Le texte sur les chiens dangereux avance au Sénat

le 24/10/2007 à 15:36, vu - fois, - nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post

Alors qu'hier en fin de soirée, une nouvelle attaque de chien dangereux a amené la mort d'un enfant de 19 mois, à Bobigny, le texte sur les chiens dangereux a été adopté en commission au Sénat.

Gueule de chien
Gueule de chien
Corbis

Le projet de loi renforçant les obligations des propriétaires de chiens dangereux et la répression en cas de morsure a été adopté ce mercredi en commission au Sénat, avec une série d'amendements visant à améliorer la prévention des accidents.

Cette adoption est intervenue le jour même où un petit garçon de 19 mois, mordu mardi soir par un chien à Bobigny, est décédé.

Quel est le but de ce texte ?
- Le rapporteur Jean-Patrick Courtois (UMP) a souligné au cours d'une conférence de presse que le projet de loi tendait "pour l'essentiel à mieux contrôler les chiens 'à risque'".
- Sa principale disposition consiste à imposer aux détenteurs de tout chien "mordeur" une "évaluation comportementale de leur animal", toute morsure devant être déclarée en mairie, a-t-il rappelé.

Que prévoit il d'autre?
- Une "formation relative aux principes d'éducation canine et aux règles de sécurité applicables aux chiens dans les espaces publics et privés", sanctionnée par une "attestation d'aptitude".
- "Les agents de surveillance ou de gardiennage utilisant un chien dans l'exercice de leur activité devront suivre la formation destinée aux maîtres de chiens 'classés'", cette formation étant prise en charge par l'employeur.
- Les sénateurs ont aussi proposé que soient soumis à une "évaluation comportementale" tous les chiens "que leur taille rend potentiellement plus dangereux que d'autres (dogues, bergers, dobermans...)".

Certains articles ont-ils été suprrimés ?
- Oui. Notamment un article interdisant la détention de "chiens de première catégorie" (pitbulls) nés après le 7 janvier 2000, jugeant cette disposition inapplicable.
- L'article qui permettait aux dispensaires des associations de protection des animaux d'acquérir et de délivrer directement des médicaments vétérinaires, sans passer par un pharmacien, a également été supprimé.

