Le Post Le Post - Nielsen

Un gendarme tue un homme qui tente de s'évader

le 26/05/2008 à 18:16, vu - fois, - nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post

Cela s'est passé vendredi soir à Draguignan (Var). L'homme devrait être mis en examen ce dimanche pour homicide volontaire.

Draguignan, dans le Var.
Draguignan, dans le Var.
DR

Un homme de 27 ans a été tué vendredi soir par un gendarme alors qu'il tentait de s'évader, menotté, de la compagnie de gendarmerie de Draguignan (Var).
Trois véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dans la cour intérieure de la gendarmerie de Brignoles (Var) où avait été interpellé l'individu auparavant.

Que s'est-il passé ?
"L'homme interpellé a profité du fait que la lumière de l'escalier s'est éteinte pour sauter par une petite fenêtre. Le gendarme a fait les sommations et a tiré 7 coups de feu dans sa direction. 3 projectiles l'ont atteint dont 1 perforant dans le thorax", a déclaré Christian Girard, procureur de la République de Draguignan.

Après les coups de feu, l'homme a réussi à sauter le grillage qui ceinture la compagnie de gendarmerie puis à se réfugier dans une propriété voisine. Grièvement blessé, il a été mis en position latérale de sécurité et en dépit des secours, est décédé.

Qui est la victime ?
Il s'agit de José Guardner, sans profession et appartenant à la communauté des gens du voyage et qui vivait dans un campement à Brignoles. On a retrouvé un pistolet dans sa voiture.
Il était recherché dans une affaire d'agression à main armée et séquestration d'un chauffeur routier, dans laquelle trois personnes avaient déjà été écrouées.

Que faisait-il à la gendarmerie ?
Son nom était apparu dans un dossier récent concernant l'agression et la séquestration d'un chauffeur routier. Après 3 interpellations, les gendarmes de la section de recherche de Marseille étaient sur sa piste. Ils avaient profité de son pointage pour un contrôle judiciaire à la gendarmerie de Brignoles pour l'interpeller puis le transférer à Draguignan.

Où est le gendarme en question ?
Il s'agit d'un officier de police judiciaire, maréchal des logis-chef de la brigade de recherche de Draguignan. Il a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour "homicide volontaire", a précisé le procureur.

Le magistrat a précisé qu'il souhaitait savoir "si l'utilisation de l'arme s'était effectuée dans le respect de la réglementation spécifique aux gendarmes".

Il devrait être mis en examen ce dimanche pour homicide volontaire, selon une source judiciaire.

Selon la procédure pénale, le gendarme, après sa mise en examen, devrait comparaître devant un juge des libertés et de la détention qui décidera de le placer en détention ou sous contrôle judiciaire.

Des réactions ?
Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, a immédiatement demande la suspension du gendarme. Elle a également indiqué qu'une enquête interne allait être ouverte pour "faire toute la lumière sur cette affaire."
Les proches de la victime se sont rassemblées près du palais de justice de Draguignan, très remontés. Le préfet du Var  a annoncé avoir demandé des renforts de police et de gendarmerie car il importait "de faire respecter l'ordre public". "Je crains des agressions contre les gendarmes et contre les bâtiments publics", a-t-il déclaré.

(Source: AFP et France Info)

Face à l'abondance de propos xénophobes dans les réactions, nous avons décidé de fermer temporairement les commentaires sur cet article.
Faites tourner l'info ! Envoyer ce post Imprimer cet élément Afflicher sur ma page Partager
Ce post n'a pas encore de réponse
- réaction(s)
Afin d'éviter tout propos à caractère xénophobe, injurieux ou diffamatoire, les réactions à cet article ont été suspendues.
j23tupepateste51
le gendarme ne lui a laissé aucune chanche il lui a tiré dans le dos c'est un assassin. les gens du voyage.
Gendarme
Un gendarme blessé lors d'une interpellation

Les délinquants s'enfuient au volant d'une voiture et percutent un gendarme. Il est trainé sur environ huit mètres et s'agrippe à la voiture. Les voleurs essaient de lui faire lâcher prise. Le militaire tombe. Allongé sur le sol, il évite alors la voiture, qui semble vouloir lui foncer dessus à nouveau.

