personne qui fait tellement peur le pouvoir en place, et, qui croit que tous propos et insultes vont décourager les gens authentiques qui soutiennent le PS de Ségolène Royal.

Merci et continuez surtout, car comme on a dû vous le dire : " insultez plus, pour gagner plus".

à vous lire, on peut penser que ce Post est inféodé à Ségolène ROYAL ?
Allez, un peu d'imagination : Ségolène ROYAL est Présidente de la République... et bien, nous serions dans un potage pas possible car, elle, n'aurait pas pris le risque d'effectuer toutes les réformes indispensables.
Adepte de Mitterrand, il est évident qu'elle aurait continué sur sa lignée à savoir mettre la France un peu plus dans la m....
gaebus
D'abord régler les problèmes chez soi.

Dominique de Villepin est'il aussi acheté par Sarkozy ?

Il se pourrait que les problèmes avec la justice de Dominique de Villepin vont bientôt être résolu à son avantage.

En effet on apprend aujourd'hui que deux députés villepinistes ont changés d'avis sur la réforme des institutions. Alors que jusqu'à présent il étaient farouchement contre subitement ils ont dit qu'ils voteraient pour la réforme.

Je peux me tromper, mais pour le moins des questions se posent.

L'avenir nous dira ce qu'il en est. A suivre ......
figueline
Vous m'avez devancée !!!
Noelle
L'affaire CLEARSTREAM avait pour but de décrédibiliser Sarkozy aux yeux de la population, sur ordre de Jacques CHIRAC qui s'est servi de de Villepin comme lampiste (comme d'habitude, pour d'autres affaires cela a été Juppé, etc...) (apparemment, il n'avait pas supporté que NS largue Claude, sa fille, après une brève relation.
Dans cette affaire Nicolas SARKOZY est la victime et si ces députés villepinistes ont changé d'avis c'est qu'ils ont eu confirmation que de VILLEPIN était bien mouillé .
tian a également posté :
Réveil matin en compagnie de Sade
Tout en douceur...
Eric Besson n'a pas l'intention de se convertir à l'islam
Le ministre, dans un communiqué, déplore "d’avoir à démentir une conversion à une religion" pour laquelle il a "par ailleurs du respect".
Nouveau suicide d'un salarié de France Télécom
Il s'est pendu à son domicile.
Sa belle-mère l'énerve, il la tue de plusieurs coups de couteau
Et se constitue prisonnier.
Et maintenant... une brigade de l'identité nationale?
Attention humour...
Corps de femme retrouvé découpé à Argenteuil: son fils a-t-il fait ça?
Après son interpellation, samedi, un homme de 34 ans a été hospitalisé en psychiatrie....
Haute-Savoie: un faux guide de montagne placé en garde à vue
Il conduisait un groupe d'une dizaine de personnes, dans la Vallée Blanche.
Violée, la prostituée piège ses agresseurs
Elle a réussi à substituer les clefs de leur véhicule avant d'alerter les passants.
Vivant après 17h sous une avalanche: "C'était comme du béton autour de moi"
Le jeune skieur reconnaît avoir pris "un risque inconsidéré et puéril", samedi, en Suisse.
Jeune tué au couteau à Paris: le meurtrier présumé écroué
Interpellé vendredi après la rixe mortelle, un jeune de 17 ans a été mis en examen pour meurtre....
icone horloge L'info en direct
21:17
Incroyable, le PSG a marqué! But de Giuly à la 19ème minute hdecommer sur
19:36
Angleterre: le ministre de la Justice formellement opposé à un loi interdisant le port de la burqa http://tinyurl.com/ykzxqvp (Le Fig) hdecommer sur
17:19
Nouvelle tempête de neige annoncée sur Washington et sa region GillesKLEIN sur
17:06
RT @chrisjaku Coup de fil de Besson:"Humour! Dites si vous voulez que j'etais dans une séquence délire et provocation!" Nervous breakdown? celinelepost sur
16:38
Youssof Fofana ne fera pas appel http://tinyurl.com/yldffvp celinelepost sur
15:56
Le Parti socialiste parodie la dernière pub Google et tacle Sarkozy, GENIAL !! http://bit.ly/bh2ej2 < @cedricgarrofe annagueye sur
15:20
Un site qui donne la parole aux gens pas contents de leur coffret-cadeau Smartbox http://www.smartbox-arnaque.com/ Violaine_LePost sur
14:23
Sur le relaxfil:Samsung imagine un hôtel volant http://www.relaxfil.com/iwanttoberelax relaxnews sur
12:33
à 14 ans elle dit avoir été interpellée en pyjama: "Elle n'était pas en pyjama et n'a jms été menottée" ns dit-on http://tinyurl.com/yzt4e2l celinelepost sur
titre du bloc de la 7:32
La newsletter du Post chaque matin à 7h32
boutton OK
Visualisez la 7:32 du jour
thumbnail de la 7:32
En ce moment sur Le Post ...
Les invités
Les blogs et médias invités