Et maintenant ?
- Le texte viendra en discussion en séance publique au Sénat le 7 novembre.
Faites tourner l'info ! Envoyer ce post Imprimer cet élément Afflicher sur ma page Partager
Ce post n'a pas encore de réponse
» Publier un post en réponse
- réaction(s)
picouniette
Et l'homme ! n'est-il pas dangereux et responsable de beaucoup de morts, viols, assasssinas, vandalisme, alcool au volant, tueries en tout genre, maltraitance animal, maltraitance sur enfants, abandons d'enfants et d'animaux, non respect des lois, excès de vitesse et j'en passe car il y en a beaucoup (bien trop)il faut arrêter cette polémique sur les animaux. L'homme est le plus grand fautif de tout ce qui peut se passer sur notre pauvre planète, que de désastre ! de non respect, de vulgarité, d'insolences. Pauvre monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sarkane
je suis ecoeurer,je possede une chienne staff,tout ses papiers sont en regle,elle n'a jamais mordu qui que se soit,elle ai super gentil,douce,caline,j'ai recu une convocation pour la presentée avec tout ses papiers,j'y suis allée tout est en regle,sauf qelle est née en 1989,donc je doit la faire piquée,je suis effondrer,ca me rend malade,la loi sarko c'est n'importe quoi, c'est a ce demmander si il aime les chiens,les chiens ne sont pas mechants,ont les apprends a devenr mechants,que dois faire,la piquée hors de question,je prefere mourrir que de me separer d elle,aider moi afin que je puisse la garder,merci de votre comprehension.
malou
bonjour sarkane
je ne sais pas qui t'as que tu devais faire piquer ta chienne (police nationale ou municipale) car d'après ce que tu marques t'as chienne est née en 1989 (je pense que tu as voulu noter 1999) donc aurait 9ans et elle est en règle.
A savoir ta femelle staff a t-elle un lof, si oui elle rentre dans la 2eme catégorie autorisée même née après la loi du 6 janvier 99 et donc n'a pas à être euthenasiée.
En ce qui concerne les premières catégories tout va dépendre de l'officier de police judiciaire qui gère le dossier et le procureur, mais si tu es en règle depuis sa naissance, à savoir tatoué ou pucé, vacciné tous les ans, stérilisée, assuré tous les ans et déclarée en mairie, et qu'il n'y a jamais eu de plainte à l'encontre de toi même ou de ton chien tu peux essayer d'avoir un recours. Car la mairie a validée l'enregistrement (la déclaration), elle est en partie responsable depuis 9ans de ta détention de chien de 1ere catégorie née après la date. bon courage à toi, bats toi, fais une pétition et demande un RDV auprès du maire (dans toutes les mairies il y a des journées ouvertes au public pour voir le maire et explique lui la situation, on ne sait jamais!)
Éric
Ton chien a été légalisé à juste titre. L'animal est né avant janvier 2000 (Les chiens de 1er cat. nés après cette date sont prohibés !!). De surcroît le chien a été déclaré en mairie, au niveau de l'administration ce chien pourra être légalisé dans tout les communes de France ! Toutefois ton chien doit être déclaré en 1er catégorie. Ce n'est pas un chien de la deuxième puisque non lofé (Livre des Origines Française). Je suis chargé de la déclaration de ces chiens et également Policier Municipal, donc au fait de la réglementation !!! Pour info, tu dois avant le 21 décembre 2008 effectuer une évaluation comportementale de ton animal par un véto inscrit la liste de l'arrêté préfectoral établissant les vétos autorisés à procéder à cet étude (Pas un autre, important !!!) Ensuite tu transmets l'étude à la mairie où tu as déclaré ton chien. (cette étude est obligatoire et sera nécessaire pour établir par la suite ton permis de détention pris par arrêté municipal dont les références seront inscrites dans le passeport européen du chien. Conclusion adresses-toi au gens qui savent !!! la police municipale (j'espère) est au fait de cette réglementation, qui est, je te l'accorde, une vraie usine à gaz !!!
naya976
Je possède 2 staff, un chat et un bb de 7 mois
mes 2 chiens , un couple, sont agées de 7 ans. depuis que je les ai, je n'ai jamais aucun accident. j'ai 2 freres, qui au moment de l'arrivée de mes chiens avaient respectivement 10 et 7 ans, ils ont été élevé avec des enfants et savent qu'ils faut etre doux avec eux. L'education vient des maitres et non des chiens. Je vis sur une petite ile française, Mayotte, et parmis toute la population canine ditres dangereuse, je suis la seule personne a avoir des chiens en regle.
J'en ai marre de tous ces cons ki disent nimporte koi sur ces chiens
ils sont adorables, c a nous les maitres de leur apprendre la vie, ils ne sont ke le reflets de notre image.
24YZFR6
Le discours de certain me sidère! Depuis quand les chiens mordent? C'est la nouveauté de l'année. Tuons tous ces chiens, décimont des races entières, plus jamais de chiens sur terre!!! Y'a vraiment de tout mais surtout du n'importe quoi! Je possède un rott, et oui, je suis une criminelle parce que tous les ans je pense à ses vaccins, parce que tous les ans, je paie une assurance spéciale toutou, parce que tous les jours je joue avec lui, parce que tous les jours je le brosse. Alors, si j'en crois certain, mon chien est dangereux! Est ce vraiment mon chien qui l'est, ou ces médias qui nous bassinent des journées entières! C'est sur, c'est beaucoup plus intéressant de dire qu'un rott ou un pitt a mordu qu'un caniche ou un labrador. Depuis toujours il y a des accidents avec les chiens, mais ceux qui roulent en état d'ivress ou à grande vitesse, ou le portable à l'oreille, ou ... eux, ils ne sont pas dangereux??? Mettons leur une muselière!!! Et, pour info, les chats, oui les chats, ben eux, ils griffent!!!
Wen452
et oui, et les chasseurs font des tas de morts par ans, mais ça non plus ça ne fait pas la une des JT.
Les gens sont complétement manipulés
le chauve
il serait temps de faire payer une taxe pour tout ces chiens, avec obligation de porter une museliére lorsqu'il n'est pas en laisse avec un de ces maître..presque tous les chiens sont dangereux ( sauf le style caniche qui à une gueule et des crocs beaucoup moins gros ) donc moins de risques ; il faudrait arrêté cette mode des chiens !!! on marcherai en ville sans être constamment a surveiller ou l'on mets ses pieds, puisque leurs maitres n'ont pas le courage de prendre un sachet pour ramasser leur crottes et en plus ne sont même pas verbalisés. Je reste à la campagne, je peux avoir les yeux vers le ciel pour regarder les avions passés il n'y a jamais de crottes dans les rues; vive la vie sans chiens mêchants et bruyants.!!
platon76
Bonjour, s'il faut payer une taxe et bien je la paierai ; j'ai un rott de 9 ans et non il n'est pas méchant. je le déclare tous les ans en mairie, je fais tout ce qu'il faut pour lui et quand il le faut. Je ne l'ai pas choisi pour une question de mode : je ne l'expose pas. J'aime ce chien tout simplement, il est élevé comme un chien et il ne mord pas les gens qu'ils croisent. Il ne coûte pas plus qu'un autre chien à nourrir. Arrêtez de les voir comme des monstres et regardez les maîtres. Je ne vais pas non plus au resto du coeur : je travaille, mon mari aussi. Quant aux labradors qui vous semble intelligents : j'en connais qui mordent mais ça on n'en parle pas. Je ne suis pas plus crétine que d'autres, j'ai pris un chien : je l'éduque et je l'assume c'est tout.
Wen452
Justement, "le style caniche", a beaucoup de gens et ont défiguré des enfants. J'ai une amie en ligne qui était auxillaire spécialisée vétérinaire et en a vu des vertes et des pas mûres :
- Un spitz nain faisant la loi chez lui, empêchant tout le monde d'entrer, ayant mordu les gosses.
- Un caniche à museler obligatoirement
- Deux westies déchiquetter un cairn terrier
en bref beaucoup plus de pbs de morsures avec les petits chiens, mal éduqués que les gros.