Information donné à Neuf heures ce matin, toujours rien sur "LE POST"????

Ou l'information n'est que dans un sens??
pilou11
Au fait d'ou viennent les revenus des gens du voyage?
à ludo38
L’action armée du gendarme et, par conséquent, l'éventualité d'une atteinte à l’intégrité corporelle et parfois à la vie, n’est justifiée dorénavant que si elle est rendue « absolument nécessaire en l’état des circonstances ».

Si on admet assez facilement que la violence puisse devenir un comportement acceptable, cela ne vaut qu’à partir du moment où elle se confond avec la satisfaction d'un droit lui-même admis au préalable. A priori, ce qui distinguerait l’action violente du policier de celle du citoyen ordinaire serait précisément, comme on l'a dit, l’existence d’un devoir d’action. Ce n’est pas tant alors l’arme ni les moyens déployés qui sont en jeu, et la question n’est pas tellement de savoir si l’on peut porter atteinte à l’intégrité physique d’une personne, mais comment et dans quelles conditions il devient approprié de le faire. Pourtant, de façon très générale – et l’arrêt rapporté invite à cette conclusion – la Cour de cassation semble considérer qu'il n’existerait qu’un seul commun dénominateur justifiant que des violences aient lieu, quelles que soient les fonctions et le statut juridique de son auteur, citoyen ou agent de la force publique[30]. Ce fonds commun serait celui de la défense rendue absolument nécessaire ou de la nécessité absolue d’agir en raison des circonstances, ce qui, mutatis mutandi, reviendrait à élever au rang de principe général l’impératif de légitime défense, comme cause objective de non-responsabilité, selon les critères que donne l’art. 122-5 C. pénal.
mousse
entendu ce matin a la radio :
le gendarme mauvais tireur a etait mis en examen et placé en détention dans un endroit tenu secret!
le gendarme a le droit de tirer seulement si des vies sont en danger!
le détenu etait bien menotté!
ce sont les déclarations du procureur de draguignan.
michele
Femme de gendarme retraité, je peux témoigner du stress du métier de gendarme. Beaucoup de policiers et de gendarmes sont en dépression. J'ai connu des cas de suicides. Nos hommes sont prerpétuellement en danger et nous avons peur pour eux. Mon mari qui n'a jamais tiré pour blesser ou tuer quelqu'un pendant sa carrière a failli être tué 4 fois. Au Info, on ne parle pratiquement jamais des policiers ou gendarmes morts en service ou suicidés alors qu'ils sont très nombreux chaque année. Certains diront qu'ils sont payés pour ça ! Non, leur salaire ne vaut pas le prix de leur vie ! Un homme du voyage est mort, c'est bien triste pour sa famille mais il était récidiviste. Après avoir été condamné pour 2 braquages à main armée, il était recherché pour l'agression à main armée et la séquestration d'un chauffeur routier! Ce n'était pas un petit délinquant ! Une armée chargée a été trouvée dans son véhicule. Le gendarme OPJ qui le surveillait, lors de sa garde à vue, dans la cage d'escalier pour fumer un cigarette a dû prendre peur lors de l'extinction de l'éclairage. Le délinquant en a profité pour sauter par la fenêtre mais a été retrouvé avec ses menottes détachées d'un côté (Le procureur a précisé que son pouce était à moitié sectionné tellement celui-ci a cherché à se détacher). S'il était resté dans l'escalier, il aurait peut-être attaqué le gendarme !!! C'était peut-être sa 1ere idée !
Nos gendarmes risquent trop leur vie pour nous défendre! Plusieurs fois mon mari a interpellé des voyous et en a même été blessé ! Le ledemain, ils étaient relâchés et sommés de comparaître prochainement, suite à QUOI ??? Pas assez de place en prison !!!!
Nous étions outrés d'apprendre cela ! Je disais à mon mari que je préférais avoir comme mari un chômeur vivant qu'un gendarme mort !
Pour les 7 coups feu de tirés, il est bon de savoir que nos gendarmes ne sont pas assez formés. Le mien ne savait pratiquement pas tirer ! Le gendarme ne cherchait certainement pas à tuer !
Avec tous mes respects madame
Bonjour madame ;

Avec tout mon respest madame si les gendarmes , comme vous dites , ne savent pas tirer : qu'ils ne tirent donc pas ...!!....on n'est pas dans une fiction mais dans la réalité madame qui s'appelle la vie...!!....vaut mieux un "vaurien" en prison mais vivant ..que mort...!!