Dans des faits "divers"
- une femme adulte, mais handicapée, tuée par son cocker de 8 mois qui lui a sectionné l'artère fémorale.
- Dernièrement une vieille femme qui a fait un malaise s'est réveillée au sol pour découvrir que son caniche était entrain de lui dévorer le bras...

Il ne faut pas se fier à la taille, un enfant ne se dégagera pas d'un petit chien, ni une vieille personne tombée au sol.
Tout vient de la vulnérabilité de la personne, du lieu de la morsure, de la puissance que mettra le chien dans sa morsure, de la santé du chien (s'il transmet trop de bactéries dans sa salive c'est pas le top pour la rémission....), de son poids etc etc etc.

Ce que vous demandez c'est du civisme et de la responsabilité, rien de plus
picouniette
qu'est-ce-que c'est que ce comportement méchant envers les chiens ? on oublie souvent que beaucoup d'entre-eux sauvent des vies, aident les aveugles et bien d'autres choses encore. Il faut arrêter de dire n'importe quoi ! ce sont les maîtres les abrutis, pas les animaux, je ne supporte pas de lire de telles méchancetés, vous n'aimez pas les animaux, vous ne devez pas être très sociable dans la vie, au moins eux sont francs et fidèles, ne mélangeons pas tout et punissons les maîtres inconscients et stupides.
ocadine
Je vais devoir
vivre avec ça », explique ce jeune homme qui préfère rester anonyme....