Avec tout mon respect madame : dites leur qu'ils ne jouent donc pas dans un film et que les balles sont réelles ; que ça fait très mal surement ; et que ces meme balles tuent ....!!

Avec tout mon respect madame dites leur qu'après ....on est mort pour toujours ....!!...et que toute vie est sacrée.....!!....surtout quand le "vaurien" n'est pas armé et menotté dans le dos....!!....dites leur que c'est injuste et inutile comme mort....!!

Avec tout mon respect madame si la dépression ou le stress sont leur lot quotidien , dites leur que ça se soigne avec des médicaments ...!!
Avec tout mon respect madame , ce stress , cette angoisse , cette dépression ,ces memes médicaments vont etre le lot quotidien de toute la famille enfants compris de ce " vaurien " menotté dans le dos et non armé qui ...s'enfuyait : c'est tout ....!!

Avec tout mon respect madame vos arguments me confortent dans l 'idée que ...si on est stressés voire dépressifs ...si on ne sait pas se défendre à mains nues contre un "vaurien" menotté et un pouce limite sectionné car à moitié sectionné ,.... si on a peur à chaque instant pour sa propre vie et ....si en plus on ne sait pas du tout tirer : on ne tire surtout pas ....et vite on change de métier ...puisque ce sont là ....tous vos arguments madame et ...c'était juste ma conclusion de ce que vous écriviez cette nuit...à 2h48...!!

On change de métier , un métier sans arme si possible ..!!..bien sur ..!!

Avec tout mon respect madame , permettez moi de présenter mes très sincères condoléances à toute cette famille en deuil .....la famille dont ...les enfants....du monsieur décédé ..!!...avec tout mon respect madame ..!!...courage à eux...!!
nicop
a la france ce beau pays de contradiction
tu porte une arme mais tu t'en sert pas sinon c'est la prison
si on veut pas que nos gendarme tue qu'on les désarme .
maintenant jamais un gendarme n'a fait feu sur moi je les respectes des lors qu'il m' arrête je ne cherche pas a m'enfuir peut être que si la vis est si importante pour un délinquant alors il ne tenterais pas l'échappatoire
alors pour que l'autorité de nos gendarme ne soit pas bafoué par la peur de nos politique face a la délinquance que ce gendarme sorte innocent et qu'on reconnaisse qu'il n'a fait que son métier en évitant qu'un délinquant s'évade.
redonnons un peu la peur du gendarme au vrai délinquant et pas seulement a ceux qui fond du 140 au lieu de 130 merci michelle de nous faire part des risques que prenne nos gendarme pour la sécurité de nos citoyen.
Céline
Bonjour Michèle,
Merci pour votre commentaire.
Pouvez-vous svp me contacter à la rédaction à: celine@lepost.fr
A bientôt
Céline
Fils de mon père.
Michèle ;

C'est vous qui stressez, pas votre mari.

La rédaction vous demande de la contacter, elle aura votre adresse mail et les propos que vous allez lui fournir n'engage que vous. Parlez en votre nom et pas au nom de la gendarmerie. Vous allez stresser là.

Le métier de Gendarme n'ai pas donné à qui veut bien.

"Femme de gendarme retraité, je peux témoigner du stress du métier de gendarme"
"Beaucoup de policiers et de gendarmes sont en dépression"

Quelle sont vos sources???

"Au Info, on ne parle pratiquement jamais des policiers ou gendarmes mort en service"

La presse ne fais pas son métier, Je suis d'accord avec vous.
Enfin quand je serai plus grand je serais :: Journaliste , Prof, Gendarme , je me tate
Je remarque une chose en lisant la plupart de ces posts, plus ils sont fachos, plus ils sont incultes et moins ils savent écrire ! Mais bon cela doit être la culture TF1 et Sarkozyste
cestac
Exactement, ne pas oublier que la plupart des fans de JM le Pen d'il y a encore 1 an, ont rejoint le camp du président depuis...
Dans les 53% du président, + de 10 points viennent des électeurs ex FN..
Merci au président français, grâce à lui, les racistes de tous poils sont décomplexés ..
Hélas !!
Marianne
Hélas, hélas, trois fois hélas...il y en a de plus en plus...
Allez... une dernière couche avant d'abandonner définitivement ce fil qui empeste chaque minute un peu plus.

Ce soir, c'est un film sur un prof de français et ses élèves ados de toutes origines qui a gagné la Palme d'Or.
Ce soir, c'est Darcos qui s'arcboute sur son ignorance pour affirmer qu'il ne bougera pas d'un iota face à l'opinion publique qui réclame une Education Nationale digne de ce nom.

Le rapport ?
Les Sarkozy et les Darcos ont effectivement tout intérêt à détruire l'Education Nationale publique parce qu'un peuple éduqué est un peuple libre et conscient.
A contrario, un peuple abêti et inculte est esclave sans même s'en rendre compte, aveuglé par le populisme, qui joue sur les ressorts de l'insécurité, de la peur de l'autre, bref de la connerie bas de plafond dans toute sa splendeur, prêt à suivre n'importe quel joueur de flûte, n'importe quel bateleur d'estrade et se muant en un claquement de doigts en ce qu'il y a de plus abject chez l'humain : la meute lyncheuse.
Elle s'ébat avec délices ici-même depuis samedi soir...

Et quand on pense que tous ces atrophiés du bulbe rachidien ont une carte d'électeur, ça fait à peu près aussi peur que s'ils avaient une Winchester...
Peut-être même plus.

Allez zou... Je vais me laver l'esprit en écoutant du Django Reinhardt, un de ces Roms que les dégénérés du neurone voudraient flinguer (s'il n'était déjà mort mais apparemment, ça n'en gênerait pas certains qui videraient leur chargeur avec joie même sur un cadavre encore chaud !) sans autre forme de procès juste parce qu'il est ce qu'il est.
besoin de mon prof de français
à charly
Et tu en fais partie toi aussi.

Pardon tu n'as peut etre pas de carte mais pour le reste c'est sûr pour toi.

T 'as pigé...??...
Charly
A: besoin de mon prof de français à 00h11

J'ai peut être besoin d'un prof de francais,

"besoin de mon prof de français à 00h11"

j'ai eu besoin de toi quand j'étais plus jeune et tu n'étais pas là

"besoin de mon prof de français à 00h11".

tu étais déprimé, "et oui les enfants çà déprime"

tu étais en stage, "et oui je profite pour aller faire des photos, ou avoir des vacances moins chères, tant pis pour les enfants"

tu devais garder tes enfants "et oui (ma femme ou mon mari) travaille aussi"

tu avais des différents avec ton directeur et tu te mettais en maladie," et oui le directeur ma demandé de faire une heure de plus par mois."

il y a 28 ans vous vous disiez les meilleurs ont en voit le résultat.

Vous avez tellement profité de ce 28 dernières années que vous vous retrouvez avec 23000 emplois de prof sans poste, vous me faites (pas rire mais pleurer).

Je crois savoir que vous les profs vous n'aimez pas les Gendarmes, c'est vrai???