Bravo pour ce jeune homme qui préfère rester anonyme.
Au fait,pourquoi desire t il rester anonyme???
Il a peur des représailles??
Pour avoir tenter de sauver la vie à un enfant...
Ca en dit long sur la folie de ces propriétaires de chiens....
Tous ces crétins qui ont besoin d avoir un chien "interdit".. Qu ont ils en
tète??Quel interret?? Si ce n est ...que c est interdit....
le chauve
bravo à ce jeune homme qui à eu le courage d'affronter ce chien , je suis comme vous, quel intérêt d'avoir une bête de cette taille ? Se faire remarqué? ou parfois faire peur !!!
et le prix de revient pour nourrir un tel animal ? leur propriétaire vont peut être en plus
au resto du coeur et demandé des aides à leur mairie,! j'en connais des comme çà .
J'espére que le gouvernement va mettre un sérieux coup de freins a ce phénomène de société qui profite à une petite minorité ; pensons à nos pauvre petits qui en sont la proie comme certaine grande personne qui n'ose plus bouger à l'approche de ces gros chiens !
mais pensons aussi au non voyants qui eu ont besoins de cheins intelligents
coco
?????????????????????? plysssssssss
Mathieu
Je suis le proporiétaire de deux molosses, un rott et un dogue argentin. Ce sont deux femelles qui ont 4 ans , et j'ai aussi une petite fille de 3 ans .
J'aimerai savoir pour qui vous vous prenez tous à juger le droit de tout un chacun de posséder l'animal de son choix. U n peu de tolérance merde, tout le monde n'entraine pas son chien au mordant dans le but de t'en accrocher un à chaque sein ocadine.
Comme certain l'ont dit c'est de responsabilité et de connaissance dont il est question.
Une race de chiens c'est un standar physique et surtout comportemental, et il appartient à chaque éleveur de choisir des étalons et des lices équilibrés.
Quant aux futurs maîtres, un peu de formation n'a jamais fait de mal à personne.
Ocadine, si tu n'aimes pas les animaux, fait pas chier le monde, c'est la connerie des gens qui'il faut prospcrire, pas les animaux qui leur servent d'arme.
PS : en france on signale 800 morsure/jour, et on nous parle de 3 morsures/mois avec comme par hasard des rott en ligne de mir.
Le premier enfant mordu au visage a été attaqué par un labrador et les molosses n'arrivent qu'à la sixieme place du top morsure derriere les bergers, les merdes sur pattes...
Alors desserez les fesses et commencez à réfléchir un peu
kyklyi
ou
Clotarn
Cette loi est stupide, mettons que les gentils maitres ne vendant ni drogue ni rien d'interdit, ne faisant pas de combat de chien, ne croisant pas leurs chiens avec n'importe quel autre , qui déclarent leur chien normalement et qui sont honnêtes vont encore payer pour les voyous qui vendent de la drogue, qui ne déclareront toujours pas leurs chiens, qui ne les éduqueront toujours pas.
Faudrait pas se tromper de combat messieurs les Sénateurs, je n'ai jamais encore vu un bandit aller déclarer son arme, légalement volée, à la gendarmerie pour faire le casse, ni aucun détenteur de chien soi-disant "dangereux" car élevé et tabassé dans les caves pour l'être aller déclarer son animal aux forces de police.
Ce sera pareil, les bons, la majorité va payer pour les mauvais.
Vous avez vu les poseurs de bombes aller déclarer volontairement la détention d'explosif, vous ?
N'importe quoi, comme d'habitude, et pendant ce temps on légalise le meurtre sur les routes, le meurtre par les "accidents" de chasse, etc etc...
Wen452
Alors là, ça c'est parfaitement bien exprimé
Sanatorium
Le texte oui, mais Hortefeux et sa clique de préfets continuent les mauvais traitements sur les nourrissons pendant ce temps...
Kamille
Combien faudra t-il de décès ou d'infirmités par morsure de chien pour arriver à une loi interdisant la détention et la reproduction de ces chiens qui sont utilisés par beaucoup comme un faire-valoir, voire une arme.
A quoi bon passer une nouvelle loi puisque visiblement on n'arrive déjà pas à faire appliquer celle censée contraindre les propriétaires de tels animaux à les museler.