Je suis de tout cœur avec ce Gendarme sa famille et sa corporation.
georges1900
Si ce personage n'avait rien fait , pourquoi s'échappait-il ? les faits divers de la presse montrent que certain de ces individus sont souvent impliqués , regardez les H à Montreuil , ils n'ont rien faits ! si était mis bout à bout leur mefaits il y a de quoi remplir des romans , mais ils n'ont rien fait Oui il est mort c'est un malheur mais les lois n'étant pas appliquées , il est puni hativement c'est domage il n'a rien fait
Et pourquoi pas le fascisme
La punition hative, vous inventez du droit. C'est original.
je suis pour etre puni lorsque l'on commet des fautes, des crimes et des delits.
je suis pour l'autorité mais de la a se rejouir de la mort d'un homme je trouve ca pitoyable..
certe il etait suspect, d'agression et sequestration sur un routier, mais ce rejouir de sa mort n'arrange rien il aurais du pouvoir payer en purgeant un peine de prison ou autre condamnation...
ceci etant vouloir s'enfuire d'une gendarmerie menotté c'est assez suicidaire, surtout continué de courir apres sommation et coup de feu ....
sa mort est regrettable, mais je le repette c'est la consequence tragique de son choix de vouloir essayer de s'enfuir d'une gendarmerie par une fenetre de 4m6 de haut , sommation coup de feu et grillage ..
c'etait avec beacoup de determination cette fuite..
malheureusement il en est mort...

ludo38
Charly
Le procureur


Le gendarme, relevé de ses fonctions, "n'a pas enfreint les règles de la sommation", a souligné le procureur, en rappelant que les gendarmes peuvent utiliser leur arme dans le cadre d'évasions.
le gitan du sud
je trouve sa vraiment débile d'avoir tiré sept fois sur un homme avec des menotte et sans defense .. !
certe il voulait s'évader mais avec des menotte il n'été pas trop dangereu..!
je fait partie de la comunauté des gents des voyages et je suis tres enérvé enver ce gendrame ..
segne de rascisme ??? je pense que oui !!
"le gitan du sud"
BLEUENNE
qulelque soit le delis reproche a ce garçon nul n'a le droit de faire justice comme bon lui semble .Cet homme avait forcement quelque chose a se reprocher mais ce gendarme a vraiment perdu son sang froid croyez vous que le gardé a vu aurait été loin ainsi menotte J'en doute En tout cas son manque de maitrise a fait trois orphelins..
charly
Tu me fais pleurer.
willy
Moi aussi!!
nicop
BLEUENNE
jamais le gendarme dit qu'il cherchait a faire justice, il faisait sont métier il gardait a vue un homme présumer coupable de séquestration a main armée, le prévenus tente une évasion saute par la fenêtre que devait faire le gendarme il devais éviter l'évasion malheureusement la fin fut tragique.
je ne peu pas laisser dire que ce gendarme a fait justice, il a tuer un homme certes mais c'était suite a une évasion de cet homme. Il a fait sont travail. un moment il faut savoir que lorsque l'on tente de fuir a la police ou la gendarmerie on prend des risque. si il s'en était sortie le gendarme aurait été coupable d'avoir laisser un assassin en liberté.
ce n'est pas à la communauté dont appartenait le prévenu que je condamne c'est tout les délinquant tel qu'il soit, la police et les gendarme sont la pour faire respecter la loi et si on prend le risque de leur échaper malgré leur sommation alors oui le coup de feu mortel ne peu pas être la cause de mis en examen ou tout autre procédure de justice pour le fonctionnaire qui a fait le geste.
remords
Que signifie "appartenant à la communauté des gens du voyage"?
Qu'il était l'esclave des Gitans? Ou qu'il en était un ? Appelez-dont les choses et les gens par leurs noms !
AA Guy
Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui, gens du voyage=Gitan.
charly
Attention ne pas tout confondre.
Remettons les pendules à l'heure.


Ce sont les gitans eux-mêmes qui se sont rebelles pour qu'on ne les appelle plus "GITANS"

Mais "GENS DU VOYAGE".


Alors moi aussi je dis "gens du voyage"
Guy Yothine
par curiosité : qui est pour la peine de mort dans cette discussion ?
AA GUy
Je suis pour lorsque la culpabilité est prouvée
Chalie
Ce gars n'était pas un pauvre type mais un criminel endurci, sur lequel on a trouvé des armes.
Il n'a eu que ce qu'il méritait.
tuez tout
poil au nez
Luigi
Il n'a pas eu ce qu'il méritait, il avait aussi le droit de s'expliquer, le gendarme ne juge pas, il fait appliquer la Loi et l'applique aussi à lui même.
A-t-il tiré dans le cadre légal?
L'enquête le dira.
zorro
Pour luigi


Les gendarmes ont le droit de faire usage de leurs armes, après sommations, dans le cadre d'évasions, les gendarmes obéissent à une réglementation spécifique pour faire usage de leurs armes dans le cadre d'évasions qui est inscrite dans l'article 2338-3 du code de la Défense.
Marianne
Une agression avec séquestration c'est grave mais ça ne mérite pas la mort;
Par contre, il a pris un grand risque en s'enfuyant et en refusant d'assumer ses actes.
C'est très triste pour lui, sa famille et pour ce policier qui aura à assumer cette mort et ses conséquences.
charly
Pour marianne,
Faut pas confondre:

Ce n'est pas un policier, mais un Gendarme qui est Officier de police judiciaire, qui connait très bien l'usage des armes et ce n'ai pas une bavure ni perte de sang froid.
il avait le droit de s'expliquer,oui mais pas de partir comme un voleur il aurait même eu droit à un avocat pour le défendre que voulait il de plus??? au gitan du sud
Charly
article 2338-3 du code de la Défense

Les gendarmes ont le droit de faire usage de leurs armes, après sommations, dans le cadre d'évasions, les gendarmes obéissent à une réglementation spécifique pour faire usage de leurs armes dans le cadre d'évasions qui est inscrite dans l'article 2338-3 du code de la Défense.

Contrairement aux policers qui ne peuvent utiliser leurs armes qu'en cas de légitime défense, les gendarmes peuvent aussi avoir l'usage de leurs armes lorsque les personnes qu'ils ont invitées à s'arrêter et après sommations, cherchent à échapper à leur garde et ne peuvent être arrêtées qu'avec usage d'armes.
luigi
@charly
Enfin quelqu'un qui se renseigne un peu.
pierredelacraudetoulon
Je fais confiance aux avocats pour trouver autre chose.
Reste le problème éthique.
luigi
Je répète ce que j'ai déjà dit: je ne juge ni l'auteur du tir ni la victime mais si on avait lu :
1 personne s'échappe d'une gendarmerie en tuant un gendarme (quelque soit le moyen employé), aurions nous autant de commentaires?
Droopy
Je commence à comprendre que j'ai été projeté dans une autre dimension ; je ne vis plus en France, en 2008, mais au Far West, au 19e siècle, avec les bons d'un côté, et les méchants de l'autre ; il vaut mieux bien choisir son camp, car les "bons" ont tous les droits, y compris de tuer lâchement un pauvre type en lui tirant dans le dos, alors qu'il est menotté, qu'il a osé enfreindre la loi des "bons",et suprême circonstance aggravante qu'il est plus ou moins basané. Je n'ai rien contre les gendarmes,ils sont indispensables, et c'est un métier trés difficile, j'en ai cotoyé personnellement, du simple motard à l'officier supérieur. Maintenant, j'aimerais bien comprendre comment un gendarme chevronné, sain d'esprit, et sans être sous l'emprise d'une quelconque substance ou boisson, peut ainsi abattre se sang froid comme on n'abat plus un chien,car la loi des "bons" l'interdit, un être humain, sans même avoir l'excuse d'être menacé directement d'une façon quelconque. Il est vraiment trés triste de constater que beaucoup approuvent sans retenue et lui cherchent des excuses. Pauvre France,ancien pays des Droits de l'Homme, dans laquelle le sarkozysme rime de plus en plus avec fascisme.
Ps : si quelques pauvres types ont envie de prouver l'étendue de leur connerie, libre à eux, nous sommes encore en démocratie, apparemment, pour l'instant.
Hétérodoxe
Des renforts, enfin !
Nul n'est censé ignorer la loi
C'est bien, même si on n'est pas d'accord avec toi, on peut au moins s'exprimer, bien que ça soit des conneries!!
J'aime bien ta différence des bon et des mauvais, les bons représentent donc le bien et les mauvais: le mal. Peux-tu me dire comment tu distingues le bien du mal (ce que Descartes appel la Raison.)? Tout dépend de ce que l'on pense, la loi n'est peut-être pas bien faite , mais le gendarme a fait son boulot et a peut-être protégé les autres d'une éventuelle récidive.
Cet homme n'est pas mort parce qu'il appartenait à la communauté Gens du voyage, mais car il a ignoré la loi, qui est la même pour tout le monde (inutile de me répondre qu'il était suspect à cause de ses origines ou ses croyances, c'est une excuse un petit peu facile)
En France on aime bien pleurer sur les autres, mais fait étrange, cela n'arrive qu'à eux car nous quand nous sommes contrôlés ou convoqués, on obéit.
arrete la moquette,ca te rend melancolique
mel83
future gendarme résident près de brignoles et dégoutée quoi... accusé d'homicide volontaire alors qu'il faisait son métier certe la mort d'un homme en est le résultat mais s'il était resté assis et qu'il n'avait rien à ce repproché il serait encore la. Cette nuit des voiture de gendarmerie on été brûlé les gens du voyage se dise exclus et ils font rien pour l'être... désolé pour ce que je vais dire mais moi je boss pour gagner un peu d'argent et je roule pas en audi tt ou mercedes.... moi je dis bravo a ce gendarme qui a su aplliquer les règle dans el cas ou une personne s'évade et qu'il garde la tête haute car il n'y a surement pas que moi qui l'apllaudi copine d'un gendarme je sait ce que sait d'avoir une boule au ventre quand mon chéri mene un détenu et en faisant son métier ce gendarme a pris un rique mais il peut être "fier" de ce qu'il a fait...
Hétérodoxe
Tu vas faire comment pour rédiger des PV. Le français est encore la langue officielle, en France....