Ras le bol des gouvernements frileux!
opsit888
c des gens comme vous qu il faudrai musele pour vous eviter de dire des idiossis je vous conseille d acheter le magasine bull et terrier qui parait tout les deux mois dans les tabac presse vous aprendrez beaucoup de choses sur nos bebes n oublies pas qu a l epoque il y avait deja des molosses et qu on entendais jamais parler de debordement on doits tous sa o medias arreter de montrer des foto ou ils on l air mechants car j en ai 60 de ma bullette ou elle est adorable on ve nous pousser a croire que se sont de mechants chien et ce n es pas le cas on doit aussi cette images de tueur a certains films:max; baxter et autre navè!!!!!!!!!!!!!!!!! toute fois le bullterrier de papi bointon dans les tetes bruler montre le vrai visages de nos toutous bien educer et combler d amour et pour finir arreter de nous regarder comme des assassin quand on promene nos chiens car leur force n est pas dans leur aparence mais dans l amour qu il peuvent apporter
Elektra
Je suis tout à fait d'accord avec toi kamille, j'ai eu un doberman et je suis très bien placée pour dire que se sont des chien dangereux, mon chien était un chien comme tout les autres, j'ai fait avec lui de l'agility, il n'était pas dressé pour attaquer, c'était un amour de chien, j'en ai toujours pris soin, j'étais fière de me balader avec mon chien, mais un jour que je jouais avec lui, il s'est retourné contre moi et ma saisi à la gorge et là je me suis dit c'est fini, il ne voulais pas me lâcher, mon ami a du lui taper à plusieurs reprise sur le nez afin qu'il me lâche, ce qu'il a fait au bout d'un moment pour me ressaisir à la main, du coup il est parti dans un refuge même si cela m'a fait mal, mais je me dit qu'un jour cela aurait pu être un enfant.
Donc arrêtez de nous dire que si le chien est bien traité, il ne se passera rien, se sont des chiens dangereux, donc pliez vous aux lois et arrêtez de faire caguer le monde avec vos utopies, j'aime les animaux comme tout le monde mais pas les tueurs !!!!! Un chien reste un chien qu'il soit petit ou grand, il a ses humeurs, et si vous avez une once d'intelligence vous savez qu'un petit chien fera moins de "dégât" qu'un grand chien qui possède une sacrée force au niveau de la mâchoire. Tous les chiens doivent être tenus en laisse petits ou grands afin d'éviter ce genre de dérapage, les grands chiens doivent être muselés et c'est normale ils sont à portée de visage d'un enfants de 2 ans, et vous ne pouvez pas savoir à l'avance quelles seront les réactions de votre chien et de l'enfant.
Les chiens n'ont qu'un maître celui qui lui donne à manger. Donc si vous aimez vos chiens comme vous le prétendez, arrêtez de les envoyer à l'abattoir et respectez les règles.
Wen452
Ah ben oui alors j'ai eu Un doberman, il a disjoncté, alors TOUS les dobermans, non en fait TOUS les molosses sont dangereux. C'est pas un peu facile ?
J'étais dans une boutique où je fais du bénévolat il y a quelques semaines et j'aborde le sujet des chiens.
Une dame d'au moins 70 ans dit:
- "Vous parlez des chiens méchants ? moi je pense que ça vient de maitres, on a eu un doberman, on n'a jamais eu aucun probléme"
Ah ben zut alors, elle avait un doberman, il n'était pas dangereux, c'était pas un vrai alors ??
Vous parlez d'agility, mais l'agility ce n'est pas de l'obéissance, ça ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de probléme d'éducation. Et si ça ne venait pas de là, qui vous dit que votre chien ne souffrait pas d'une maladie cérébrale, chose qui peut expliquer un soudain changement de comportement ? Dans tous les cas comment pouvez vous blamez toute la race voir même toute une catégorie sur le seul comportement de votre chien ??
Si demain un polonais vous arnaque sur un service, vous direz que tous les polonais sont des arnaqueurs ? C'est grotesque !
fleurdelys
vraiment t'as rien compris toi!! ce sont les maitres les fautifs!! pas les chiens!! t'aime pas les animaux toi... et si c'est le cas, tu dois pas aimer les gens non plus!!
Malou
Je suis éleveuse de malinois (non catégorisés à ce jour), et avant tout je sociabilise mes chiens, je sélectionne mes mariage en fonction des caractères et surtout je sélectionne le client! Et bien aucuns d'eux ne m'a un jour appelé pour me dire "mon chien est méchant!" Car ils ont tous écouter mes conseils et son aller en club apprendre à éduquer leur chien!
Et si certains ne faisait plus de portée clandestine et ne s'amusait plus à croisé a tord le rigo certaines races, Si on interdisait aux animaleries de vendre des chiots importés de l'est traumatisés par les voyages et leur conditions d'élevage, et si certains maîtres devenaient plus responsables, alors ce serait un gros progrès pour nos chers toutous qui ne font que trinquer!