C'est parti pour les vices de forme.

PS: La même va devoir lire et comprendre la notice d'utilisation du Taser, ne vous inquiétez surtout pas.
Hétérodoxe
AAGuy
Moi, je vole, je viole, je séquestre, je deale et j'agresse !

Trop le pied !

PS: Comme répondu à une autre posteuse: attention, tu es en train de violer la loi en affirmant que cet homme était un voleur. Il n'a pas été jugé, il est donc innocent. Trois balles pour toi, également. On ne plaisante pas avec la Loi !
Hétérodoxe
AA Guy
Je m'étonne juste qu'on puisse filer une arme et le devoir de faire respecter des règles communes à quelqu'un qui n'a pas su apprendre les règles élémentaires du français. Je trouve ça juste TRES inquiétant.

Quand au règles élémentaires de savoir-vivre, je cite :" il peut être "fier" de ce qu'il a fait... ". Ca se suffit en soi.

Quant à savoir ce que je fais, ce n'est pas l'objet du débat. Mais on va dire que si je me gourre vraiment, même bien méchamment, il n'y aura pas de conséquences bien désastreuses. Et pourtant, j'essaye quand même d'être irréprochable.
gendarme
J'ose espérer que tu n'a pas encore passé les épreuves du concours gendarmerie.

Car vu les fautes.
la takatakaktik du gendarme
Future gendarme! Hé ben , avec cet orthographe, on a intéret à pas éveiller ta sussepission parce que pour un peuneu lisse, c'est 4 bastos dans le crane!
AA guy
Hétérodoxe,

Je suis d'accord avec toi, le Français tout comme les matières scientifiques à mes yeux sont très importantes pour effectuer n'importe quel métier et être cbon citoyen.
Quand à ta conclusion sur les conséquences d'une de tes bourde, je pense que dans chaque métier, toute erreur peut avoir des repercutions (haute ou basse fonction, la preuve en est encore donnée par un exemple de corruption à Naples et du besoin des eboueurs!)
Chacun est responsable à son niveau de ce qu'il fait comme le maillon d'une chaine, tout comme ce gendarme. Imagine que cet homme ait fuit et qu'il récidive, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais le gendarme se serait-il pardonné sa bavure?
Pourquoi le fuyard ne s'est pas arrêté?Avait-il beaucoup à perdre en restant?
En tout cas, je comprends aussi ta position, mais si nous en sommes là aujourd'hui, c'est à cause du laxisme de la justice des dernières décennies,de la mauvaise éducation données par les parents et d'une mauvaise instruction dans les écoles.
Dès qu'ils sont jeunes, les élèves manquent de respect aux professeurs (reprèsentant de l'ordre dans les écoles) et eux, sont ultras laxistes, comment veux-tu qu'ils respectent les forces de l'ordre dans le monde "des grands".(Crois moi, je ne suis pas vieux et n'ai que 23 ans donc, les écoles c'est encore un peu ma génération).
L'éducation étant la base d'une vie, ce drame n'est que le résultat d'une mauvaise prise en main au début.
albert
Jalouse,
si vous pouviez rouler en belle voiture allemande, pas besoin de faire flic, c'est ca?
vengez vous avec beaucoup de pv (plus ou moins justifiés)
albert
marie
je suis entierement d accord avec vous.bravo a nos forces de l ordre qui risquent leurs vie tous les jours.et puis apres il y a la vermine ,(voleurs,criminels,etc.......)a qui on donne beaucoup trop d interet
La rédaction du Post a également posté :
Il y aura un deuxième procès AZF: "Une bouffée d'oxygène"
Parties civiles et observateurs se réjouissent de l'appel du parquet de Toulouse....
OM-PSG en live sur le Post!
Tout sur le choc du championnat de Ligue 1, c'est par ici...
Le Top des buzz de la semaine
Comme chaque vendredi, voici les sujets qui ont agité la netosphère. Au menu : main de trop, mots qui fâchent, sadisme et voyeurisme...
"On ne peut pas affirmer que Thierry Henry soit triste ou dépité"
Sur Le Post, un journaliste espagnol explique qu'il est "très difficile de connaître l'état d'esprit" du joueur.
Animaux maltraités: pourquoi tant de haine?
Cinq histoires difficiles en ce mois de novembre. Bienvenue sur la Terre.1. Insoutenable. La vidéo d'un chien jeté d'un pont choque le web... 2. Inconcevable....
Fin de cavale pour Jean-Pierre Treiber
Le fugitif a été arrêté vers 16h dans un appartement de Melun, en Seine-et-Marne. Sur Le Post, un policier exprime "le soulagement du RAID."...
40 % des Français trouvent Bayrou "orgueilleux": vous aussi?
"Orgueilleux"? Le président du MoDem trouve "cela tout à fait sympathique".
Tabagisme: Philip Morris condamné à payer 300 millions de dollars
À une fumeuse gravement malade.
En direct live sur Le Post ...
Le choc du championnat en live
OM-PSG

22:57
Pierre : Bonsoir à tous, et je vous remets le but de Heinze si vous l'avez raté (vu sur coupfranc.fr): ...
22:55
Footballwrite : Je remercie Pierre qui m'a permis de participer à un premier Live sur le post, j'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs ... Je participerai dès que...
22:55
Pierre : L'OM reprend la 4ème place du classement et s'approche à distance raisonnable de Bordeaux. Les Marseillais peuvent-ils viser vraiment plus haut? Sur ce...
22:54
Pierre : Ce PSG me semble cela dit mieux armé que celui qui frôla la relégation voilà 2 ans... Mais reste 12ème du classement!
22:53
Pierre : Footballwrite pose LA bonne question: Lucho a-t-il fait quelque chose de son quart d'heure sur le terrain?
22:53
chris78 : Défaite logique du PSG, et Marseille qui se relance dans la course au titre. Paris continue de s'enfoncer et on se demande comment pourrait-il se relancer...
22:52
Footballwrite : FIN DU MATCH ! OM- PARIS SG : 1- 0 ( Heinze 25 ème )
22:52
Pierre : C'est fini!! La victoire 1-0 suffit au bonheur des Marseillais!
22:51
Footballwrite : D'après moi, bon match de Ceare, ponctué par quelques bonnes montées ! Ouch, d'ailleurs, il est sur le terrain Lucho ? O_o ? Je le vois pas là !
22:50
Pierre : Les supporters olympiens commencent à quitter le stade... pour éviter les bouchons ou bien?
titre du bloc de la 7:32
La newsletter du Post chaque matin à 7h32
boutton OK
Visualisez la 7:32 du jour
thumbnail de la 7:32
En ce moment sur Le Post ...
Les invités
Les blogs et médias invités