Clotarn
Des gamins où ça, des gamins, il y en a encore ? Avec tous ces dangereux animaux partout partout.
Brrr, j'ai peur.
Ah, oui, je vous ai pas dit, il faut tuer tous les moustiques, ils sont dangereux, ils tuent plus de 1million de personne par an. Mais que fait la police, que font les politiques ?
Comment? La malaria, vous ne connaissez pas ?
fleurdelys
excellent !! bien dit franchement!!
chopper
bah je sais pas mes parents on toujours eu des chiens gros et petits une fois je me suis fait pincée la main par le teckel, j'ai ansuite travaillée dans le milieu canin j'ai contoyé des rott, des bull, des staffs,ect...., aujourd'hui j'ai 34 balai et encore avec des canidés puis je suis pas encore morte ou même défiguré et pourtant à écouter certaine personne ça tient du miracle.
Wen452
je fais souvent remarquer ceci aux gens:
Dans les élevages familiaux là les éleveurs vivent la plupart du temps entourés de plus de 10 ou 15 chiens libres de circuler dans la maison et où se trouvent des enfants, il n’y a pas de carnage. Alors que vu la proportion de chien/enfant, ça devrait être terrible, il devrait y avoir un drame tous les jours.
Mais là les chiens sont éduqués, sociabilisés, les enfants sont cadrés et ils savent trés tôt comment se comporte un chien
opsit82
si votre labradore est capable de mordre par agassement ces qu il a etait mal educe un chien sa ce sociabilise il lui faut justement des contacts avec des enfants pour s habitue il faut aussi inculquer la dissipline au enfants avant tout
nouchka38
Alors la bravo, ca fait du bien d'entendre ce que vous dite.
On parle toujours du chien qui a mordu, mais pourquoi , on ne parle pas de ce l'enfant a fait au chien.
opsit82
si votre labradore est capable de mordre par agassement ces qu il a etait mal educe un chien sa ce sociabilise il lui faut justement des contacts avec des enfants pour s habitue il faut aussi inculquer la dissipline au enfants avant tout
volcan194
c'est sur il n'y a pas que les molosses qui mordent, tous peuvent mordre!Mais si ces enfants qui sont décédé c'était fait mordre par un yorkshire , croyez vous qu'ils auraient eu autant de mal?!
J'adore les chiens et j'en ai 5 , mais je suis maman de 3 enfants et j'imagine pas vivre sans eux!Mort pour un chien!mais ou on va?!
J'ai une labrador de 5 ans adorable avec mon mari et moi mais avec les enfants c'est evident qu'elle finirait par les mordre d'agacement!donc les chiens et les enfants JAMAIS ensemble!
Wen452
des bébés ont été dévorés par des teckels et des jack terriers
Une femme de 35 ans a été tuée par son cocker de 8 mois qui lui a sectionné l'artère fémorale il y a plus de 38 cas comme ça dont 30 par des chiens non catégorisés
Un labrador a la même morphologie qu'un pitt, question standart. Selon certaines sources, le créateur de la loi 99 aurait même pris un labrador chocolat pour un pit bull lors d'un enregistrement d'emission. Et ça a fait une loi.
J'ai eu une chienne labrador, j'en ai aussi réeduqué. Des gens prenaient le mâle que je reprennais en main pour un dogue argentin car il était trés clair.
Vous avez 5 chiens, 5 chiens en meute face à un rottweiller, le risque est statistiquement nettement plus grand chez vous que chez celui qui possède un rott.
Vous dites adorer les chiens, alors prouvez le en ne vous faisant pas embobiner ainsi par les médias et en ne laissant pas des milliers de chiens se faire ainsi diaboliser pour des préjugés. N'oubliez pas que le labrador est à la tête des chiens mordeurs (question d'éducation, de consaguinité également et/ou de sevrage bâclé mais ça les citoyens lambda ne l'entendent pas), en cette période de "tolérance zéro chien mordeur", ils pourraient être concernés. Allez-vous attendre que ce soit le cas ? ou allez vous vous lever pour faire comprendre aux gens que le chien devient ce qu'on en fait ?
Parce que le jour où le labrador sera menacé (le plus tard possible je l'espère), les propriétaires de molosses, eux seront là pour vous soutenir. Mais vous tous, propriétaires de chiens non concernés, où étiez vous ?
Je n'ai même plus de chien, je n'ai jamais eu de molosse, mais je me bats contre ces préjugés, et je vois de plus en plus de propriétaires de golden, de labrador, de bergers, qui font de même
cactus
l homme est aussi dangeureux,avec sa gueule et un fusil,pauvre homme et tellement con
skires
et les bandes de voyou????? sont plus dagereux que les chiens!!!
laeiny
Et ben, c'est pas gagné avec des arguments pareil....

Qu'on essaye seulement d'euthanasier mes 2 marmottes dans leurs paniers parce que nos chers concitoyens en ont peur (marrant, peur de mes chiens, pas peur de prendre leurs portables tout en conduisant et de tuer quelqu'un ou de se tuer...).

Qu'on ait peur de mes chiens c'est une chose, je peux le comprendre, qu'on veuille leur mort parce que leurs gueules ne revient pas à certaines personnes (merci la désinformation), non, je ne suis pas d'accord.

Euthanasier des chiens qui n'ont rien fait ne rendra pas la vie aux personnes qui sont mortes (ça soulagera peut-être la conscience des biens pensants). Par contre l'information, la vraie, sur l'éducation d'un chien, la vie d'un chien pourra éviter bien des accidents. La prévention et la responsabilisation peuvent éviter des accidents.

Mais bon, à croire que seul la mort, et la disparition peut règler les problèmes (du déjà vu ça avec d'autres espèces...).
Wen452
oh oui tu nous rappele de mauvais souvenirs....
china
c'est les maître qui sont dangereux un chien ça s'éduque ces comme un gosse
china
c'est les maître qui sont dangereux un chien ça s'éduque ces comme un gosse
La rédaction du Post a également posté :
Etude sur les usagers stressés de la RATP: "L'UMP en fait un usage grossier"
Sur Le Post, une porte parole de la campagne PS s'interroge sur le moment de diffusion de l'étude: "Pourquoi en pleine campagne électorale?"...
Ils l'ont dit sur Le Post
1. Un contraceptif masculin à base de cannabinoïde? (42 réactions)"Bon, à part ça, pas bien compris, moi... Ça se mange ou ça se met dans le café?" par...
Journalisme participatif: pourquoi tant de haine?
Cette vidéo montre les problèmes de communication entre journalisme traditionnel et web 2.0...
Loppsi II: c'est quoi ces débats à l'Assemblée?
1. De mardi à jeudi, le projet de loi Loppsi II est à l'AssembléeLes débats pourraient se poursuivre jusqu'à mardi prochain (PCInpact)2. La Loppsi, c'est...
Marouane Chamakh: sur une liste du MoDem?
Le Girondin serait en treizième position sur la liste centriste en Aquitaine.
DSK et 2012: "Après les régionales, des initiatives seront prises"
Sur Le Post, une des proches de DSK -Michèle Sabban, n°2 de la région Île-de-France- confie ce que des strauss-kahniens préparent en coulisses. ...
Vitry sur Seine: les enseignants n'assureront pas les cours demain
Des associations acceptent des dons d'un jeu sur les SDF: "Au moins, eux ils donnent"
Sur Le Post, ceux qui ont accepté des dons de Clodogame répondent à Augustin Legrand, qui "ne voit pas qui peut accepter cet argent".
Gardée à vue en pyjama à 14 ans: "Ma cliente était terrorisée"
Sur Le Post, Me Halimi, l'avocat d'Anne, affirme que sa cliente n'a pas eu l'autorisation de s'habiller et qu'elle a été menottée. Il compte porter plainte....
Quand l'Assemblée ferme la porte aux "blogueurs"
L'Assemblée refuse que les experts du site Nosdéputés.fr couvrent en direct pour Le Post les débats sur la loi LOPPSI. Plus qu'un symbole......
icone horloge L'info en direct
21:17
Incroyable, le PSG a marqué! But de Giuly à la 19ème minute hdecommer sur
19:36
Angleterre: le ministre de la Justice formellement opposé à un loi interdisant le port de la burqa http://tinyurl.com/ykzxqvp (Le Fig) hdecommer sur
17:19
Nouvelle tempête de neige annoncée sur Washington et sa region GillesKLEIN sur
17:06
RT @chrisjaku Coup de fil de Besson:"Humour! Dites si vous voulez que j'etais dans une séquence délire et provocation!" Nervous breakdown? celinelepost sur
16:38
Youssof Fofana ne fera pas appel http://tinyurl.com/yldffvp celinelepost sur
15:56
Le Parti socialiste parodie la dernière pub Google et tacle Sarkozy, GENIAL !! http://bit.ly/bh2ej2 < @cedricgarrofe annagueye sur
15:20
Un site qui donne la parole aux gens pas contents de leur coffret-cadeau Smartbox http://www.smartbox-arnaque.com/ Violaine_LePost sur
14:23
Sur le relaxfil:Samsung imagine un hôtel volant http://www.relaxfil.com/iwanttoberelax relaxnews sur
12:33
à 14 ans elle dit avoir été interpellée en pyjama: "Elle n'était pas en pyjama et n'a jms été menottée" ns dit-on http://tinyurl.com/yzt4e2l celinelepost sur
titre du bloc de la 7:32
La newsletter du Post chaque matin à 7h32
boutton OK
Visualisez la 7:32 du jour
thumbnail de la 7:32
En ce moment sur Le Post ...
Les invités
Les blogs et médias invités